Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un grand professeur de médecine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un grand professeur de médecine en Algérie

    bonjour à toutes et à tous

    mon frere a eu un cancer de vessie, son cas necessitait une intervention délicate vu son jeune age 38 ans, son medecin lui a conseillé de se faire soigner en france vu la difficulté de l'intervention et qui ne se fait pas ici en algérie, car il fallait enlever la vessie carrément (ablation) et la reconstituer de façon naturelle (couper une partie de l'intestin et en faire une vessie avec), et en plus, preserver certains nerfs.

    Alors, confiant on a demandé une prise en charge vu le prix exhorbitant de l'opération 26.000 euros, on a constitué tout un dossier et on a meme envoyé son dossier médical à de grands professeurs qui nous ont répondu que l'intervention se faisait et que le malade avait de grandes chances d'etre sauvé et d'avoir une vie normale après l'intervention.

    ceci étant fait on se présente chez ce fameux professeur qui n'est autre que le professeur Seddik président de la commission régionale des prises en charge/ service de l'urologie à CHU Mustapha d'Alger, il nous a, bien sur fait languir pendant 2 semaines pour le voir à 8.00 (pile) ni plus ni moins sous peine de pas ne recevoir et après 4 tentatives (on habite loin), il nous a reçu pour dire au malade cancéreux :

    "toi tu es foutu il ne te reste que 2 mois à vivre ton cas ne necessite pas une vessie interne, on va te placer une poche plastique externe et ce n'est meme pas sur que ça réussisse et si tu pars en france tu reviendras dans un cercueil et meme ici, on n'est pas sur que ça marche parce que tu es jeune et bizzarement le cancer a le dessus sur une jeune personne et que si tu était vieux ça marcherait mieux, et que cette intervention ne se fait que dans mon service, ta vie sexuelle est foutue "

    alors que mon frere ne lui parlait que de la vie tout court. ce bon professeur lui jette la mort à la figure et méchament, choqué mon frere lui demande son dossier (scanner et résultats de l'ANAPATHE) mais ce grand professeur lui répond: "si tu sors d'ici avec ton dossier je ne veux plus te voir dans mon service"

    comme si les services d'hopitaux publics étaient la propriété privée des médecins.

    desespere, on envoie le dossier à cochin, on a ramassé la somme d'argent, mon frere a pu partir et etre opere par un jeune médecin algerien dans un grand service et avec de grands professeurs qui l'on traité comme il se doit c'est à dire avec humanité, que cette vielle ruine de seddik (85 ans) n'a pas et n'a jamais eu d'ailleurs, mon frere est revenu en poussant un chariot pleins de cadeaux et pas dans un cercueil.

  • #2
    le meme cas

    apparament vous n'etes la seule personne à avoir eu à faire à ce débile de zaama professeur. moi il m'a dit meme si tu pars aux usa personne ne pourra te soigner, tu attends la mort, alors que cela fait 8 mois que j'ai fais l'intrevention et je vais très bien. bravo pour toi médecin apparamment tu es là pour baisser la démographie en algérie

    Commentaire


    • #3
      mon frere est revenu en poussant un chariot pleins de cadeaux et pas dans un cercueil.

      El hamdoulilah , nos vies sont entre les mains de Dieu Soubhanou ....



      alors que cela fait 8 mois que j'ai fais l'intrevention et je vais très bien.

      Contente pour toi , pourvu que ca dure inchallah .................

      Commentaire


      • #4
        Contente que les deux histoires finissent bien mais très choquée par ce professeur sur tous si c'est lui qui décide des prises en charge.
        Un médecin est la pour sauver des vies pas l'inverse.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tout le Monde!

          En plus, ce sinistre sieur à 85 ans, il ferait mieux de prendre sa retraite.
          Je crois que son rôle est tout simplement de refuser systématiquement la prise en charge des frais médicaux à l'étranger.
          Il n'y a que Bouteflika qui puisse se permettre d'aller se faire soigner en France aux frais de la princesse!

          Commentaire

          Chargement...
          X