Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda menace d'intensifier ses attaques au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda menace d'intensifier ses attaques au Maghreb

    Bonsoir

    Dubaï - La branche d'Al-Qaïda au Maghreb a menacé lundi d'intensifier ses attaques contre les «infidèles» et les forces gouvernementales en Afrique du Nord.

    Elle a demandé aux musulmans de rester à l'écart des sites gouvernementaux.

    «Les moujahidine (...) réservent bien des surprises aux ennemis d'Allah dans les pays du Maghreb islamique, qui iront en s'intensifiant», a déclaré le «Mouvement d'Al-Qaïda dans les pays du Maghreb islamique» dans un communiqué publié sur un site internet habituellement utilisé par les islamistes.

    «Nous appelons nos frères musulmans à rester à l'écart des sites où sont présents les infidèles et les apostats officiels, de même que (ceux) où sont rassemblés militaires et policiers», ajoute le groupe terroriste.

    Le 11 juillet, Al-Qaïda au Mahgreb - nom pris fin janvier par l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien - avait revendiqué la responsabilité de l'attentat suicide dans lequel dix militaires avaient été tués à Lakhdaria, en Algérie, le même jour.

    Cette organisation avait aussi revendiqué les attentats du 11 avril contre le Palais du gouvernement à Alger et un commissariat de Bab Ezzouar, dans la banlieue est de la capitale, qui avaient fait 30 morts et plus de 200 blessés.

    Selon les services de renseignement français, le groupe compte de 500 à 800 hommes qui agissent en Algérie et dans la zone du Sahel, en Mauritanie, au Mali et au Niger.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    il est dit dans le communique, que plusieurs des attaques terroristes avaient été annulées pour cause de présence de civiles "musulmans".
    mais maintenant que nous avons prévenu tout le monde dieu nous est témoin!!

    cette declaration sert en meme temps à gagner la sympathie des civiles "musulmans", en déclarant les avoir protegés, Et d'avertissement pour de futurs attentats qui ne prendront pas en compte ce genre de préoccupation (présence de civile).

    ces menaces devraient etre prises au sérieux malgré les coup fort subit par les terros à Iâakouren. Les service de sécurité devraient accer leur effort sur la récolte et la métrise de "linformation" pour déjouer d'eventuels attentats et démonteller les réseaux actifs et dormants!!
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

    Commentaire

    Chargement...
    X