Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intensification de la répréssion contre les "mal voilées" en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intensification de la répréssion contre les "mal voilées" en Iran

    La répression contre les femmes "mal voilées" devrait s'intensifier en Iran à partir du lundi 23 juillet. "La police va agir contre celles qui portent des pantalons trop courts, des manteaux moulants, des chemises avec des marques occidentales et ont des coiffures à l'occidentale", a indiqué dimanche Ahmad Reza Radan, le chef de la police de Téhéran.

    "Nous demanderons aux personnes arrêtées de nous indiquer les endroits où elles ont acheté leurs vêtements et les salons de coiffure où elles se sont coiffées pour les fermer", a-t-il indiqué.

    Gare aux récidivistes

    Dans un premier temps, un simple avertissement sera adressé aux personnes arrêtées. Leur nom sera alors inscrit sur une liste. Mais, "en cas de récidive, il n'y aura pas de pardon", a prévenu Ahmad Reza Radan.

    La campagne contre les femmes "mal voilées" lancée en avril a donné lieu à de nombreuses arrestations. Des milliers de femmes ont reçu des avertissements et ont été interpellées pour non respect du code vestimentaire. Depuis la révolution islamique de 1979, toutes les femmes en Iran, autochtones ou étrangères, sont tenues de porter le voile.

    Par le nouvelobs

  • #2
    Et c'est ça que les islamistes voudraient pour l'Algérie ????????? Il faudra qu'on m'explique où il est écrit dans le Coran qu'une femme doit être sanctionnée parce qu'un cheveu dépasse de son foulard même mieux où est il écrit qu'elle doit être sanctionné parce que sa tenue vestimentaire ne convient pas à des idiots qui n'ont pas autre chose à faire que surveiller ce que fait ou pas une femme.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      si les gens voient des cheuveux depasser, c leur probleme, c pas le probleme des femmes.
      c grave !
      en arabie saoudite, les femmes n'ont meme pas le droit de conduire, c qd meme comique.

      Commentaire

      Chargement...
      X