Annonce

Réduire
Aucune annonce.

face aux atrocités de ce bas monde...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • face aux atrocités de ce bas monde...

    quand je vois toutes ces guerres à la télé, tout ce sang écoulé, ces innocents sacrifiés au nom de je ne ne sais quoi....(pas trop envie de polémiquer là-dessus...), j'me sens impuissante et triste à la fois. Parfois on arrive à se poser dans ce monde de fou, et alors sans le vouloir, on réfléchit, on pense, on médite, des questions métaphysiques émergent alors, et parfois elles nous mettent mal à l'aise, loin de moi l'intention de faire ma thérapie ici, j'avais juste envie de partager quelques versets du Coran, histoire de remettre quelques points sur quelques "i" :

    Coran 5 -
    27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux›.

    28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

    29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

    30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

    31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: ‹Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?› Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

    32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
    33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

    34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

    36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

    37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

    38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

    39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

    40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.



    .....certains (ceux qui se permettent d'égorger femmes, enfants, etc...)devraient relire leur Coran et réfléchir à leurs actes, au lieu de crier louange à n'importe quel Imam des bacs à sable.

  • #2
    @wimaya

    pemet moi de te corriger ....
    certains (ceux qui se permettent d'égorger femmes, enfants, etc...)devraient relire leur Coran et réfléchir à leurs actes, au lieu de crier louange à n'importe quel Imam des bacs à sable.
    tu aurai s due dir devrai LIRE tout simpelemnt car pour relir il faut avori déja lu au moins une fois
    et quelqu'un qui a lus le coran au mois une fois dans sa vie comprendra que il ne peut surement comettre se genre de crime barbare au nom de celui qui nous a rvélé se même Coran
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire

    Chargement...
    X