Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saisie par la douane de plus de 10.000 litres de carburant dans deux opérations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saisie par la douane de plus de 10.000 litres de carburant dans deux opérations

    Il n'y a que vers la Libye, ou notre essence ne risque pas de trouver preneur.

    ----------------------------------------------------------------

    La lutte contre la contrebande ne semble pas connaître de répit malgré la difficulté de la tâche des gardes-frontières et autres agents qui se livrent à une guerre sans merci contre les contrebandiers qui ne lésinent pas sur les moyens pour parvenir à leurs fins. L’immensité de nos frontières couplée à des conditions climatiques épouvantables n’empêchent pas les douaniers à réussir des jolis coups de filet comme ce fut le cas ces derniers temps où trois importantes prises ont été réalisées par les éléments de la brigade mobile régionale de lutte contre la contrebande des douanes dans la wilaya de Tamanrasset

    La première opération a eu lieu, le 6 juillet dernier, au lieu-dit Oued Amded (120 km au nord de Tamanrasset) lorsque les douaniers ont intercepté cinq véhicules tout-terrain de marque Toyota chargés de 3.020 litres d’essence d’une valeur de plus de 50 millions de centimes, destinée à l’exportation en contrebande vers le Mali.
    Le 14 juillet, ce sont quelque 7.000 litres de carburant entre essence et gasoil qui ont été saisis à l’issue d’une embuscade tendue par les éléments de la brigade mobile régionale de la lutte contre la contrebande des douanes au lieu-dit Takouyat (350 km au sud-ouest de Tamanrasset). La valeur des saisies est de plus de 61 millions de centimes alors que l’amende encourue est de 610 millions de centimes.

    La troisième opération a eu lieu le 14 juillet également. Une perquisition dans un atelier de mécanique a abouti à une découverte de deux tracteurs routiers de marque Renault et un camion de marque Berliet. A l’issue de cette opération, l’on note l’arrestation de deux individus, l’enquête se poursuit en vue de démanteler le réseau. La valeur des saisies s’élève à plus de 400 millions de centimes.

    16 juillet 2007. EL MOUDJAHID
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Suffit d'aller a la frontiere algero-marocaine pour voir l'ampleur du trafic de carburant tout les vieilles mercedes et les renault 25 surreleve se retrouve dans les stations alentours pour prendre de l'essence et aller le vendre de l'autre coté de la frontiere avec la benediction des douaniers des 2 pays

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a que vers la Libye, ou notre essence ne risque pas de trouver preneur.
      L'essence algerien est très utilisé dans l'oriental du Maroc ( Oujda et region )
      normal , il est à moitié prix

      Commentaire

      Chargement...
      X