Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les transferts d’argent des immigrés vers le Maghreb atteignent les six milliards d’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les transferts d’argent des immigrés vers le Maghreb atteignent les six milliards d’

    L’Algérie en tête avec plus de 3 milliards d’euros par an

    Un rapport élaboré par le ministère français de l’Intérieur a indiqué que les transferts d’argent des immigrés vers la rive sud de la méditerranée, surtout les pays maghrébins, vont de 12 à 13 milliards d’euros. L’Algérie vient en tête avec 3.15 milliards d’euros, suivie du Maroc avec 2.13 milliards d’euros puis la Tunisie avec 0.84 milliards d’euros.
    L’étude qui s’est faite sur décision de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur alors, indique que la majorité de ces transferts se font de manière illégale, c'est-à-dire à travers le marché parallèle et ce à cause des coûts élevés de l’opération dans son cadre juridique, car 17 euros sont prélevés pour 150 euros transférés par « Western Union ».
    Le rapport estime que les transferts des immigrés vers leurs pays contribuent en grande partie dans la couverture du déficit de la balance extérieure de ce dernier.
    Les experts indiquent que le volume des dépôts des algériens en France est estimé à 9 milliards d’euros, principalement sous forme de fluidité financière.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X