Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quoi joue Medi I TV du Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À quoi joue Medi I TV du Maroc ?

    La toute nouvelle chaîne de télévision marocaine Medi I TV a diffusé, lundi dernier, un long métrage sur le dossier des harkis pendant la guerre d’Algérie. Tout au long du documentaire, ce média marocain a tout fait pour blanchir les harkis en les présentant comme étant victimes. Bien plus, Medi I TV a fait appel à des historiens, des juristes, des médecins, des parlementaires et autres politiques, sans omettre de longs passages en guise de témoignages, pour tenter de blanchir les harkis, alors que l’histoire prouve tout à fait le contraire au-delà du fait que le dossier des harkis est considéré par Alger comme une une affaire franco-française.
    liberte
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    A KAISER SOSI
    ce média marocain a tout fait pour blanchir les harkis en les présentant comme étant victimes
    -alors je me pose la question , pourqoui Medi I tv n a pas défendu et blanchit Maurice papon et ceux qui ont aidé les boches en france ?
    alors nous ne leurrons pas ,le jeu de la radio medi I ( franco-marocaine ) et dernierement Medi I tv sont connus pour le publique algerien par sa propagande anti -algerienne
    .... la surpropagande tue la propagande..

    Commentaire


    • #3
      le probleme c'est qu'il trahissent meme leur histoire, puisqu'ils sont le premier peuple qui nous a aider?nous aidé contre des gens gentil?qui n'ont rien fait selon medi??
      je reste optimiste, j'attend un marocain qui a vu se reportage qu'il vien m'expliqué ,peut etre que c'est un mal entendu?:22:
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir kaiser sosi
        Medi I est un groupe privé franco-marocain,ce n'est pas le porte parole du gouvernement ou du peuple marocain.

        Commentaire


        • #5
          Une partie des Harkie (la plus grande) a été manipulé, on leur a menti et ils ont été utilisé, c'est malheureux mais c'est comme ca, apres je n'ai pas vu le docu en question donc je ne peux ni le defendre ni le condamné.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir kaiser sosi
            Medi I est un groupe privé franco-marocain,ce n'est pas le porte parole du gouvernement ou du peuple marocain.
            ah Ok c'est un groupe privé, en plus franco-marocain!tu me rassure!je croyer que c'ete l'avis de tout les marocains !

            Une partie des Harkie (la plus grande) a été manipulé, on leur a menti et ils ont été utilisé, c'est malheureux mais c'est comme ca, apres je n'ai pas vu le docu en question donc je ne peux ni le defendre ni le condamné.
            oK merci quasard !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              a rodmaroc
              Medi I est un groupe privé franco-marocain,ce n'est pas le porte parole du gouvernement ou du peuple marocain
              -pour t informer Medi I radio c est la création de giscard et h2 en 74-75.

              Commentaire


              • #8
                @crazydz
                et alors??? tu veux dire que c'est M6 qui appelle le rédacteur en chef pour lui dire de taper sur l'algerie!!! allons allons soyons serieux.le champs audio visuel au maroc a été libéralisé et medi1 n'est qu'une chaine entre autre.
                PS:medi1 est une excellente chaine ou il y a bcp de journalistes algeriens.je ne sais pas si t'etais au courant ou pas.

                Commentaire


                • #9
                  medi1 tv doit etre contente d'avoir enfin 1 telespectateur, le journaliste de liberté

                  Commentaire


                  • #10
                    A RODMAROC
                    @crazydz
                    et alors??? tu veux dire que c'est M6 qui appelle le rédacteur en chef pour lui dire de taper sur l'algerie!!!
                    -soyons serieux rodmaroc ,il ne falait pas me coller quelque chose que je n ai pas , je t ai donné simplement une information de la création de Medi I radio ,je sais que tu l ignore et je t ajoute encore le lieu a Nador en 74 puis transféré a Tanger en utilisant les antennes GO de monté carlos .

                    Commentaire


                    • #11
                      Medi1 est le fruit de participations de groupes prives marocains et francais. Son president est francais et detient une participation egalement. C'est donc une structure eclatee et si elle est ecoutee a peu pres dans tout le maghreb y compris en Algerie, c'est qu'il y a des raisons...

                      Ceci dit, Je n'ai pas vu le documentaire donc je ne peux pas m'exprimer dessus...

                      Commentaire


                      • #12
                        "Bonsoir kaiser sosi
                        Medi I est un groupe privé franco-marocain,ce n'est pas le porte parole du gouvernement ou du peuple marocain."

                        le probleme des medias c'est qu'ils ne sont libres que sur le papier. détenus par des grands groupes, les medias sont proches des politiques (regardez sarkozy et la tv française, direz boutef et la tv algérienne).
                        newscorp (fox news, sky news) est proche des republicains us, bouygues (tf1) ami avec sarkozy.
                        alors bon, c'est juste pour relativiser le fait que ce soit un groupe privé (c'est partout comme ça, ce n'est pas spécifique aux usa).

                        Commentaire


                        • #13
                          Medi 1 n'a jamais été à Nador

                          mais a débuté à Tanger à Nador c'est uniquement son antenne qui est là bas

                          Par contre le siège de medi 1 radio est à Tanger ville et Medi1sat est à 30km de tanger dans la zone industrielle Tanger Free Zone TFZ

                          Concernat les HARKIs , je pose une question pour nos freres algériens pkoi pas un concorde civile pour les harkis ou plutot pour les fils de harkis? Ceux der'niers ont les mains bcp plus propres que les islamistes des annaes 90
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            kaiser;

                            c pas paske la tv a dit quelques chose que c l'avis des marocains mon ami ;
                            il faut dire, qu'une tres grande partie des marocains aujourdhui ne savent meme pas ce que c'est un harki, ou tres vaguement.
                            moi je ne pense pas que ca soit des gens innocents, pour dire la verité, si il y avait des lequivalents des harkis au maroc, pour moi, ces des collabo et des traitres. voila, apres, il faut dire que ces gens se sont fait avoir, abondonnés par la france ils ont été massacrés. est ce que cété des evenements normaux vu les cironstances en temps de guerre, quette d'independance et revolution, c un autre debat.

                            en ce qui concerne medi 1, il faut qd meme noter que c une chaine qui a bcp de succé partout au maghreb.

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut dire que ces gens se sont fait avoir, abondonnés par la france ils ont été massacrés.

                              -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
                              Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X