Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie boudée par les touristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie boudée par les touristes

    L’Organisation Mondiale du Tourisme a révélé dans son cinquième rapport périodique, paru hier, les cinquante destinations far, et tout comme l’année dernière l’Algérie est restée totalement absente du classement mondial. Le Nord de l’Afrique était représenté par la Tunisie, le Maroc et l’Egypte.
    En dépit du fait que le rapport en question fait état d’une hausse des revenus du tourisme dans la région de l’Afrique du nord, la part de l’Algérie reste toutefois modeste. La destination « Algérie » reste à la traîne dans la région et ce vu l’absence de structures adéquates et un climat motivant le tourisme, sans oublier le coût élevé du transport et de la résidence, on constate ainsi qu’un billet d’avion pour un vol entre Paris et Tamanrasset coûte trois fois plus chère qu’un billet Paris Bangkok, chose qui confirme encore une fois que la réalité du tourisme en Algérie est loin de tous les discours officiels.
    Selon le rapport de l’organisation mondiale, la zone de l’Afrique du Nord a enregistré en 2006 des revenus de plus de 8.5 milliards de dollars, ces revenus vont en premier plan à la Tunisie, au Maroc et à l’Egypte, sachant que la région a enregistré le plus haut taux de croissance, estimé à 17%. A noter que le nombre de touristes a atteint les 14.9 millions.
    Sur un autre plan l’Europe reste la première destination mondiale avec des revenus atteignant les 378 milliards et une augmentation en 2006 de 27 milliards de dollars par apport à 2005.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Même les Algériens préfèrent la Tunisie aux belles côtes bonoises par exemple. C'est hors de prix!

    Alors pourquoi voulez vous que les étrangers viennent?

    Si on rajoute à cela l'image que véhicule le pays.

    Si on rajoute à cela la "dîme" que prélève l'ONAT auprés des agences privées. L'engouement est vite refroidi. Ces agences préfèrent faire voyager les Algériens que faire venir des étrangers.

    les seuls qui s'accrochent ce sont les Algériens établis à l'étranger, les mordus du Trek, les pieds noirs, les amoureux des sites archélogiques. Moins de 1000 euros s'abstenir.

    Commentaire


    • #3
      Je le dis et le répète : L'Algérie n'est pas prête du tout à être un pays touristique ! Il va falloir attendre au minimum 5 années quand les moyens de paiement (utilisation cartes bancaires), les infrastructures routières, hotelières, etc... seront disponibles !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas vraiment que le paiement par carte bancaire soit un problème.

        Il faut surtout en finir avec le terrorisme, favoriser les investissements touristiques, et faire en sorte de faire respecter les règles déjà existentes en matière d'hygiène et de sécurité, et enfin casser le quasi-monopole d'Air Algérie sur le trafic aérien, et la pseudo-entente qu'il y a entre Air Algérie et les autres compagnies opérant sur le ciel national, pour casser les prix.

        Petite précision: je ne comprends vraiment pas les Algériens qui préfèrent la Tunisie à l'Algérie, notre pays est tellement plus beau et tellement plus diversifié tant en termes de cultures, traditions, cuisine qu'en termes de paysage. A côté, la Tunisie est fade. Désolée pour les tunisiens, mais j'ai visité les 2 pays, et franchement, je préfère payer plus cher et aller en Algérie, mais bon ce n'est que mon avis.
        Dernière modification par saadiakabyle, 24 juillet 2007, 20h26.

        Commentaire


        • #5
          Petite précision: je ne comprends vraiment pas les Algériens qui préfèrent la Tunisie à l'Algérie, notre pays est tellement plus beau et tellement plus diversifié tant en termes de cultures, traditions, cuisine qu'en termes de paysage. A côté, la Tunisie est fade. Désolée pour les tunisiens, mais j'ai visité les 2 pays, et franchement, je préfère payer plus cher et aller en Algérie, mais bon ce n'est
          +1!tout a fait daccord avec toi


          pour se qui est du tourisme !il faut :
          -tout dabord en finir avec les terroristes!
          -faire preparer les algeriens psycologiquement au touriste etrangers !
          -redonner la bonne image de l'algerie(car elle est tres mauvaise, on est considere comme l'afghanistan ou plus l'iraq !!)
          -encourager les invistissement touristique,et cree des zone touristique !!
          -faire beaucoup de PUB !!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            tout dabord en finir avec les terroristes!
            -faire preparer les algeriens psycologiquement au touriste etrangers


            T'as raison KAISER , il faut nous preparer psychologiquement , parce que une petite blondinette danoise ou allemande avec sa mini jupe à bab el oued , ça sera le feu dans la poudrière!!!
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Non je ne crois pas que l'Algérie ait une mauvaise image. C'est un pays qui à l'air magnifique (je dis sa car je n'y suis jamais allé, je n'ai vu le pays qu'a travers les reportages et les photos de ma famille). Je pense que les gens redoutent plus la mentalité algérienne considéré comme bien plus fermée que celles des marocains ou des tunisiens (à tort? je ne sais pas). Je pense que cette différence est due essentiellement au faite que les pays voisins ont plus l'habitude du tourisme étrangers. C'est donc un cercle vicieux... De plus comme il a été dit, le billet d'avion coûte une fortune et les infrastructures laissent aussi a désirer. Je crois qu'il faudra du temps pour que ce pays devienne touristique...surtout si on ajoute à cela les derniers événements...

              Commentaire


              • #8
                et franchement, je préfère payer plus cher et aller en Algérie, mais bon ce n'est que mon avis.
                C'est exactement ca qui pousse les algeriens a aller en Tunisie, moins cher, et question professionalisme, y a un ocean qui nous separe.
                Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                Proverbe chinois

                Commentaire


                • #9
                  faut une strategie etatique pour aider les operateure.
                  la france la fait pour la cote d'azure
                  l'espagne l'as fait pour la costa de sol
                  le maroc a reussi dans son plan azur avec des milliard d'investissement etranger et des millier de jeune qui y travail(s3aydia c juste a cote de l'algerie,ou fadesa et les anglais font des merveilles)
                  la tunisie la fait avec ses prix qui casse le marché
                  l'algerie a les moyen alors c juste la volonte politique qui manque.
                  le terorisme aussi freine l'essort touristique mais faut pas stoper tous en attendant la fin d'un fleaut qui est maintenant enraciner chez nous.
                  a bon entendeure salut

                  Commentaire


                  • #10
                    on je ne crois pas que l'Algérie ait une mauvaise image.
                    tu es d'ou ?moi j'ai discuter avec des europeen, des africains,et meme des africains, qui pensent que l'Algerie c'est un bled ou les terroriste se balade normal dans les ville, ou l'homme abat sa femme en lieu public,ou la femme doit absolument metre le voile ,et tout sa , acause des media !!
                    on a tous vu le reportage de arte il y'as une quainzaine de jours , ou ils ont montré des images de deux plages algeroise, ou les barbue et leur femme avec des voiles se baladent dans ces plages? pourquoi ils ont montré que ces images, pourquoi ils n'ont pas montré des plages plus ouverte, chic, ou branché !telque Sidi fredj, colonel abbas, club des pins....!!
                    c'est triste, donc c'est a nous de donner la vrai image !!!pas seuelement celle des beaux paysages qu'enferme notre pays, mais celle des gens sympathique,hospitaliers,genereux,chaleureux , celle d'un pays en plein developpement ,securisé,....
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      En guise de consolation, on pourra toujours se dire qu'il n'y a pas de pédophiles qui prolifèrent dans le pays, contrairement à certains voisins...

                      Commentaire


                      • #12
                        @sarutobi
                        Au moins 95% des pedophiles sont des locaux,donc consoles toi avec autre chose.
                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          juste une chose, qu'il y a du tourisme en algérie j'en ai rien a faire. C'est un secteur trop fragile et qui ne rapporte pas assez (les touristes seront des européens tous pauvres, pas des monegasques en ferrari).
                          je prefere qu'on se concentre sur les biens de consommation, sur l'agriculture (une catastrophe en algérie), sur les transports.
                          le tourisme c'est une source de revenu annexe, elle ne doit pas devenir la principale. Les pays asiatiques se sont developpés en travaillant dur, en comptant que sur eux memes (le tourisme n'est pas une priorité chinoise mais ils ne faut pas le négliger non plus) et en fabriquant des biens de consommations utiles à leur peuple.

                          Commentaire


                          • #14
                            En guise de consolation, on pourra toujours se dire qu'il n'y a pas de pédophiles qui prolifèrent dans le pays, contrairement à certains voisins...
                            La caricature quand tu nous tiens que répondre à ca?
                            Rien... L'ignorer tout simplement =)

                            Sinon le tourisme peut etre un moteur de développement, qui pousse et aide le pays a construire une infrastructure solide sur quoi pourra s'articuler une industrie ou du commerce.

                            Le tourisme crée une culture mondiale, tout en partageant nos propres cultures avec les autres, en leur laissant en heritage des souvenirs, qu'ils feront parvenir a leurs amis qui sont de potentiels investisseurs.

                            Pour ce qui est des touristes europeens "pauvres", cela dépend de la clientele visée, les Tunisiens font dans le voyage pas chers, le Maroc dans le moyen et haut de gamme, nous avons longtemp eu moins de touristes au Maroc mais les revenues qu'on tiraient de ces visites étaient similaires a ceux de nos amis Tunisiens, l'année derniere nous avons dépassé le nombre de touristes qui partent en Tunisie, et les rentrées d'argent consequente qui en a découlé a fait de l'année derniere une année plutot exceptionelle.

                            Maintenant la Tunisie est en train de rehausser le standing pour s'aligner sur le Maroc, c'est de bonne guerre, rien de mieux que de la competition honnete et equitable pour proposer aux clients de meilleurs services tout en dopant la croissance.

                            L'Algerie a un potentiel touristique inexploité et qui peut etre cumulé avec ceux des pays de la région pour faire un axe Maroc-Algerie-Tunisie et proposer des croisieres ou raids 4*4 entre ces pays.

                            Je pense que demain augure de jours meilleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              je reprecise que je ne suis pas contre le tourisme en algérie, je dis juste que cela ne doit pas etre une priorité.
                              sinon cite moi un pays qui est devenu riche grace au tourisme ? car dans les dernieres decennies ce sont les pays asiatiques qui ont ratrappé leur retard et ils ont mis le paquet sur
                              l'industrie
                              l'education
                              l'armée
                              l'agriculture

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X