PDA

Voir la version complète : Les Harkas nous gouvernent

Page : [1] 2 3

amghars
13/11/2003, 17h32
Bonjour tout le monde
Mais bon dieu
pourquoi nos anciens moujahidines n'ont ils pas protesté contre la montée de ces traîtres
au grade de généraux?
pourquoi nos journalistes ne parlent jamais du passé de ces traîtres?
moi le vieux
je n'ai connu cette histoire qu'après la parution des livres des ex-militaitres "souadia, samraoui, ...
que faire ?

13/11/2003, 17h48
tu viens seulement de t'en rendre compte il t'as fallu attendre les livres de souaidia

meme khaled nezzar a reconnu dans son dernier torchon avoir fait
partiede la promotion lacoste du nom du grand criminel robert lacoste qui leur a incité l'ordre de faire une fauuse desertion pour prendre le controle de l'aln

ce qui est bizzare c'est que beaucoup de generaux qui gouvernent notre pays faisait partie de cette promotion lacoste et se retrouvent aujourd'hui au pouvoir aux postes strategiques
comme le monde est petit

ils ont instrumantlisé l'islamisme pour legitimier leur coup d'etat de janvier 1992

la presse algerienne francophile appartient a ses generauxsousissad rebarb le proprietaire decette presse

amghars
13/11/2003, 19h09
saha ftourek boudiaf
wallah je ne savais pas
c'est après la parution de tous ces livres
que j'ai su la vérité sur nos gouverneurs
Mais ce qui m'étonne le plus
est le pourquoi
le peuple Algérien ne se tient pas la main dans la main
pour se débarasser de ces criminels de notre patrie qui est l'Algérie?
pourquoi on continue de s'insulter
toi tu es kabyle, l'autre est un "cave" etc ... ???
pourquoi cette division ???

double6
13/11/2003, 19h44
Saha ftourkoum,

Amghars, pour un vieux tu devrais faire + attention avant de porter un jugement. Accuser quelqu'un d'etre un harki sur la base d'un livre d'un jeune de 30 ans... c'est un peu leger. Moi tant que je ne vois pas de travail historiques serieux, je trouve que c'est moche et que ca ne sert ni l'histoire ni la justice. Plutot que de faire du tapage, leurs detracteurs devraient travailler sans livrer toutes leur cartes pour monter un vrai dossier contre eux et le publier. Pas de simples accusations, mais un vrai dossier avec des temoignages, des documents, etc... Sinon, si c'est pour faire de la politique avec notre patrimoine historique c'est triste. J'en ai meme entendu qui traite le commandant Azzedine de harki, alors que ce dernier a quand meme crapahuté dans la montagne en se battant.

Enfin tout cela pour dire que le temps passera, les hommes mourront, et les luttes politiques entre ces derniers disparaitront par consequence. Ensuite les historiens de tout bord viendront tot ou tard, faire des vrais enquetes plutot que de la politique, et la vérité eclatera. Il est impossible de dissimuler la verite pour l'eternite. Tot ou tard, on auras des reponses concretes.

Sur ceux je rends hommage à tout nos chouhadas qui ont fait le sacrifice ultime et particulierement à Zighoud Youcef, qui fut à mes yeux l'homme qui poussa beaucoup d'indecis à choisir leur camp pour le bien de la revolution.

Allah yarhamhoum!

Celimeh
13/11/2003, 20h06
Mon cher 66
J'ai fini par te retrouver après plusieurs mois de recherche.
Tu es bien le même double6 qui sevissait sur l'ancien forum de Liberté, mon pseudo était Mehcel et je me souviens de tes échanges avec un certain matoub du Canada, c'était quelque chose.
saha ftourek et à+

double6
13/11/2003, 20h38
Salut celimeh,

Oui c'est bien moi. Ca fait plaisir de te retrouver. Je me souviens que la derniere fois qu'on s'etait parlé tu descendais sur le bled pour des vacances. Elles s'etaient bien passées finalement? Aprés le forum de Liberté je ne surfais plus les forums parce que rares etaient ceux qui etaient justement bien modérés... et ou il y avait donc des Algériens de tout bord.

Matoub, oui j'avais eu des echaffourées verbales et parfois il me faisait sortir de mes gongs. Mais bon, je lui pardonne en bon chrétien :lol:

Saha ftourek et au plaisir de te relire! :wink:

Blackmore
13/11/2003, 21h06
A propos de Harkis

Franchement , je suis étonné de voir beaucoup de mes concitoyens se référer 41 ans après , à des considérations qui sont largement dépassées .
Combien de salopards avons nous aujourd'hui dans notre administration , dont les crimes contre l'économie et les droits des algériens , relèguent l'attitude des harkis au rang de simple fait divers historique .
Alors de grâce , oublions ce mot , car il n'a plus aucun sens . Les harkis qui se sont développé dans ce pays depuis son indépendance , sont beaucoup plus nombreux que les expatriés eux même .

Saha S'hourkoum !

13/11/2003, 21h32
mohamed lamari avoue sans être torturé

Lamari avoue sans être torturé
|24 January 2003 à 00:00:00 CET |

Page Principale

Prix Yakhihem : décerné à Lamari qui affirme, toute honte bue et tout méchoui dévoré, que "si des généraux en retraite ont du succès dans leurs affaires, c’est leur problème". Et les 17 millions d’algériens qui vivent sous le seuil de la misère par la grâce de la junte, c’est leur problème aussi?

Cela fait maintenant deux lustres que des paillassons de la junte, à l’image de M’hammed Yazid ou Sid Ahmed Ghozalhoum, poussent les plus criminels des généraux à communiquer "par eux-mêmes ", car, assurent-ils, pas même Salima Tlembouchou ne pourra le faire efficacement à leur place. Message enfin reçu 5 sur 5. La transmission du message a pris du temps, car il faut bien quelques années pour que les ondes hertziennes pénètrent les très épaisses parois de Lamari, général de corps (à ne pas confondre SVP avec un général d’esprit). Bref, Lamari et ses frères de crime communiquent enfin! Bonjour les aveux subliminaux!

Question (Le Point) : Approuvez-vous la torture?
Lamari : J’y suis opposé. Notre génération en a souffert. J’ai personnellement vécu la Bataille d’Alger et n’ai en aucun cas voulu que nous employions de telles méthodes.

Que veut dire au juste Lamari par " personnellement " ? Raisonnons par l’absurde :

Admettons qu’en 1957, durant la Bataille d’Alger, le grand moudjahid Mohamed Lamari, artificier du groupe de Ali la Pointe, fut embarqué par les paras et sauvagement torturé par le lieutenant Le Pen. Après quelques jours de supplices, Lamari arriva judicieusement à s’enfuir et a rejoindre le maquis des Aurès...

Pourquoi alors le vaillant Lamari, témoin « personnel » des pratiques nazies de l’armée française, a-t-il choisi, un peu plus tard, de rejoindre cette même armée barbare, et d’y demeurer jusqu’en 1961? la seule conclusion qui coule de source autorisée est que Lamari a choisi son camp en parfaite connaissance de cause.

Conclusion A : Lamari est un ennemi irréductible et éternel du peuple algérien…CQFD.

Alternativement:

"Personnellement " veut simplement dire que Lamari était déjà dans l’armée de Massu en 1957, et qu’il a été témoin ou même participé à la torture de "fellagas". Cela ne le dérangera pas outre mesure puisqu’il est resté dans cette armée jusqu’en 1961…

Conclusion B: Lamari est un ennemi irréductible et éternel du peuple algérien…CQFD.

Question (Pas Très Junty): Lamari imagine-t-il qu’un officier vietnamien ayant "personnellement" collaboré avec les Américains serait un jour chef d’état major de l’armée vietnamienne?

Lamari : Jamais!

Question (Pas Très Junty): : Lamari imagine-t-il qu’un officier algérien ayant "personnellement" collaboré avec les Français serait un jour chef d’état major de l’armée algérienne?

Lamari : pourquoi pas, si ses compétences pour mater les fellagas sont reconnues de tous?

Question maintenant à la horde des intellectueurs, à Yazid, Ghozalhoum, Benchicouicoui, Reda Halek, etc… : tenez-vous toujours à ce que vos généraux continuent à "communiquer par eux-mêmes" ?

amghars
13/11/2003, 22h08
A blackmore
Bonsoir
ce qui me fait rage aujourdhui
est qu'on continue de parler de la France qui a torturé nos moujahidines "elah yerham houm"
alors que
encore maintenant
Belkheir et ses acolytes continuent de torturer nos opposants à ce régime assassin
Belkheir que j'appelle "belcher" l'homme qui a gouverné et qui continue de gouverner l'Algérie depuis le coup d'état contre Chadli
est le parrain de cette vermine qui continue d'assassiner notre chère patrie qui s'appelle l'Algérie
A double 66
Si maintenant tu pense que ce genre de vermine est pardonable
c'est ton problème
moi je dirai ceci
je ne pardonnerai jamais à ces harka qui ont assassinés
nos 7000 disparus
nos 500 Algérois d'octobre 88
nos 102 kabyles de la kabylie
les 200 000 enfants, femmes et hommes assassiné par les islamistes et nos généraux harka "Belcher", Lamari, Touati, Nezzar, ...
salut

double6
13/11/2003, 22h15
amghars,

je ne parle pas des morts des tueries d'Octobre 88, ou des bavures de la lutte anti terroristes. Je parle du fait de taxer les gens de harkis. Sinon, les morts, les disparus, et les bavures il faudras bien un jour clarifier tout cela c'est clair.

amghars
13/11/2003, 22h26
Bonsoir double 6
je n'ai taxé personne de "harki"
c'est eux même qui le reconnaissent
à commencer par "nezzar" ancien ministre de la défense
qui avait donné l'ordre d'assassiner nos 500 jeunes de bab el oued
le vieux

13/11/2003, 23h22
dans cet extrait lamari s'est reconnu lui meme commeun harki relisez moi cela

Question (Le Point) : Approuvez-vous la torture?
Lamari : J’y suis opposé. Notre génération en a souffert. J’ai personnellement vécu la Bataille d’Alger et n’ai en aucun cas voulu que nous employions de telles méthodes.

Que veut dire au juste Lamari par " personnellement " ? Raisonnons par l’absurde :

Admettons qu’en 1957, durant la Bataille d’Alger, le grand moudjahid Mohamed Lamari, artificier du groupe de Ali la Pointe, fut embarqué par les paras et sauvagement torturé par le lieutenant Le Pen. Après quelques jours de supplices, Lamari arriva judicieusement à s’enfuir et a rejoindre le maquis des Aurès...

Pourquoi alors le vaillant Lamari, témoin « personnel » des pratiques nazies de l’armée française, a-t-il choisi, un peu plus tard, de rejoindre cette même armée barbare, et d’y demeurer jusqu’en 1961? la seule conclusion qui coule de source autorisée est que Lamari a choisi son camp en parfaite connaissance de cause.

Conclusion A : Lamari est un ennemi irréductible et éternel du peuple algérien…CQFD.

Alternativement:

"Personnellement " veut simplement dire que Lamari était déjà dans l’armée de Massu en 1957, et qu’il a été témoin ou même participé à la torture de "fellagas". Cela ne le dérangera pas outre mesure puisqu’il est resté dans cette armée jusqu’en 1961…

Conclusion B: Lamari est un ennemi irréductible et éternel du peuple algérien…CQFD.

Question (Pas Très Junty): Lamari imagine-t-il qu’un officier vietnamien ayant "personnellement" collaboré avec les Américains serait un jour chef d’état major de l’armée vietnamienne?

Lamari : Jamais!

Question (Pas Très Junty): : Lamari imagine-t-il qu’un officier algérien ayant "personnellement" collaboré avec les Français serait un jour chef d’état major de l’armée algérienne?

Lamari : pourquoi pas, si ses compétences pour mater les fellagas sont reconnues de tous?

Question maintenant à la horde des intellectueurs, à Yazid, Ghozalhoum, Benchicouicoui, Reda Halek, etc… : tenez-vous toujours à ce que vos généraux continuent à "communiquer par eux-mêmes" ?

ces gens sont des harkis qui ont infiltré l'aln en 1961 pour preserver la domination de la france sur le peuple algerien

amghars
14/11/2003, 08h00
"sahit" Boudiaf
tu porte le même nom que celui de notre héro d'Algérie "ellah yerehmou"
le seul vrai président qu'on a eu
"ketlouh" "el harka"
Mais quand est ce que on va se débarasser de cette vermine criminelle ?

Alili
14/11/2003, 17h40
En tout les cas, pas à travers les forums !!!

Je ne vois absolument pas pourquoi vous vous déchainez de tel contre les militaires ?

Je trouve que sans ces militaires, l´algerie serai aujourd´huit une republique islamique !!!

Entre nous!!! vous ne trouvez pas que le peuple est assez abruti, que les militaires n´ont aucune autre alternativ que de veiller sur la stabilité de la republique?

Encore une chose:
Si y´a à choisir entre les arabo-musulmans et les militaires, je serai pour ces derniers!!!

Bon Week-end pour ceux qu´ils l´ont.

amghars
14/11/2003, 18h28
A Alili
Bonsoir
on n'a pas besoin des militaires pour nous débarasser des islamistes fanatiques
nous avons des partis qui à eux seuls peuvent régler ce genre de problème
Les militaires doivent rentrer dans leurs casernes
ils faut laisser les politiques s'occuper de la politique, ce n'est pas si compliqué que ça !!!
regarde ce que les militaires ont fait :
un génocide
200 000 morts !!!
7000 disparus
etc ...

LeGrandBleu
14/11/2003, 18h42
optimiste un peu, Amghars.
Tu crois aux partis politiques, toi|
Pour le moment je ne vois pas quel parti peut sortir l'Algérie de ses differentes crises.
Il n y a pas un seul qui a réellement l'appui du peuple. Ceux existant ne répresentent qur de faibles minorités. Leur légitimité, comme le FLN ou le RND ne vient que de votations truquées.
On serait tenté de dire hélàs, Le peuple ne doit compter que sur ses propres moyens. Exactement comme font les Kabyles: arracher les libertés en s'organisant et en défiant le pouvoir illégitime et les partis d'opportunistes.

amghars
14/11/2003, 21h03
Bonsoir le Grand bleu
Tu veux une guerre civile?
ça suffit
il y a assez de morts comme ça
non?
la solution à notre problème
est que le militaire s'occupe de sa caserne et rien d'autre
comme le religieux doit s'occuper de sa mosquée
il nous faut un état laîque
comme ici en Europe
qu'est ce t'on pense?

Blackmore
14/11/2003, 21h23
il nous faut un état laîque
comme ici en Europe
qu'est ce t'on pense?

..... entièrement d'accord ! :applaudit: :1036947090:

LeGrandBleu
14/11/2003, 21h58
Bonsoir amghars, il ne s'agit pas de le vouloir pour que cela soit. Le système ne bougera pas par la simple volonté.
Mais non, les kabyles ne provoquent pas de guerre civile, leur défi est pacifique. Et c'est ce qu'il faut pour abatttre le système gangréné jusqu'à l'os.
Le FIS était presque arrivé mais hélàs, il a pris les armes et a perdu toute crédibilité ce faisant.
:)

amghars
14/11/2003, 22h26
Au grand bleu
il nous faut un combat pacifique
il faut qu'on arrête de jeter des pierres à la palestinienne
il faut participer aux élections et faire tout ce qu'il faut pour qu'il n ai pas de trucage
dernièrement, la pouriture du fln a raflé presque tous les sièges des députés, ...
et où est ce qu'on est aujourdhui?
dans un vrai merdier (tu m'excuse le mot)
salut

Sioux foughali
14/11/2003, 23h46
Quelques precisions/ questions ?

L' Establishement Algerien, Nezzar compris , est responsable de la situation en Algerie.

Le tribun Belhadj n' en a t il pas tiré profit, n' at il pas en partie fait ses campagnes sur le non patriotisme, l' absence de probité de cet Establishment ?

Cet Establishment usurpateur de tout a fait une autoroute pour le FIS.
C'est exact.

Jusqu'en 91, cet Establishment a cru maîtiser la situation qui a fini par lui exploser à la figure.

Restait plus qu'a jouer astucieusement la carte du " nous ou le chaos islamiste"
Après avoir empêcher pendant des décennies , l' emergence du pluralisme, d'une 3 ° ou 4 ° voie,, il n' y avait plus de solution face au raz de marée du FIS.
Restait plus qu'à arrêter le processus electoral.

Donc cet Establishment est plusieurs fois coupable.

Mais l' accusation de Harkis à tous est un abus en dépit de leur turpitudes ulterieures dans les hautes spheres de l' Etat algerien.

Nezzar a déserté en 58

Lamari , Touati...... ont rejoint le FLN qu' en 1961 et ne pourraient pas regarder en face beaucoups de harkis paysans , d'abord victimes de l' etau resultant du plan Challe dans les campagnes.
Paysans parmi lesquels certains etaient au début de la guerre des pro FLN ou FLN tout court et pas à l' abri
comme certains dans les grandes villes Algeriennes ou comme certains dans des régiments français en Metropole et futurs chefs de l' algerie)

Belkheir serait ( SERAIT) issu d'une famille de bachaghas.

Sur l' accusation de Harki , peut on mettre Nezzar, deserteur de 58( en dépit de ses responsabiltés evidentes dans le fiasco algerien, dans les repressions de 88 ) dans le même sac que les Touati, Lamari et consorts ?

C'est plus compliqué que l' on croit , ces histoires de FLN puis Harki , ou de militaires dans un régiment français ( stationné en Algerie ou en France) puis FLN en 58 ou en 61

Y a des moujahids FLN ou des soutiens au FLN pendant un ,deux voire trois ans ans qui sont devenus harkis en 59 ou 60 .
Auraient ils droit aussi à la reconnaissance de la Nation Algerienne pour la péeriode qui a précedé leur engagement en tant que harki ?

Le problème n' est pas tant le fait qu'une puissance coloniale qui se desengage veille à inciter des formés , des cadres issus de la colonie à rejoindre leur pays en voie d'indépendance.
Le problème est surtout la surrenchère nationaliste ( discours) pratiquée par des FLN de la derniere heure pour detourner l' attention, renforcer leur positions et avantages, etouffer la democratie, toute contestation du pouvoir.

Le problème est la confiscation par des usurpateurs,
Ce n' est pas que tel directeur du gaz ou des transports dans les années 70 ait été formé à Lyon et n' ai rejoint l' Algerie qu'en 63.
Ce serait le cas , s'il veux se prevaloir d'un passé erroné et s'il veut se transformer en mafieux ( legitimé par un pseudo passé de revolutionnaire independantiste !)

C'est en effet fort de café que de voir certains auto galonnés de 61 faire des procès à tout va en atteinte à la patrie et à l' unité nationale .

Cependant , certains ne sont pas des FLN de la derniere heure et il faut se garder de generaliser.
Qu'on les aime ou pas , qu'il ait pris part au festin ou pas, cautionné le racket sur le patrimoine national ou pas, des Zeroual ou des Chadli ( si nul et corrompu soit il) par exemple ne sont pas des FLN de la derniere heure........n' ont rien a voir avec les Lamari , Touati and co.

Si j' ai dit une enormité , veuillez me le signaler et m' informer .

15/11/2003, 00h08
et c'est quoi la promotion lacoste a ton avis

pourquoi des hommes qui sont passés sous la meme promotion lacoste se retrouvent au points sensibles
du pouvoir

pour la laicité c'est hors de question tu melanges tout

les generaux harkis au nom de la democratie ont redonné a la france la possibilité de demonier l'algerie donc selo ton analyse puisquela democratie est instrumentalisé par des mafieux on doit mettre la democratie de coté
lors du 1er novembre il s'agissait d'une democratie algerienne dans le cadre des principes islamiques
pour moi il y a un systeme de democratie et d'institution qui peut permettre a ce que l'islam ne soit pas instrumentalisé
l'islam doit rester la religion officielle de l'etat
renierez vous vos ancetres leurs valeurs leur identité

la laicité est intolerante envers la religion
la turquie fut un des premieres pays tolerants il y a un siecle de cela pourtant ce pays apres un siecle fait un retour vers son identité pourquoi faire la meme erreur
la turquie s'en est elle sortir mieux le turque a les meme problemes quotidiens que en algerie
est ce que vous voulez nous imposer les principes du colonisateur dans le pays de malek ibn nabi et abderahmane benbadis ceux qui ont permis au peuple algerien de sauvegarder son authenticité malgres le colonialisme qui echoué a nou denaturer sauf pour certains qui s'acharnent a voir le mal dans le bien et le bien dans le mal
la laicité c'est pour ettoufer notre identité
l'islam est le ciment de la société algerienne

pour moi la laicité c'est quanb l'atheisme est la religion officielle de l'etat
un integrisme de l'etat qui cree ses effets pervers
pour moi en algerie c'est pas la religion le probleme c'est l'injustice

n'oubliez pas que avant l'islam on le femme etait un objet sexuel et que on enterrait les filles vivantes

le peuple algerienne doit se referer a son authenticité tout en etant moderniste

la modernité sa veut pas dire toujours ce que on croit
une evolution peut se faire soit sans le sens negatif ou positif
c'est pas parce que on parle d'evolution que on va dans le bon sens

a ne pas confondre evoluiion et elevation

du moins c'est mon point de vue personnel moi je suis pret a debattre je traite personne de mecreant y que allah qui puisse juger les gens

15/11/2003, 00h15
pardon je voulais pas dire la turquie etait le premier pays tolerant mais la turquie est le premier pays laique
ce fut pour cetet raison la premier pays a faire des fimls pornos voila c'est quoi la laicité
un virus contre l'integrité morale

notre morale est basé sur l'islam
nos valeurs et notre identité

peut on etre musulman et remettre en cause la morale islamique donc la parole de dieu vous me direz que je suis integriste

voussavez sa veut dire quoi le mot integriste
sa veriatle definition au depart

sa vient du mot integrité c'est quelqu'un qui cherche a generaliser l'integrité morale

les precheurs de l'immoralité ont denaturé ce terme pour lui donner une autre signiifcation

double6
15/11/2003, 04h34
@amghars,

Pourquoi voudrait on etablir la laicité en Algérie? Pourquoi toujours tout pousser à l'extreme? Retirer le fait que l'Islam est la religion d'etat, revient à renier l'appel du 1er Novembre 1954 dont le but etait la restauration d'un etat Algerien souverain, democratique et social dans le cadre des principes Islamiques, et le respect des libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la laicité changera l'Algérie radicalement et signifie par exemple:

- Plus de adhan sur les ondes radios etatiques ou de la TV publique pendant le Ramadhan au moment du ftour.

- Ne plus financer la construction de mosquées, et laisser des imams auto proclamé (car l'etat ne les nomment + vu qu'il est laic!) prendre le controle des 15.000 mosquées Algeriennes et encore plus d'ecoles coraniques.

- Oublier une quelconque intervention de l'etat pour le hadj. Les voyageurs se debrouilleront pour tout.

- Interdiction de travailler pour l'etat avec un hidjab ou une barbe. Quelque soit vos orientations politiques.

- Interdiction pour les eleves de se rendre dans une ecole, lycée ou université publique avec un hijab ou une barbe. Meme si c'est strictement religieux et non pas politique leur mode vestimentaire.

- L'enseignement de la religion devient interdit à l'ecole. Adieu la fatiha, etc...

- Fonder une deuxieme republique qui ne tirera plus sa legitimité de l'appel du 1er Novembre, et donc fragiliser encore plus le pays.

etc...

Pour moi il est impensable de voter pour l'edification d'un etat qui rejette l'appel du Premier Novembre 1954. Tout comme il est impensable de voter pour un etat qui impose des libertés differentes selon la confession ou qui ne respecte pas tout simplement les confessions individuelles et force les gens à pratiquer l'Islam.

Je sais bien que fonder La Deuxiéme République est un projet cher aux democrates dans notre pays (RCD, PT & tout les autres matricules MDS, MNE, etc...) et je respecte leur choix mais je doute qu'ils y arrivent democratiquement. C'est pour cela que leur nouvelle strategie consiste à s'isoler de la politique et taper des pieds, boycotter et s'isoler jusqu'a ce que cet etat disparaisse et qu'un etat laic soit instaurer. Lorsque la menace d'un etat Islamiste etait réele c'etait pas la meme strategie toutefois. A ce moment là ils etaient tous pour "la preservation de la Republique". C'est regrettable de mener son combat ainsi.

A+

amghars
15/11/2003, 09h08
Bonjour Double6
je le redis encore
le religieux doit s'occuper de sa mosquée et rien d'autre
regarde le pagaille faite par nos ex-nehnah, djballah et consors en faisant de la politique,
c'est la corruption, c'est mentir au peuple, c'est ...
Nous somme en train de vivre l'époque des chrétiens du moyen âge, qui permettait au religieux de faire de la politique.
tu me parle du 1 novembre 54
mais on est dans une autre époque, on est en 2003
il faut s'adapter au jour le jour
Donc faisons confiance à nos politiques
le peuple est là pour les élire
le peuple n'aura pas peur de l'armée si elle s'occupe de ses ognions (cette armée qui l'a toujours prive de la liberté d'expression , je parle de la redoutable SM)
salut

15/11/2003, 15h24
si y un etat integreil n'y aura pas d'islamistes imposteurs

y a aussi des islamistes convaincus et totalement integres

dans la democratie on peut tres bien avoir des gens qui se servent de la democratie pournous berner elle est pas ici la question

quand tu dis on est en 2003 pas en 1954
c'eatit le reve des 1 millions et de martyrs

ppour eux l'algerie devra etre comme sa

la france s'inispire de prinicpes nés en 1789 pouran,t on est en 2003

pourquoi on devrait renier ce qui vient de 1945 alors que eux sont attachés a des trucs de 1789

amghars
15/11/2003, 19h09
A Boudiaf
regarde ce que le soudan, le pakistan, l'iran, l'arabie saoudite, ... sont devenus,
des pays qui n'avancent pas,
où la femme n'a pas sa place dans ce monde,
ajouté à cela elle est écrasée par une justice islamique qui donne raison exclusivement à l'homme
le monde chrétien est à une année de lumière d'avance sur nous
par ce qu'ils sont laîques, la religion n'a pas à s'occuper de leur politique
Donc laissons la religion dans les mosquées
chacun est libe de pratiquer son islam
le 1° novembre ne sera pas trahi mais seulement en quelque sorte réformé, il n y a pas de mal à cela
saha ftourek

LeGrandBleu
15/11/2003, 19h19
Oulala, quand on entend ces discours d'appel de 1er Novembre, constantes et patati patata, on doit se méfier comme de la peste.
L'Algérie a toujours carburé avec ces discours creux et on voit bien dans quel pétrin ça a mené.
Novembre ça a été la guerre au joug et au mépris de l'occupant. Un peuple brave et vaillant a su recouvrer sa dignité. Rien d'autre.
Et c'est ceux qui la lui ont confisquée qui sont les tenants de ces discours ronflants.

Blackmore
15/11/2003, 21h02
Bonsoir et Saha Ftourkoum .

A double6

Nous ne sommes pas obligés de copier à la lettre le laicité française . Il nous suffirait de l'adapter à notre environnement socio-culturel , tout en préservant les symboles de notre religion ( et les autres) par une prise en charge réelle et transparente de la part de l'état , qui garantit la liberté de culte ........ en dehors de l'espace publique .

Quant à la retransmission des prières et leurs horaires ( que je trouve ridicule par ailleurs ) , je dirais que nous devrions aussi retransmettre les messes et autres cermonies religieuses qui ont des adeptes en Algérie .

Ceci est mon avis , qu'en penses tu ? :wink:

amghars
15/11/2003, 22h38
saha ftourek blackmore
moi je suis d'accord avec toi
voyons ce que va nous dire double 6 que je salut aussi

Cookies