Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: attentats suicides pas si suicides que ça

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni: attentats suicides pas si suicides que ça

    Zerhouni a révélé que la police scientifique a découvert que tous les derniers attentats suicides , n’étaient pas aussi suicides que veulent le laisser entendre leurs commanditaires et exécutants.

    Des systèmes de commande à distance ont été découverts dans les décombres provoqués par les différentes explosions, et ce, depuis le 11 avril dernier, premier attentat «kamikaze» en apparence.

    Ces éléments de l’enquête révèlent donc que le mythe des kamikazes n’a pas prise sur les terroristes en Algérie qui deviennent alors des victimes de leurs propres acolytes puisque la commande à distance du mécanisme des bombes n’a que deux explications : ou les conducteurs des véhicules piégés ne sont pas au courant qu’ils allaient être sacrifiés, ou leurs chefs ne font pas confiance à leur «sens du sacrifice», pour ne pas prévoir des solutions radicales. En tout état de cause, cette thèse est confirmée au moins dans l’attentat du palais du gouvernement puisque le conducteur avait tenté de prendre la fuite. Ce qui confirme au moins le suivi des attentats à distance, ce sont les vidéos diffusées sur Internet et par le relais médiatique des terroristes, El Djazira. D’un point de vue strictement technique, le recours aux attentats kamikazes dans l’action terroriste s’explique par deux raisons. La première et la plus courante est relative à l’état d’esprit des groupes terroristes après avoir perdu du terrain aussi bien politique que militaire et commencent à désespérer pour atteindre leurs cibles par les opérations classiques.

    La seconde vise à frapper l’imaginaire des populations à travers le sacrifice volontaire des kamikazes. Le GSPC, dans le désarroi depuis la promulgation de la concorde civile puis de la Charte pour la paix et la réconciliation, a tenté de changer de stratégie afin de se maintenir sur le terrain et pour prouver à ses maîtres d’Al Qaïda qu’ils obéissent à leurs instructions et qu’ils sont actifs. Ne pouvant atteindre facilement ses cibles, en l’occurrence les forces de sécurité, le GSPC tente des coups d’éclat dans les milieux urbains en ciblant les symboles de l’Etat.

    Pour y parvenir, les chefs terroristes sacrifient leurs propres éléments en faisant croire à travers leurs réseaux de propagande qu’il s’agit de volontaires qui se sacrifient pour leur «cause».

    Pour s’autofinancer, le GSPC et ses relais au Maghreb, ont recours au banditisme et à la grande criminalité, tels que le racket, le vol, le trafic de drogue aussi bien au Maghreb qu’en Europe.

    L’enquête menée en Espagne a permis de mettre à jour une connexion entre Al Qaïda et les cartels d’Amérique latine encerclés par les services de sécurité américains. Les réseaux d’Al Qaïda aux Maghreb, se chargent alors d’écouler les drogues fortes localement et en Europe, pour financer leurs projets criminels.

    Par La Tribune

  • #2
    Bonjour

    Comme je l'es écris ce matin je m'interroge quel est le but du responsable de la sécurité interne des algériens, j'ai nommé "Zarhouni" à faire passer "les terroristes" pour des victimes?
    • A qui sert cette nouvelle stratégie ?
    • Est ce de l'ignorance du mépris envers le peuple ou de la sympathie envers les assassins ?

    Cette parade de séduction est trop nuisible pour le moral des troupes d'une part et salvatrice et divinatoire pour les larves sanguinaires .

    Banaliser le nouveau phénomène du "sacrifice" suprême auquel s'adonne les chasseurs des Houris et ceux qui partent à la quête de leur place au paradis c'est vraiment ignorer l'ampleur de l'endoctrinement des troupes du diable.

    Le GSPC, dans le désarroi depuis la promulgation de la concorde civile puis de la Charte pour la paix et la réconciliation, a tenté de changer de stratégie afin de se maintenir sur le terrain et pour prouver à ses maîtres d’Al Qaïda qu’ils obéissent à leurs instructions et qu’ils sont actifs. Ne pouvant atteindre facilement ses cibles, en l’occurrence les forces de sécurité, le GSPC tente des coups d’éclat dans les milieux urbains en ciblant les symboles de l’Etat.
    Sérieusement ce Monsieur à besoin qu'on lui vienne en aide, il était où dans les années 90?

    La concorde civile à glorifier le combat de ces larves, un pardon (illusoire) généraliser à renforcer les endoctrinés dans la justesse et de la légitimité de leur "combat"

    pourquoi se voilé la face? La dangerosité des troupes du GSPC (ou autre appellations des autres organisation criminelle) a était prouvé à plus d'une reprise.

    sous estimé la stratégie d'évolution de ces rampants serait une trop grave erreur, leur logistique leur permis jusqu'ici de vivre comme des "pacha".

    Il est plus que temps d'adopter une stratégie jumeler (militaire& institutionnelle) a fin de mettre un terme à toute cette mascarade qui n'a que trop fait de victime et qui coute trop cher à l'Algérie .

    La punition de ces brebis galeuses est plus que justifier pas besoin de prêcher le pardon et la réconciliation juste il faut mettre en marche l'appareil judiciaire a fin que chaque "convoyeur" de "poux" soit soumis à la lois des Hommes avant d'aller retrouver celui au nom de qui ils se sont permis de "tuer" des être vivants.

    Il est temps que cet individu et ses "congénères" aient rejoindre leur cimetière de glace.

    Le silence est de mise pour cette marionnette du soir !!
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      L'imprevisible

      C'est rien ce qui est écrit dans cet article. Zerhouni a fait d'autres déclarations où ils donnent des informations qui auraient du rester confidentielles. La senilité doit l'atteindre ou alors sa bêtise se fait de plus en plus criarde.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zwina
        Zerhouni a fait d'autres déclarations où ils donnent des informations qui auraient du rester confidentielles
        Peut-on avoir des exemples s'il te plait.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Dz

          Je ne m'appelle pas Zerhouni
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Un Z peut en cacher un autre...
            Je te l'accorde que Zerhouni est très très maladroit !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Dz

              Maladroit ? c'est un euphemisme concernant Zerhouni
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X