Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier Bilan De L’assaut Des Forces De L’anp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier Bilan De L’assaut Des Forces De L’anp

    20 terroristes neutralisés lors de l’opération de Yakourène

    Les artificiers de l’ANP poursuivent leur opération de déminage en vue de permettre aux troupes d’avancer.

    C’est un groupe terroriste important qui a été neutralisé par les forces de l’ANP à l’issue de l’assaut final donné depuis samedi dernier dans la soirée et qui s’est poursuivi encore dimanche jusqu’à une heure avancée de la nuit dans la région de Yakourène où une grande offensive militaire a été lancée depuis l’attaque avortée contre la brigade de gendarmerie de la localité. Selon une source proche de cette offensive militaire, pour laquelle des moyens humains et matériels des plus impressionnants ont été déployés, 20 terroristes parmi la soixantaine encerclée depuis le 13 juillet dernier, ont ont été neutralisés au total, portant ainsi le bilan de l’opération à 24 terroristes mis hors d’état de nuire.
    Parmi ces 20 terroristes, a indiqué notre source, certains ont été abattus ces dernières 48 heures, lors de l’assaut final au cours duquel l’ANP a eu recours à l’artillerie lourde, et d’autres ont été capturés vivants par les troupes des parachutistes qui ont investi le massif forestier de Yakourène alors que d’autres encore, épuisés et convaincus de leur situation suicidaire, ont préféré se rendre aux troupes militaires qui ont bouclé toute la région, de Yakourène jusqu’à Adekar et Béni K’sila dans la partie ouest de la wilaya de Béjaïa passant par toute la partie est de la wilaya de Tizi Ouzou. Selon notre source, qui n’a pas précisé quel a été le sort réservé au fils d’Ali Benhadj, qui figurait parmi ce groupe, aucun corps de terroristes, parmi ceux abattus, n’est pour le moment récupéré mais, toutefois, localisés à l’aide d’un équipement très sophistiqué dont des caméras numériques et de vision nocturne. Ces corps se trouvent encore dans les zones bombardées auxquelles les troupes de l’ANP n’ont pas encore accédé en raison de la probable présence encore sur les lieux de mines antipersonnel. Il faudrait alors certainement attendre que les équipes de déminage mobilisées par l’ANP achèvent l’opération entamée il y a cinq jours pour que le reste des troupes avance. D’autres sources affirment qu’un câble électrique qui alimentait, sur une longue distance, une infirmerie de fortune du GSPC, installée dans une casemate, a été découverte non loin du village d’Ihemzioune. Il est à noter que durant la journée d’hier, les bombardements ont été interrompus, mais le dispositif était toujours en place. Toute la région était bouclée et les militaires sont restés aux aguets.
    Outre les informations sur la situation, bien maîtrisée par l’ANP, à Yakourène, notre source est revenue sur le début de l’opération pour nous révéler que la forte présence de terroristes dans la région de Yakourène, une soixantaine, selon certains et plus d’une centaine selon d’autres, le jour de l’attaque avortée contre la brigade de gendarmerie se justifie par la tenue d’un congrès du GSPC près du lieudit Chaâra où un ancien camp de l’ALN a été transformé par le GSPC en camp d’entraînement. Notre source ne précise pas si le congrès a été tenu ou allait se tenir, mais établit un lien direct avec deux informations capitales et dont la presse s’est fait l’écho. Il s’agit, pour la première, du micro-ordinateur contenant une liste importante de terroristes et qui n’est donc, a indiqué notre source, que la liste des congressistes. Ce qui n’exclut donc pas la présence d’“émirs” et d’importants dirigeants du GSPC parmi le groupe encerclé. C’est ce qui expliquerait aussi même la présence du fils d’Ali Benhadj parmi ce groupe. Le deuxième lien a été établi avec l’attentat kamikaze du 11 juillet dernier à Lakhdaria qui ne pourrait avoir, de l’avis de notre source, d’autres objectifs que le détournement de l’attention des services de sécurité vers une autre région afin de permettre le bon déroulement du congrès de Yakourène.


    Liberté

  • #2
    Ce que fait notre armée est formidable mais cela doit encourager la lutte contre ces sauvages de la part du reste des institutions et de la population notamment la police et la gendarmerie.
    Le renseignement doit être la base de tout.

    Commentaire


    • #3
      on attend zwina pour qu'elle nous confirme cette information!!
      massi toi aussi t'as de la famille laba, ils en pensent quoi de se chiffres?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        on attend zwina pour qu'elle nous confirme cette information!!
        Patience; Elle est dans la foret de Yakouren, faisant le décompte des arbres brulés lool

        Commentaire


        • #5
          Salut Kaiser,

          je vais appeler dans la journée, la ou je suis j'ai 5 heures de decalage, les nouvelles ce colportent rapidement, mais il faut savoir recouper les informations, pour eviter les fausses news

          Commentaire


          • #6
            Augustin

            Non Zwina attend que les corps de ceux qui auraient été abattus soient exposés sur la place du village (comme le font toujours les militaires) pour les compter et voir si le fils Belhadj y figure Ce que je n'espère pas car si le fils Belhadj a été tué ce sera Alger la prochaine cible...le fils est dangereux mais le père encore plus.

            Mais je ne n'y crois pas car ce n'est pas la première fois que cette rumeur circule :

            16/01/2007
            La zone montagneuse de Boumahni située dans la périphérie immédiate de Draâ El Mizan, 45 km au sud-ouest de Tizi-Ouzou, est depuis trois jours, selon nos sources, le théâtre d’une opération militaire. Les forces locales de l’ANP exploitent lors de cet engagement, a-t-on appris, des informations fournies par deux recents redditionnistes au village avoisinant de Chabet El Ameur.
            Les deux repentis en question auraient indiqué, a-t-on signalé, la présence dans le maquis précité d’une quinzaine de terroristes, parmi eux le fils de Ali Belhadj, prénommé Abdelquahar.
            Celui-ci avait pris le maquis, a-t-on rappelé, durant la dernière semaine du Ramadhan 2006 en compagnie d’un autre jeune de son quartier (à Alger) qui a fini, lui, par se livrer aux autorités militaires deux jours plus tard, dans la zone de Mizrana. Tant à Boumehni qu’à Ghzerwal et dans d’autres zones sensibles de Kabylie, le redéploiement des force de l’ANP va encore réaliser d’importantes victoires dans sa lutte contre le GSPC, a-t-on assuré.

            - La depeche de Kabylie
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Non Zwina attend que les corps de ceux qui auraient été abattus soient exposés sur la place du village (comme le font toujours les militaires) pour les compter et voir si le fils Belhadj y figure Ce que je n'espère pas car si le fils Belhadj a été tué ce sera Alger la prochaine cible...le fils est dangereux mais le père encore plus.

              Le pere je crois que si il fait quelque chose c'est plus les soldats qui vont s'occuper de lui mais tout les civils. Je pense que le fils est dedans surtout que d'apres certains journalistes il y a une liste de toute les personnes qui s'y trouvait a cause d'un congres donc je suppose qu'ils doit y avoir son nom

              Commentaire


              • #8
                La réponse d'Al qaida

                Al Qaida menace de cibler les centres sécuritaires et les sièges gouvernementaux
                L’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique a menacé d’intensifier ses attaques sur les institutions gouvernementales et les centres sécuritaires dans un communiqué diffusé hier sur Internet.
                Selon le communiqué, l’organisation « appelle à s’éloigner des centres sécuritaires, armée, gendarmerie, police, garde communal » car cette dernière « compte cibler leurs sièges, centres et casernes avec tous les moyens de destruction possible », en allusion aux attaques suicides ou les voitures piégées.Ces menaces interviennent une journée après les déclarations du directeur général de la Sûreté Nationale, Ali Tounsi. Ce dernier avait précisait qu’il « n’excluait par de nouvelles attaques suicides », appelant les citoyens à aider les services de sécurité et à dénoncer les personnes suspectes.
                24-07-2007
                Par A. Brahim/ Traduit par B. A
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  je me demande pourqoui,on se focalise trop sur le fils de belhadj,il n'est pas une grande menace,ni un guerrier redoutable,c'est un bleu dans le maquis,sauf si on veut par ces articles faire pression psycologique sur sa famille pour leurs faire goutter la souffrance des familles ayant des enfants envoyer et endouctriner par le descours de ali belhadj.
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Takamra

                    Le nom de Belhadj peut attirer les anciens du FIS à rejoindre les rangs du GSPC.......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      J'éspere d'abord que ces informations sont véridique , en suite, j'espere du fond du coeur que le grand "nettoyage" soit fait dans cette région, une bonne fois pour toute!...
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a choisit la montée au maquis, qu'il y meure en sois disans martyre, c'est une fin pour lui et un bpon débaras pour nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais appeler dans la journée, la ou je suis j'ai 5 heures de decalage, les nouvelles ce colportent rapidement, mais il faut savoir recouper les informations, pour eviter les fausses news
                          alors ?je sais pas si t'as appeler, mais j'ai vu partout dans tout les journaux algeriens qu'il y'as au moin 20 abattu !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X