PDA

Voir la version complète : M6 et W9 désertent le service multiposte de Free


nassim
23/07/2007, 00h39
Après TF1 au mois de janvier dernier, c'est au tour des chaînes M6 et W9 (groupe M6) de disparaître des écrans de PC des Freenautes utilisant le service multiposte. Ces deux canaux deviennent consultables uniquement sur les écrans de télévision des détenteurs des versions 3, 4 et HD de la Freebox.

Excédées par la diffusion sauvage de leurs contenus sur Internet, les grandes chaînes de télévision semblent aujourd'hui déterminées à mettre un peu d'ordre dans le monde de la vidéo en ligne. Pour TF1, en début d'année, il s'agissait « d'éviter tout enregistrement par les Freenautes du signal de TF1 sur les disques durs et d'éviter par là même de voir les programmes [de la chaîne] se retrouver sur Internet, piratés de cette manière » en étant ensuite envoyés sur des sites comme YouTube ou Dailymotion.

Ce qui est reproché au service multiposte de Free est de faciliter un peu trop la copie et la diffusion illicite des programmes. Les internautes qui captent la TNT pourront toujours, par le biais d'une petite antenne de réception (clé USB), regarder M6 et W9 sur leur ordinateur.

Par ailleurs, d'ici à la fin du mois de juillet, le Conseil supérieur de l'audiovisuel devrait auditionner Free sur son nouveau service, TV Perso, qui permet la diffusion d'images entre internautes. Le groupe Canal + a récemment mis le FAI en demeure d'agir dans les plus brefs délais pour que ses contenus ne soient plus accessibles par ce biais.

source : 01net

Cookies