Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle union pour l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle union pour l'Algérie ?

    apres 3 essey d'unifier les pays de notre region,voila la 4eme !
    -union maghrébine
    -union arabe
    -union africaine
    -union med

    et surtout pourquoi?

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics/messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    63
    union maghrebine
    49,21%
    31
    union arabe
    7,94%
    5
    union africaine
    9,52%
    6
    union méditerranéen
    33,33%
    21
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    -union maghrébine: sans doute la meilleure union pour nous mais il y'a du chemin.
    -union arabe: elle n'a toujours existée que dans les reves ... en tout cas personnelement ça ne me concerne pas je ne suis pas arabe ... unissez vous tout seul ... puisqu'on veut a tout prix coller une étiquette éthnique a l'union.
    -union africaine:elle est peu réaliste ... des unions régionales ont vu le jour (pays d'Afrique Australe, occidentale ...) et se sont montrées plus concrètes et plus efficace que cette union Africaine globale.
    -union med:faut pas rever elle aura jamais lieu ... y'a une grosse différence de niveau de vie entre nord et sud c'est que de la démagogie.
    ce n'est que mon avis
    Dernière modification par Gironimoo, 24 juillet 2007, 19h34.

    Commentaire


    • #3
      je vote union africaine

      Commentaire


      • #4
        Union Maghrebine

        Faut etre realiste, deja qu'il reste presque utopic de penser a une union maghrebine, je ne peut regarder plus loin encore ... pour le moment.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salaam,
          Une Union Maghrébine serait le "must", mais ça ne doit pas être à l'ordre du jour. Un grand pas dans ce sens serait la résolution du conflit du Sahara Occidental.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            .. en tout cas personnelement ça ne me concerne pas je ne suis pas arabe ... unissez vous tout seul ... puisqu'on
            mais c'est l'union des pays arabophone et non pas de la race arabe !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              Union des pays arabophones et berberophones. ça me convient mais bon, y'a du chemin.

              Commentaire


              • #8
                Union Maghrebine a plus ou moin long terme, on devrais commencer avec la Tunisie, en attendant que le Maroc regle son differents avec le front polissario, union des 3 pays qui pourait être rejoint par la Libye et la Mauritanie.
                Pour ce qui est du moyen orient me sent pas concerné par une union type europe, nous partageons la meme religions, la même langue pour certains (dons je ne fais pas partit), mais je trouve que nous avons une autre maniere de penser, je me sent plus proche de nos voisins que d'un syrien ou d'un perse. notre continent est l'afrique, construisons une union forte succeptible de prendre le leadership de cette region.

                Commentaire


                • #9
                  massi,je suis daccord avec toi !mais avec l'afrique,on ne peut pas avancer, je dis pas sa par superiorite, car je suis egaux avec les africains !
                  mais faire une union avec un pays avec des millions de morts par sida ou par d'autre maladie! par an, ou avec un autre, avec des millions de morts pas guerre civile , ....
                  bref, il faut faire des petites union en afrique ,UMA,union de lafrique australe,union des lafrique de louest ..........,ensuite on peut fusioné entre ces union si sa marche entre eu biensur !
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour cela que je dis faisons le noyau dur d'une unions avec les 3 pays frères, ces trois pays sont à quelques detail prêt complementaires, avec un niveau d'evolution comparable, chaque avec ses point forts : tourisme, manufacture, peche, petrochimie, siderurgie...
                    Dernière modification par absent 8, 24 juillet 2007, 22h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      dans se cas la ,je suis tout a fait dacord avec toi !il faut dire quand meme que je suis toujours daccord avec toi !
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrais kaiser on est souvent d'accord ensemble, on veut le bien de notre pays, on lui souhaite un avenir radieux et nous somme deux optimistes

                        Commentaire


                        • #13
                          L'exception algérienne

                          L'Algérie si j'en crois les tendances exprimées sur le forum ne serait pas méditerranéenne mais un gros appendice de la péninsule arabique. En cela elle se singularise de ce que l'on observe dans les pays proches. Je ne parle pas du Maroc : depuis le VII siècle, il est peu ou prou en relation plus ou moins étroite avec la culture européenne : actuellement, il reçoit de la tune en quantité de l'Europe; mais de la Lybie qui par infirmières interposées insiste pour créer des liens plus économiques et techniques réels qu'informels. A ce propos, le groupe familial de Khadafi est très, très occidentalisé, et vit plus souvent à Paris ou en Italie qu'à Benghazi.

                          Tous les choix sont respectables, mais leurs coûts et leurs portées ne sont pas identiques. A force d'en payer la facture, la population de plus en plus informée par le satellite ou la toile en tirera les conclusions qui s'imposent.

                          A suivre...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai voté union maghrébine parce que pour le moment c'est la plus plausible et qu'elle serait bénéfique à ses pays membres.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai peu étre mal compri ... qu'est qu'on entend exactement par "union" ? ... par union du Maghreb j'entend une union concrete ouverture des frontières, libre circulation des personnes et monnaie unique ... ça c'est tout a fait plausible et on s'y dirige ... dans une union méditerranéenne aucune de ces trois choses n'est possible ... ça sera une union virtuelle avec des réunion annuelle dans les capitales et cités balnéaires de chacun des pays membres.
                              cela dit tout les pays du Maghreb n'ont pas attendu une union méditerranéenne pour entretenir depuis longtemps des relations de partenarita privilégié avec des pays de l'autre rive comme l'Espagne, la France et l'Italie.
                              Dernière modification par Gironimoo, 25 juillet 2007, 09h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X