Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emotions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emotions

    je regarde de temps en temps le site photo-de-classe, et une ancienne camarade a mis de nouvelles photos, quelles émotions de revoir certaines têtes!!

  • #2
    Eh ben moi aussi, j'ai laissé mes photos de classe sur le site. Elles se trouvent à Cap Matifou, puisqu'à l'époque, entre 1968 et 1972, les noms français étaient encore couramment utilisés.

    Mais j'ai une belle histoire à raconter, sur le sujet : A cette époque, j'avais 8 ou 9 ans, et j'avais une petite copine de classe dont j'étais très amoureux, comme c'est toujours le cas quand on a cet age.
    En 1972, je suis rentré en France en laissant derrière moi tous mes souvenirs, ça a été un véritable déchirement, et ça l'est encore 33 ans plus tard.

    Ma copine d'école et moi, nous nous sommes écrits pendant 5 ou 6 ans, ce qui est quand même pas mal à cet age, puis l'adolescence nous a séparé...sans que j'oublie.

    Dans les années 90, la situation en Algérie était plus qu'inquiétante. J'avais entendu dire qu'elle était marié à un Algérien, et j'ai pensé qu'elle et sa famille pouvait avoir besoin d'aide. j'ai donc commencé des recherches, sans résultat.
    Avec l'arrivée d'internet, j'ai trouvé un premier contact, puis un second, et ainsi de suite, jusqu'au jour ou quelqu'un m'a donné ses coordonnées : En fait, elle habitait en région parisienne, pas très loin de chez moi. J'ai attendu plusieurs mois avant de prendre contact. Nous nous sommes retrouvés avec nos conjoints une première fois, pris une deuxième fois tous seuls au restaurant, ou nous avons reparlé de cette époque, avec beaucoup d'émotion, puisqu'on a pleuré pendant tout le repas...

    Depuis, on s'envoie un petit mail de temps en temps, et c'est très sympa. J'ai aussi retrouvé quelques autres élèves de notre classe. j'ai donc mis quelques photos sur photos de classe en espérant que d'autres se reconnaitront, mon rêve est de réunir la plupart d'entre eux un jour pour un repas...

    Commentaire


    • #3
      c'est très touchant ton histoire, grâce à l'internet, on peut renouer des contacts très anciens.

      Commentaire


      • #4
        pourrai-je avoir le site?

        Commentaire


        • #5
          c'est photo-de-classe.com et il y a les copainsd'avant!

          Commentaire


          • #6
            Coup de blues

            Qd vous regardez vos anciennes photos ou k7, je sais pas si vous etes comme moims je me dit, d'une part qu'on été super mal "fagotté", mais d'autres part on etait mieux que maintenant, mm si c'etait des habits Tati, ben au moins on etait quasiment tous habillé pareil au moins y'avait pas de racket et on saouler pas nos parent pour avoir les dernieres pompes a la mode!!!

            Snif, petite nostalgie

            Commentaire

            Chargement...
            X