Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slimane Azem un patrimoine culturel algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slimane Azem un patrimoine culturel algerien

    Connu comme premier artiste de la chanson engagée depuis 1940 et pendant les année de braise de notre revolution
    Premiere victime d'exile aprés l'indépendance . Mort enterré loin de son pays qu'il a tant chanté , un 28 janvier 1983 en france
    En janvier 1946 Slimane Azem auteur d'un grand hommage rendu à la memoire des martyres du 8 mai 1945 qu'a connu les régions de SETIF , GUEMA et KHERATA en leur d"édiant la chanson ... fegh a ya jerad tamurt-iw ( Criquet sort de ma terre ) cette derniere a été enregistree et diffusée en 1958 en plein révolution en guise d'encouragement aux révolutionnaires
    En 1958 la révolution a connu son pic malgré l'operation jumeles ... Slimane AZEM a su briser le silence qui sest abatu sur la region en rendant public la chanson d'espoir de voir bientôt l'algerie libre ... ldehr waggur ( Voici qu'apparait la lune suivie de l'etoile montrant ainsi le drapeau de l'algerie
    Les année d'éxile n'ont pas effacé l'attachement et l'amour qu'il porte à son pays . Malgré l'exile Slimane AZEM a porter l'algerie dans son coeur . Vu son patriotisme et l'amour qu'il avait envers le pays de ses ancetres
    Quelques temps avant sa mort il a chanté ............... l'algerie mon beau pays je t'aimerai jusqu'a la mort loin de toi , moi je vieilli , rien n'enpeche que je t'adort avec les sites ensoleilles , les montagnes et les décors , jamais je ne t'oublierai quelque soit mon sort .

    cette chanson a été dédier au peuple Algerien .
    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
    témoignage d'un jeune homme
Chargement...
X