Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je mentirais si je prétendais que nous ne voyons pas le GSPC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je mentirais si je prétendais que nous ne voyons pas le GSPC

    Requérant d’abord l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité (il ne sera d’ailleurs pas le seul), ce citoyen de la dechra de Tizi Tighidat a ensuite livré son commentaire dans lequel il exprime une grande crainte et une prise de conscience aiguë.

    « Je mentirais si je prétendais que nous ne voyons pas le GSPC. C’est une évidence. Notre dechra est de plus en plus influencée par leur présence. Le hidjab, la barbe, c’est incroyable, mais vrai. Les terroristes du GSPC sont parmi nous, que pouvons-nous faire ?

    Nous les voyons contourner la dechra, peut-être que parmi nous certains les soutiennent en leur achetant des produits alimentaires ou autres. Que peuvent-ils faire face à eux ? Nous avons peur pour nos vies, nos familles. Le GSPC a prétendu qu’il n’avait rien contre nous, mais nos enfants qui travaillent dans les wilayas de Chlef et Médéa nous ont prévenus que c’était une ruse pour nous gagner.

    Le même stratagème a été utilisé par les terroristes dans d’autres régions : au début, ils gagnent la confiance et le soutien des citoyens,puis il se retournent contre eux. Dans notre dechra, ils nous montrent un visage fraternel, ils ne «fixent» même pas nos femmes dans les champs.Souvent, ils nous font savoir qu’ils n’ont rien contre nous et qu’ils sont opposés aux services de sécurité car ils représentent l’Etat.

    Nous savons bien que notre tour viendra.


    Que pouvons nous faire ? Nous sommes loin du darak et de la police. Nous sommes foncièrement contre ces criminels mais que pouvons-nous faire face à eux qui sont armés ?
    Nous attendons du gouvernement qu’il pense à nous, : il est urgent d’assurer la sécurité des «dechras» en créant des brigades de gendarmeries ou de garde communale.

    Pour l’instant, dénoncer ces terroristes c’est se suicider.

    Il faut comprendre notre situation…Nous ne sommes pas naïfs pour croire en ces individus. Ceux qui croient qu’ils sont épargnés par eux se trompent. Que l’on se rappelle le président de l’Apw de Tizi Ouzou, parce qu’il était militant du FFS il croyait que les terroristes l’épargneraient : il a été assassiné par un jeune de son village d’origine en plein café…

    Nous ne sommes pas dupes mais que pouvons-nous faire pour les combattre ?Tôt ou tard, nous savons qu’ils se retourneront contre nous.

    Le gouvernement doit renforcer les effectifs de la gendarmerie revenue dans les brigades mais hélas loin des hameaux.»

    Par La Nouvelle République

  • #2
    le désarroi , le désespoir , la peur
    c'est un appel au secours , un cri de détresse qu'il veut faire passer ce citoyen , et j'espère qu'il sera entendu par les autorités ,avant que ça soit trop tard .....
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      On voit que ce n'est pas aussi simple que ça ! Les vermines de terros ne sont pas des extra-terrestres venus de Mars. Ils viennent souvent du même village et surtout, ils sont très mobiles ! Si un citoyen les dénonce, ils se cachent et peuvent réapparaitre à n'importe quel moment (surtout la nuit) pour le liquider...

      Les effectifs policiers et de gendarmes doivent doubler et s'installer avec l'équipement pour dans les coins reculés pour protéger tous les citoyens !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Le hidjab, la barbe, c’est incroyable, mais vrai. Les terroristes du GSPC sont parmi nous, que pouvons-nous faire ?
        franchement ....quand je vosi que les gens vois terrorisme la ou il y'a hijab et barbe je réste bouche bais !!!!!!
        d'où vient toute cette ingioranc et cette amalgame.....
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par someone
          quand je vosi que les gens vois terrorisme la ou il y'a hijab et barbe je réste bouche bais, d'où vient toute cette ingioranc et cette amalgame.
          Et moi je reste bouche bée devant ta mauvaise foi. Cet homme ne fait aucun amalgame puisqu'il raconte ce qu'il voit et cotoie là où il vit. Il sait quand même reconnaitre ceux qui sont ses voisins et ceux qui n'y sont pas ou qui font partie du GSPC le cas échéant.

          Et merci pour lui de le traiter d'ignorant, l'ignorant n'est pas forcément celui qu'on croit.

          Commentaire


          • #6
            franchement ....quand je vosi que les gens vois terrorisme la ou il y'a hijab et barbe je réste bouche bais !!!!!!
            d'où vient toute cette ingioranc et cette amalgame.....
            reste reste bouche bée ... attention seuleument a ne pas avaler de mouches.
            quelle mauvaise foi de ta part.

            Commentaire


            • #7
              Depuis quand est-ce qu'on parle de dechra en Kabylie. Je n'y crois pas du tout. Quels villages kabyles ont donné des terroristes? Je connais très bien la Kabylie et tout le monde sait que ce ne sont pas les villages kabyles qui sont les fournisseurs en terroristes. A chaque fois qu'un terroriste est arrêté en Kabylie, la plupart du temps même s'il est kabyle, il a grandi en fait à Alger.

              N'oublions pas que les villages kabyles n'ont jamais voté et ne votent toujours pas pour les partis islamistes. La Kabylie est la seule région qui a rejeté la réconciliation nationale. Notre malchance est que notre région contient trop de grottes et de forêts.

              Si ce gars-là était vraiment honnête, il aurait donné son identité.

              Enfin, je crois qu'il faut vraiment faire un choix, soit vous considérez que les Kabyles sont de dangereux intégristes islamistes, soit des mangeurs de sangliers, on est difficilement les 2 à la fois.
              Dernière modification par saadiakabyle, 24 juillet 2007, 19h05.

              Commentaire


              • #8
                Je connais très bien la Kabylie
                C'est ce que tu crois... si tu connaissais déjà très bien rien que ton mari, ce serait un exploit alors si tu dis connaitre toute la kabylie au prétexte que tu es kabyle, qui ty sois née, grandi, etc... je ne le croierai jamais.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Je te rassure, je connais parfaitement bien mon mari aussi. En tout cas, les résultats aux élections eux ne mentent pas, et tout le monde sait à quel point les kabyles en Kabylie sont anti-islamistes. Je la connais sans doute mieux que toi, et que beaucoup d'autres dans ce forum. Personnellement, je ne parle jamais des régions dont je ne connais rien. Mais j'ai remarqué que pas mal de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans cette région se permettent de juger.
                  Dernière modification par saadiakabyle, 24 juillet 2007, 19h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    « Je mentirais si je prétendais que nous ne voyons pas le GSPC. C’est une évidence. Notre dechra est de plus en plus influencée par leur présence. Le hidjab, la barbe, c’est incroyable, mais vrai. Les terroristes du GSPC sont parmi nous, que pouvons-nous faire ?

                    Nous les voyons contourner la dechra, peut-être que parmi nous certains les soutiennent en leur achetant des produits alimentaires ou autres. Que peuvent-ils faire face à eux ? Nous avons peur pour nos vies, nos familles. Le GSPC a prétendu qu’il n’avait rien contre nous, mais nos enfants qui travaillent dans les wilayas de Chlef et Médéa nous ont prévenus que c’était une ruse pour nous gagner.

                    ca resume tous
                    vive l'algerie et son brave peuple.
                    le peuple algerien merite mieu que ca.
                    nous meriton mieu que ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une précision, dans un village voisin du mien, les terroristes étaient venus inscrire sur la route la liste des personnes qu'ils comptaient assassiner. Les gens du village ont immédiatement appelé la police, qui n'a envoyé l'armée que le surlendemain, les militaires se sont contenté de regarder les écritures.

                      Commentaire


                      • #12
                        .............« Je mentirais si je prétendais que nous ne voyons pas le GSPC. C’est une évidence. Notre dechra est de plus en plus influencée par leur présence. Le hidjab, la barbe, c’est incroyable, mais vrai. Les terroristes du GSPC sont parmi nous, que pouvons-nous faire ?
                        ..............................
                        C'est ce que je disais il y a quelques semaines, dans une de mes interventions. J'affirmais (et oui je vis plus en Kabylie qu'ailleurs..) que dans la plupart des villages, les gens ne font plus attention... qui est qui.
                        La peur ? Vous ne savez pas ce que c'est... en Kabylie depuis la Concorde civile! Et comme certains le savent.. il y a eu beaucoup de petit village abandonnés de ses habitants... à cause de l'insécurité et des exactions des terroristes de passage.
                        Les Kabyles ne se sentaient protégés... alors avex la concorde et tous ceux qui sont revenus... avec leur arrogance.. et leur activités dans le banditisme ont forcé plus d'un à garder le silence!

                        Après ces dernières sorties de l'ANP et le ras le bol du citoyen... j'espère que les kabyles ne se géneront plus de dénocer ces rebelles.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas au peuple de faire ce boulot. Je crois que la Kabylie a assez donné de ce côté, et comme remerciement, Bouteflika a relâché les terroristes avec la bénédiction d'une très grande partie des Algériens. Je ne vois pas pourquoi encore une fois, ce seront des citoyens qui vont se sacrifier pour qu'après les mêmes votent islamiste et pour une nouvelle réconciliation nationale. Il ne faut pas se moquer du monde.

                          Comment veux-tu qu'ils ne soient pas arrogants lorsque Boutef les présente comme des combattants vaillants, et qu'ils ont été indemnisés pour leurs activités criminelles tandis que de pauvres gars qui ont toujours respecté la loi ne trouvent rien à se mettre sous la dent.

                          Je crois que même les patriotes touchent une indemnité moindre que les pseudos repentis.
                          Dernière modification par saadiakabyle, 24 juillet 2007, 19h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement ....quand je vosi que les gens vois terrorisme la ou il y'a hijab et barbe je réste bouche bais !!!!!!
                            d'où vient toute cette ingioranc et cette amalgame.....
                            Je confirme: les 4 terroristes abattus à Yakouren ont été amenés à la morgue de Azazga: Ils avaient tous une barbe d'environ 20 cm..... et j'ajoute que dans la région les gens hésitent à porter des barbes, car ils ne veulent pas que la gendarmerie (police et armée) ne les associe aux terroristes.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Kabyles ne se sentaient protégés... alors avex la concorde et tous ceux qui sont revenus... avec leur arrogance.. et leur activités dans le banditisme ont forcé plus d'un à garder le silence!
                              Tu parles de repentis ?
                              Je comprends pas pourquoi tu parles de retour dans la région, ils sont pas du coin à ce que je crois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X