Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HSBC table sur les services à l’entreprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HSBC table sur les services à l’entreprise

    HSBC table sur les services à l’entreprise


    Quelques semaines à peine après avoir obtenu son agrément auprès de la Banque d'Algérie pour l'ouverture d'une filiale dans notre pays, la banque britannique HSBC lance une campagne de recrutement et ce, afin de préparer le lancement de ses activités.

    Celui-ci devrait, d'ailleurs intervenir dès la prochaine rentrée sociale. Il serait utile de rappeler que la banque britannique a obtenu au mois de mai dernier le feu vert du Conseil de la monnaie et du crédit pour l'implantation d'une filiale en Algérie laquelle sera dotée d'un capital de 2,5 milliards de dinars soit environ 25 millions d'euros, qui sera porté, la troisième année, à 3,6 milliards de dinars (36 millions d'euros) et sera dirigée par un manager algérien, Rachid Sekak, HSBC est l'un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde, solidement implanté en Europe, dans la région Asie Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique.

    Il compte plus de 125 millions de clients, 10 000 implantions dans le monde, 312 000 salariés dans 82 pays. Ce groupe a réalisé, à fin 2006, un total de bilan de 1 861 milliards de dollars US, un bénéfice avant impôt de 22 milliards de dollars. Sa capitalisation boursière est de 212 milliards de dollars, la quatrième au monde. HSBC "propose à sa clientèle de particuliers à l'échelle internationale une gamme complète de services financiers incluant crédits immobiliers, cartes de crédit, prêts, comptes courants, comptes d'épargne, assurance, épargne-retraite et placement.

    Le crédit à la consommation, aujourd'hui intégré dans les services financiers aux particuliers, du fait de l'augmentation croissante de ses activités à travers le monde, facilite l'octroi de crédits à la consommation dans les points de vente et fournit des crédits et services connexes répondant aux besoins financiers d'une clientèle peu aisée. Banque commerciale, elle est l'un des premiers fournisseurs de produits et services financiers aux petites et moyennes entreprises".

    HSBC propose également des services sur mesure à une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Son activité de banque privée est l'une des premières au monde. Elle fournit des services financiers à des clients fortunés et à leur famille à travers 82 implantations. HSBC est connue en Algérie pour avoir été retenue par Sonatrach comme banque conseil dans ses opérations de partenariat dans la pétrochimie et l'activité aval. Elle a été également choisie pour accompagner la privatisation de grands hôtels dans le pays. Néanmoins, HSBC s'implante sur le marché algérien dans un contexte marqué par une concurrence de la part de plusieurs banques étrangères notamment françaises.

    HSBC Algérie n'a donné aucune indication sur ses ambitions. Mais le fait qu'elle ne soit pas candidate à la privatisation du Crédit populaire d'Algérie (CPA) montre que la filiale algérienne du géant britannique ne compte pas privilégier son développement dans la banque de détail. En revanche, sa forte présence à l'internationale dans 82 pays constitue un atout qu'elle pourrait utiliser pour se positionner sur le marché des services aux entreprises.

    Synthèse D.T.le maghreb
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Pour info... le recrutement a déjà commencé. Alors à vos CV.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      j'attends avec impatience l'ouverture de cette succursale en algerie,pour aumoins nous fciliter la tache de faire des transferts de et vers l'algerie avec moins de tracasserie et de frais.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire

      Chargement...
      X