Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de personnes bloquées sur des plages en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de personnes bloquées sur des plages en Italie

    Bonjour

    Rome - Des centaines de personnes étaient bloquées mardi par des incendies sur plusieurs plages des Pouilles.

    Cette région du sud de l'Italie est particulièrement touchée par les feux de forêts dus à la canicule.

    La situation était qualifiée de grave dans la zone de Peschichi et Vieste, deux localités situées sur la côte adriatique.

    A Vieste, quatre campings ont été détruits par les flammes et la municipalités a ouvert des écoles pour héberger les touristes et résidents de la zone. Plusieurs personnes ont été légèrement intoxiquées par les flammes, mais aucun cas sérieux n'a été signalé jusqu'à présent, selon l'agence Ansa.

    A Peschichi, 150 personnes se trouvaient encore bloquées sur la plage en raison d'un incendie, alors que 100 autres avaient déjà été évacuées. Selon la protection civile, des dizaines d'embarcations, y compris des canots pneumatiques de pompiers, étaient mobilisées dans la zone pour aider à l'évacuation des personnes menacées.

    Selon Ansa, des scènes de tension ont été enregistrées lors de plusieurs évacuations, les personnes se disputant pour monter en premier sur les embarcations.

    Un vent fort propage les flammes dans cette région et interdit l'intervention des moyens aériens des pompiers.

    Le patron de la protection civile italienne, le président de la région des Pouilles et un secrétaire d'Etat au ministère de l'intérieur se trouvent sur les lieux où une unité de crise spéciale a été créée.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Ouf !!! dieu merci, heureusement que je n'étais pas là bas . Dieu sait à quel point c'est effrayant d'être coincé entre les flammes :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X