Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couples non mariés indésirables dans les hôtels algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les couples non mariés indésirables dans les hôtels algériens

    Pourquoi certains (majorité?) hôtels algériens refusent leurs chambres aux couples non mariés?

    Pour avoir droit à une chambre, un couple doit montrer patte-blanche : cartes d'identité et livret de famille. Pour l'Etat, le message est simple : "si vous voulez une chambre d'hôtel, mariez-vous!"

    L'Etat prétend ainsi lutter contre la prostitution. Mais est-ce une bonne approche ? Je ne le pense pas.

    Dès lors que le garçon et la fille sont adultes, ils doivent pouvoir louer la chambre qu'ils veulent dans l'hôtel de leur choix sans que l'Etat ni les responsables de l'hôtel ne pointent leur nez!

    Ou va le monde si on ne peut plus jouer au sudoku avec sa petite amie dans une chambre d'hôtel ?

  • #2
    Dès lors que le garçon et la fille sont adultes, ils doivent pouvoir louer la chambre qu'ils veulent dans l'hôtel de leur choix sans que l'Etat ni les responsables de l'hôtel ne pointent leur nez!
    Ou va le monde si on ne peut plus jouer au sudoku avec sa petite amie dans une chambre d'hôtel ?
    Quand on est adultes on peut jouer mm à plus que ça...Sauf que si jamais l'un d'eux blesse l'autre et que l'autre généralement c'est la femme et qui se verra gonflée par la blessure ,c'est tte une famille qui va aller au deshonneur à cause du maudit Sudoku...Ha! ilfaut peut être chercher un medecin pour soigner le bobo de la fille ,ou aller au tribunal pour demander réparation si on laisse la fille vivante jusqu'au là

    Cpas une bonne idée mais c pas non plus la mauvaise vue que les mentalités n'ont guerre evoluées

    Commentaire


    • #3
      il y'a la nature pour fair sa,pourquoi aller aux hotel

      Pourquoi certains (majorité?) hôtels algériens refusent leurs chambres aux couples non mariés?
      parceque s'ils le font il sont avec la prostitution,meme si les couples en question sont en regle par rapport a leurs familles
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        Mais l'Etat prend ainsi les adultes algériens pour d'éternels mineurs. C'est une violation grave des libertés individuelles.

        Si les deux amoureux ont envie de jouer au sudoku, ce n'est sans doute pas cette stupide loi qui va les en empêcher, ils trouveront le moyen de le faire.

        Leur refuser l'accès aux hôtels n'est qu'hypocrisie de la part de l'Etat. Une approche rétrograde et dépassée. Le seul critère qui devrait avoir son importance est la majorité.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,


          Les couples non mariés indésirables dans les hôtels algériens
          Oui, c'est normal, on est dans un pays musulman ! Ici, la religion, les traditions, ... sont contre ça !

          Commentaire


          • #6
            République Islamique oblige...

            L'Etat croit qu'il est de son devoir de protèger la morale des citoyens qui ne sauraient pas le faire de leur propre chef.


            C'est comme cela que certaines salles de cinéma deviennent des lieux d'ébats sexuels et certains parcs infréquentables pour les familles.

            Personnellement c'est cela que je trouve immoral et dégoutant.


            "Eh les amoureux calmez vous, y a des hôtels pour faire ça"
            Ah non pardon...pas en Algérie!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              faut bien que ca se passe quelque part!!!!!!!!!!!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas cette loi qui va empecher les couples de louer des chambres. Franchement, les moyens pour contourner les reglements en ALG sont nombreux

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Si les deux amoureux ont envie de jouer au sudoku, ce n'est sans doute pas cette stupide loi qui va les en empêcher, ils trouveront le moyen de le faire.
                  Jouer au sudoku demande réflexion et raisonnement, si les règles du jeu son assimilées par le duo rien ne devrait entraver le plaisir de résoudre la grille.

                  Le maintien dans le flou et l'ignorance mène souvent les aventuriers aux falaises. L'hypocrisie générale et l'idéalisation de la société "algérienne" aveugle et empêche la population de faire face à ses réalités .

                  Bien des surprises attendes les prêcheurs moralistes
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie et un pays musulman
                    l'islam considère une relation entre femme et homme non marier comme étant un péché contre l'ordre établi par DIEU , et condamne toute relation avant la mariage , c'est contre nature
                    par contre un couple d'homo , n'aura aucune difficulté a obtenir une chambre d'hotel , contrairement a un couple hétéro , on leur demande pas s'ils sont marier
                    le monde a l'envers (trop d'hypocrisie)
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      et oui!!!!!!!!!!!c'est ca l'intolerance!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        vievement que sa dure
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme. L'annné dernière on a fêté le mariage de mon frère au bled dans un hôtel à Tizi, on devait y passer la nuit, mais comme personne n'avait sa pièce d'identité, et bien que mon père était avec nous, le personnel a refusé. Même ma belle-soeur (la mariée) pour passer sa nuit de noces avec son mari, sa mère a du aller chercher sa pièce d'identité à la maison (heureusement c'était à tizi). Mon frère avait son permis quant à lui. Dans le cas contraire, leur nuit de noces aurait été gâchée.
                          Franchement, c'est abusé! Chacun mène sa vie à sa guise, Allah est notre seul juge!

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement, c'est abusé! Chacun mène sa vie à sa guise, Allah est notre seul juge!
                            Tu as tout dit... que chacun fasse ce qu'il veut. Apres on devra rendre des comptes...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Mehdoche : raison de plus pour ne pas faire tout et n'importe quoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X