PDA

Voir la version complète : L'Algérie termine 2e derrière l'Egypte


nassim
24/07/2007, 00h08
Cette fois-ci, les jeux sont officiellement faits, la première place revient de droit à l’Egypte après son sprint final fulgurant qui a été fatal à l’Algérie qui termine deuxième et l’Afrique du Sud qui arrive juste derrière. Et il a fallu atteindre la 11e journée pour assister au coup d’éclat des Egyptiens qui sont parvenus à faire la différence en glanant cinq médailles d’or, deux en argent et autant en bronze dans deux seules disciplines, en l’occurrence la gymnastique et le taekwondo. Une première place amplement méritée par les Egyptiens qui ont fait preuve d’une persévérance incroyable même étant dépassés à mi-parcours par une vingtaine de médailles d’or.

Le mérite revient à la gymnastique, au taekwondo et à la lutte où les Egyptiens ont récolté une moisson impressionnante. Pour rappel, l’Egypte a également terminé à la première place lors des Jeux arabes abrités par notre pays en 2005. Objectif atteint pour l’Algérie qui a récolté une belle moisson de 203 médailles (70 or, 58 argent et 75 bronze). D’ailleurs, les responsables algériens ainsi que les différentes fédérations avaient misé sur la deuxième place avant le début des joutes. Et pour revenir à cette fameuse journée décisive qui a permis à l’Egypte d’accaparer le confortable fauteuil du leader, il convient de signaler que l’Algérie a, tout de même, récolté une belle moisson grâce à la gymnastique, au volley-ball, à l’athlétisme et au taekwondo.

En gymnastique, c’est le fougueux Youcef Sebti qui s’est illustré avec sa médaille d’or à la barre fixe avec un total de 14,950 points, alors que Sid-Ali Ferdjani s’est octroyé la médaille d’argent aux barres parallèles avec un total de 14,600 points. Les deux médailles de bronze ont été l’oeuvre de Nardjès Terkmane et Chahinez Kheloui au concours de la poutre avec un total de 12,550 pts. En taekwondo, l’Algérie n’a décroché que deux médailles de bronze remportées par Nacéra Chemam (-59kg) et Rachida Chérif (-67kg). Par ailleurs et en athlétisme, Antar Zarq El Aïn et Tarek Boukenza, au 1500 m, Abderrahmane Hamad et Mohamed Benhedia au saut en hauteur, ont sauvé l’honneur en décrochant deux médailles d’argent et autant de bronze.
Selon les connaisseurs, l’Algérie aurait nettement pu faire mieux que ces résultats acquis notamment au 1500m. Malheureusement, seule l’intraitable Souad Aït Salem a réussi à sauver la face de l’athlétisme algérien en arrachant la médaille d’or au semi-marathon.

En sports collectifs, la seule satisfaction est venue de la sélection féminine de volley-ball qui a décroché, de fort belle manière, la médaille en vermeil en prenant le meilleur sur son homologue camerounaise par trois sets à un, alors que les hommes ont terminé à la troisième place, synonyme d’une médaille de bronze, après avoir disposé difficilement de la coriace équipe du Kenya. Pour rappel, le handball masculin a aussi décroché une belle médaille d’argent avec un groupe de jeunes menés par un certain Omar Akkab. Tout compte fait, la deuxième place décrochée par l’Algérie est conforme aux prévisions, d’autant plus que nos athlètes ne pouvaient vraiment pas faire mieux. Un grand bravo à tout le monde.

source : l'Expression

momo.05
24/07/2007, 13h07
superbes jeux!!!!!!

merci a ces athletes...........que du bonheur!;)

barberouss
26/07/2007, 17h27
A Nassim
Grave oublie ,les resultats du kickboxing Algerien qui sur douze categories a remporté 12 medailles 7 d'Or 4 d'Argent et 1 de bronze

Cookies