Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché automobile connaît un vrai boom en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché automobile connaît un vrai boom en Algérie

    Les importations ont connu une augmentation de 55,61%




    Le parc automobile en Algérie est en constante progression atteignant un nouveau record puisque aujourd'hui notre pays possède le plus important parc automobile du Maghreb. Les chiffres d'importations sont d'envergure, aujourd'hui nous sommes exposés à un véritable boom. Rien que pour le premier semestre de l'année en cours, l'Algérie a importé 135 032 véhicules, contre 91 239 à la même période en 2006. C'est du moins ce que révèle un rapport provisoire du Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes algériennes (CNIS). Les chiffres des importations automobiles des différents concessionnaires et distributeurs affichent une augmentation importante par rapport au premier semestre 2006 ; elle est de l'ordre de 55,61 % avec 124 476 véhicules importés, contre 79 991 à la même période en 2006. En revanche, les particuliers qui importent des voitures ont enregistré une légère baisse avec 10 558 unités, soit 6.15% de moins. Les marques asiatiques accaparent la part du lion face aux européennes et c'est Toyota Algérie qui arrive en tête.
    Le distributeur des marques japonaises Toyota et Daihatsu a importé 18 066 unités, réalisant un bond de 82.36%. Quant aux marques européennes, Renault Algérie a importé le plus de voiture durant le premier semestre. Il évolue de 20.49% grâce au passage de ses importations de 13 025 au premier semestre 2006 à 15 694 cette année. Selon le communiqué du CNIS, ce dernier met en exergue le forcing des marques chinoises à l'image de Vedis, une société qui distribue plusieurs types de véhicules tels des pick-up, camions et bus avec 3 048 véhicules au premier trimestre contre 700 unités en 2006, ce qui représente un taux de 335.43%.
    Le rapport du CNIS stipule également que les importations dans le cadre commercial (concessionnaires) a nécessité 102 416 millions de dinars (contre 59 346 millions de dinars en 2006) alors que les particuliers ont déboursé 14 418 millions de dinars (contre 14 453 millions de dinars).
    A rappeler que le parc automobile s'est enrichi de près de 200 000 véhicules ces dernières années. Rien que pour l'année 2005, le parc automobile a connu une hausse de 20 000 unités par rapport à l'année 2004, pour atteindre quelque 3,2 millions de véhicules en 2006.
    Nassima B.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Rien que pour le premier semestre de l'année en cours, l'Algérie a importé 135 032 véhicules, contre 91 239 à la même période en 2006.

    C'est halucinant qu'avec autant de vehicules importés aucun constructeur n'est encore franchit le pas et installé une usine d'assemblage en algerie, alors que par exemple au maroc avec un marche plus petit il y a Fiat (en partenariat) et Dacia (Renault)...c'est vraiment injuste, les etrangers nous voient seulement comme des consommateurs potentiels...il faut savoir que pour qu'une usine d'assemblage soit rentable il faut que le marche interieur puisse absorber au minimum 100000 véhicules/an alors que l'algerie pour 2007 va importer plus de 200000 vehicules, il y a la place pour 2 usines d'assemblage!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Nos journaliste ils se relisent ou pas quand ils écrivent leurs articles.....

      Quel amateurisme parfois...

      l'Algérie a importé 135 032 véhicules, contre 91 239 à la même période en 2006

      135000 + 91239 sa fais deja environs 220000 rien que pour 2 semestres en 2006 et 2007

      et il conclut

      rappeler que le parc automobile s'est enrichi de près de 200 000 véhicules ces dernières années. Rien que pour l'année 2005, le parc automobile a connu une hausse de 20 000
      En deux semestre on explose deje le chifre sauf si on en met autant à la casse, alors en 2005 juste 20000 pour toute l'année....

      quel cata, histoire de remplir leur canard, ils devraient bien étudier le sujet avant d'écrire de telles sornettes

      Commentaire


      • #4
        t'as raion massi, moi meme j'ai remarqué cette faute, mais je me suis dis que peut etre il y'avait une erreur dans les chiffres!
        mais sinon, on importe en moyenne 200 000 voiture par/an, depuis au moin 5 ans !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kaiser sosi
          mais sinon, on importe en moyenne 200 000 voiture par/an, depuis au moin 5 ans !
          Dommage, qu'on ne transforme pas cette performance en usine de montage.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Oui ta raison Kaiser le parc grandit à vue d'oeil, et les embouteillages avec, vivement la fin des travaux des infrastructures type autouroute est ouest, ou rocade TIZI BEJAIA (c'est celle la qui m'intéresse le plus)

            Commentaire


            • #7
              Zek je suis persuadé qu'on l'aura tôt ou tard notre usine de montage, ya pas de raison, nous avons de bons atouts, proximité des marchés européens, existance d'un marché locale en pleine croissance, énergie bon marché, avec le devellopement de la siderurgie et des mines proximité de la matiere première. Disponibilité d'une main d'oeuvre qualifié a faible coût de main d'oeuvre ( jai bossé aux usines renault quand j'était etudiant, on t'apprend le boulot en une semaine et la robotique effectue de plus en plus de tache).

              Commentaire


              • #8
                Oui ta raison Kaiser le parc grandit à vue d'oeil, et les embouteillages avec, vivement la fin des travaux des infrastructures type autouroute est ouest, ou rocade TIZI BEJAIA (c'est celle la qui m'intéresse le plus)
                sa nous interesse tous !
                en plus ,a mon avis, il ne faut pas se limite au travaux public, il faux vraiment faire sortir les administration de la capitale! on ne peut plus respiré, maintenant a Alger tu parcours 2 Km en 2 h, je peux faire mieux a pied !!!!

                Dommage, qu'on ne transforme pas cette performance en usine de montage.
                je ne comprend pas pq!?tout est la !!

                Zek je suis persuadé qu'on l'aura tôt ou tard notre usine de montage, ya pas de raison, nous avons de bons atouts, proximité des marchés européens, existance d'un marché locale en pleine croissance, énergie bon marché, avec le devellopement de la siderurgie et des mines proximité de la matiere première. Disponibilité d'une main d'oeuvre qualifié a faible coût de main d'oeuvre ( jai bossé aux usines renault quand j'était etudiant, on t'apprend le boulot en une semaine et la robotique effectue de plus en plus de tache).
                main d'oeuvre beaucoup moin cher qu'on europe, l'enrgie beaucoup moi cher , matiere premier, le fer, rien que la mine de gharet jbilet, peu allimentais toute les societe de voiture au monde en fer !!le marcher en plein croisssance ....quesqu'il manque?
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  et quand est-il du réseau routier dans la capitale ?
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Etat algérien doit faire pression sur les différents constructeurs !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X