Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trente cas d'intoxication ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trente cas d'intoxication ?

    Jeux africains à Alger : Trente cas d'intoxication

    J'ai lu cela sur les liens suivants :

    Lien1 : http://www.aujourdhui.ma/instantanes-details55868.html
    Lien2 : http://www.map.ma/fr/sections/last_m...toxicatio/view


    IL est dit dans les articles que ces cas d'intoxication ont été révélés par une source près d'une structure hospitalière de la capitale ayant requis l'anonymat relayée par la presse algérienne.

    Je voudrais savoir si qqun a lu ou entendu cette information dans notre presse ?

    elho

  • #2
    "... Ce n’est pas fini. Mercredi dernier, après le dîner, une dizaine d’athlètes de diverses nationalités ont eu à souffrir d’une intoxication alimentaire, due à l’ingestion de produits avariés, ce qui a contraint à leur évacuation vers les structures hospitalières pour les plus touchés, et la résiliation de contrats de fourniture de laitages. Sous d’autres cieux, d’abord, cela n’arrive pas, ensuite, dans un tel cas, le " laitier " est passible de peines de prison..."

    http://www.depechedekabylie.com/point.php?id=MTU2Mg==



    Mais c'est pas une exclusivité algérienne

    Deja lors du tours du Maroc au printemps dernier, le tenant du maillot jaune un sudafricain a été victime d'une intoxication alimentaire. Il n'a pas été hospitalisé mais il a du abandonner le tour
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Merci Pihman

      Je n'arrive pas toujours pas à comprendre la légereté avec laquelle les choses sont gérées.

      Elho

      Commentaire


      • #4
        sacrée coup de pub , pour l'algerie :22:
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Les athlètes relèvent la qualité des prestations de services

          Après treize jours de compétition animée par plus de 6 000 sportifs représentant 52 pays africains, les 9es Jeux africains se sont clôturés hier soir au stade du 5-Juillet dans une ambiance de fête. Ainsi, l’Algérie aura tenu son engagement envers ses invités africains qui n’ont pas hésité à remercier l’Algérie pour son accueil cordial.
          Un accueil cordial qui s’est exprimé à travers tous les moyens mis à la disposition des délégations pour le succès de cette manifestation continentale à tous les niveaux. Ces Jeux africains furent aussi une occasion, pour les hôtes de l’Algérie, de constater par eux-mêmes et de découvrir la vraie image de l’Algérie. Si pour le côté sportif, cette 9e édition a fait des heureux et des malheureux où seuls les meilleurs athlètes du continent sont montés sur le podium, il n’en demeure pas moins que les invités de l’Algérie se partagent un point de vue commun concernant les conditions d’hébergement. Les organisateurs des jeux n’ont rien laissé au hasard et pour ce faire, les meilleurs ont été choisis pour garantir la meilleure prestation. Ces mêmes organisateurs veillent au grain pour le respect des normes.
          Ce fut donc un service qui rassemble l’ensemble des paramètres qui contribuent à la qualité d’une prestation reconnue par tous les athlètes des différentes nationalités. Ainsi, on n’a pas manqué d’ailleurs de parler avec certains invités de l’Algérie à l’occasion de la clôture des ces 9es Jeux africains. Tous étaient unanimes et n’ont pas manqué de remercier l’Algérie pour son accueil.
          Pour nombre d’entre eux qui ont déjà fait des déplacements en Europe pour participer à des évènements sportifs d’envergure, le service algérien n’a, selon eux, rien à envier à ceux d’outre-mer. Pour eux, les organisateurs se sont attachés beaucoup plus à la qualité de la fraîcheur des aliments destinés aux sportifs. C’est le traiteur Slama Prest, une société de droit algérien, qui a pris en charge l’hébergement et la restauration de ces 9es Jeux africains. Pour le responsable de Slama Prest que nous avons rencontré sur un site de Ben Aknoun, sa plus grande réussite, c’est d’avoir réussi à donner la meilleure image de l’Algérie à travers un service de qualité. “Je pense que ces jeux sont une réussite totale et à tous les niveaux. Et de notre côté, on se félicite de cette réussite ; le fait d’avoir réussi à donner une meilleure image de l’Algérie à travers un service de qualité”. Lors de ces jeux, rien n’a été oublié, même des espaces de détente, de projection et autres moyens de loisirs ont été mis à la disposition des athlètes. Dans ce contexte, on s’est rendu au niveau des cinq sites d’Alger qui hébergent les sportifs de différentes nationalités. “Je ne pourrai rien dire, si ce n’est merci pour l’Algérie. On a trouvé un accueil et une prise en charge digne de celle qu’on trouve en Europe. On n’a manqué de rien. Tout était là, lorsqu’on a besoin de quelque chose. Ceci sans vous parler de la restauration, où tout est fait pour permettre au sportif une meilleure récupération. En tout cas, je suis personnellement très contente”, nous dira une athlète malienne. “C’est donc un service de qualité et de prestations raffinées qui honore l’Algérie”, comme a tenu à le souligner un athlète égyptien que nous avons rencontré sur l’un des sites. “On ne s’ennuie pas, même dans la soirée, il y a de la musique, des projections et des écrans géants pour revoir les jeux”, dira, en outre, une Sud-Africaine.
          Sur un autre registre et en matière de chiffres, l’édition 2007 des Jeux africains a été celle des records avec 6 000 athlètes, 2 500 dirigeants, 900 arbitres, plus de 900 médecins et praticiens, 1 500 journalistes et plus de 500 VIP. Une édition qui a nécessité la bagatelle de plus de cinq milliards de dinars, et ce, pour l’organisation des meilleurs jeux possibles. Une mission bien accomplie. Enfin, la cérémonie de clôture a vu la remise du flambeau des jeux à la Zambie qui abritera la 10e édition de ce rendez-vous continental en 2011. Rendez-vous donc, en 2011 à Lusaka en Zambie.
          Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

          Commentaire

          Chargement...
          X