Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Eve a retiré la pomme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Eve a retiré la pomme...

    Je voudrais vous faire part d’une discussion que j’ai tenu avec mes amis au mois d’Avril dernier en Kabylie. Et sans avoir la prétention de ressembler aux personnages de Platon, cette dernière était d’une profondeur à vous donner un vertige cérébral. Bien que les « Burnous » blancs et sales nous donnaient un air de philosophes, le fumier dans nos ongles nous trahissait. Sans parler du manque de sophistication que le tabac a chiqué (Chema) vous donne quand on conjuque les verbes au Passé composé.

    Avant cela, je vous livre mon opinion sur ce que je pense de la femme. Je crois de tout mon être que la femme est incapable des atrocités qui sont commises tous les jours à travers le globe. Je maintiens et persiste même a dire, qu’une société où la femme ne prend pas un rôle active est une société vouée a l’échec. L’absence de la femme dans une société provoque un déséquilibre irréconciliable.
    Les « mauvaises » langues vont dire que « je brosse le poil dans le bon sens », mais je m’adresse aux « bonnes » oreilles. La femme est dépourvue de cruauté, quand elle essaye de l’être, elle échoue misérablement. Tandis que chez l’homme, la cruauté est monnaie courante. Et je prends comme « témoin » l’histoire de l’humanité. Avant de vous soumettre la question que j’ai posé à mes amis, laissez-moi vous livrer le décor, car il est important et surtout, il accompagne merveilleusement cette dernière.


    Alors voici la scène :

    Une maison centenaire Kabyle, inhabitée depuis plus de trente ans. Ses propriétaires sont allés chercher fortune dans les grandes villes qu’ils n’ont jamais trouvée. En faisant cela, ils ont appauvris leurs enfants de la beauté dont la nature leur a fait concession. La maison a des tuiles en argile fabriquées au village même, elles ressemblent aux tuiles Espagnoles. Le toit est traversé par trois poutres en pin maritime, et entre elles, d’autres poutres, plus petites et dont la disposition est condensée. La poutre du milieu garde encore les traces d’un vieux nid d’hirondelles, qui elles aussi ont quitté la maison. Une petite fenêtre cassée par le vent et qui ne s’ouvre plus est mi-fermée. La porte est constituée de deux volets dont mêmes les clous sont en bois. L’absence de fer nous renseigne presque sur son age.
    Nous sommes assis autour d’un feu de bois d’olivier, les flammes qui en jaillissent projettent nos reflets exagérés sur des murs à la chaux et ondulés par les couches successives et semblent même garder les traces des mains qui l’ont étalé année après année. Des incrustations de différentes tailles ornent le mur près de la cheminée. L’odeur de l’amitié se répand, presque à vous enivrer. Les regards de mes amis me nourrissent de joie et leur rire me saisit par le cœur que la séparation temporaire allait bientôt briser.

    Alors voici ma question :

    « Si Eve a retiré la pomme dont on accable la gente féminine du péché originel. Est-ce parceque Adam n’a pas été un gentilhomme pour la lui offrir ? »

    Merci d’avance pour votre avis.

  • #2
    J’ai oublié de vous dire que mes amis sont un modeste paysan, un chômeur et un ouvrier en bâtiment.

    Les réponses qu’ils m’ont données étaient :
    • La femme a tendance à opter plus pour le matériel, l’amour devient un bonus même dans les sociétés évoluées. Beaucoup de femmes marient de leur plein gré des hommes uniquement pour leur fortune et acquérir cette aisance financière.
    • L’amour d’une femme tend a disparaître a fur et a mesure qu’elle enfante. Une femme qui a plus de cinq enfants devient sexuellement inactive. Le besoin biologique de reproduire n’est plus nécessaire.
    • les qualités de la femme sont innées. En tant que reproductrice, elle ne peut faire de mal. Son instinct tend à absorber plutôt que de rejeter. La sensibilité de la femme ne peut être remise en question.
    • La recherche excessive du romantisme chez la femme sert à combler le vide créer par l’ovulation (???)
    • Une femme excellera toujours dans le rôle de mère plutôt que celui de conjoint.

    …Et enfin la conclusion de la question sur Eve.

    6. Le seul péché commit par la femme, c’est de donner naissance à l’homme.

    Commentaire


    • #3
      une autres réponse

      les hommes ne servent qu'a payer les factures et a la procréation

      Commentaire


      • #4
        Nedjma...

        Les femmes devraient copier les araignées. Des qu'elles finissent de copuler avec le male, elles le tuent et s'en servent pour nourrir leur progéniture.

        Hmm! Il reste les factures à payer!

        Ce n'est peut être pas une bonne idée. A moins que tu ne lui fasses payer les factures avant de le tuer.

        Connaissant les hommes, plutôt avant de copuler. Les hommes sont capables de tout payer avant de copuler.

        Commentaire


        • #5
          Les femmes devraient copier les araignées. Des qu'elles finissent de copuler avec le male, elles le tuent et s'en servent pour nourrir leur progéniture.
          Quel sordide conseil !!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Tout d'abord je tiens à t'exprimer, Tamurt-nagh, mon admiration devant ta façon d'écrire, tu es vraiment doué!

            Ensuite, je te remercie de la bonne opinion que tu as de la femme!

            Quand aux commentaires de tes amis, je trouve que certains sont exagérés!
            La femme a tendance à opter plus pour le matériel, l’amour devient un bonus même dans les sociétés évoluées. Beaucoup de femmes marient de leur plein gré des hommes uniquement pour leur fortune et acquérir cette aisance financière.
            Les femmes ne sont pas toutes matérialistes! Ce qu'elles cherchent avant tout c'est l'amour, la tendresse, la compréhension... quand elles ne les trouvent pas, elles se rabattent sur le matériel (une sorte de compensation)!

            L’amour d’une femme tend a disparaître a fur et a mesure qu’elle enfante.
            Faux! Il change peut-être, mais ne disparait pas! L'homme a l'impression que sa femme ne "l'aime plus", car il n'est plus le seule objet de son amour, certains sont même jaloux de l'amour que leur conjointe porte à leurs enfants! Ils devraient comprendre que le faite d'aimer ses enfants et de s'en occuper, ne veut nullement dire qu'on n'aime plus son mari, ce sont deux sortes d'amour differents!
            De toutes manières, avec ou sans enfants, l'amour évolue avec le temps!

            PS: qu'est-ce qui prouve que le fruit défendu était une pomme? Et pourquoi accuser la femme du péché originel? Dans le Coran, il est stipulé qu'Eve et Adam ont succombé tous les deux à la tentation!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              La femme est dépourvue de cruauté, quand elle essaye de l’être, elle échoue misérablement. Tandis que chez l’homme, la cruauté est monnaie courante.
              La femme comme l'homme, peut etre capable du meilleur comme du pire, si elle décide d'etre cruelle, elle le sera, seulement sa fibre émotive ou sa sensibilité étant peut etre un peu plus développée que chez l'homme, elle a donc une nature moins encline au "mal" envers l'autre. (et fait donc moins de dégats).

              « Si Eve a retiré la pomme dont on accable la gente féminine du péché originel. Est-ce parceque Adam n’a pas été un gentilhomme pour la lui offrir ? »
              ou encore est-ce parce qu'elle voulait faire une tarte aux pommes comme dessert aprés le repas, en se demandant "mais que vais-je faire à diner???"

              Les « mauvaises » langues vont dire que « je brosse le poil dans le bon sens »,
              Présente!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                Les « mauvaises » langues vont dire que « je brosse le poil dans le bon sens »,
                Présente!
                huuuh!! Pourquoi est-elle aussi fourchue?? Ton venin! mets le la!!

                Commentaire


                • #9
                  Les femmes ne sont pas toutes bonnes et gentilles ... la chanson de Renaud sur Madame Tatcher. Il existe des femmes cruelles, sadiques comme il existe des hommes doux et gentils.
                  Je ne suis pas d'accord avec le plus elle enfante ... il faut aussi voir l'aide apportée par le conjoint, car si la famille s'aggrandit, les charges et les taches ménagères augmentent et si tout le surplus est porté par la même personne, en plus parfois d'une journée de travail à l'extérieur, c'est exténuée qu'elle va se coucher, et là c'est vrai elle a peut-être plus envie de dormir que de se changer et de jouer à la parfaite épouse en forme ! L'homme oublie souvent que les enfants se font à 2 et s'assument à 2, puis se plaignent de ne pas avoir épousé super woman !

                  Commentaire


                  • #10
                    Toutes les femmes sont des superwoman! Mais la plupart des hommes mettent le Kryptonite sous le lit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien que les « Burnous » blancs et sales nous donnaient un air de philosophes, le fumier dans nos ongles nous trahissait. Sans parler du manque de sophistication que le tabac a chiqué (Chema) vous donne quand on conjuque les verbes au Passé composé.
                      Mais elle etait où malika?

                      Les femmes comme l'homme sont fait des mm sentiments,parfois le cerveau de l'homme a tendence à maigrir vers le bas et la femme vers le coeur qui enverra des signaux aux yeux pour en finir souvent avec des "larmes de crocodile"

                      Non mais, prqoi se poser ces questions du moment que les deux sexes se complètent et vont si bien ensemble sinon ,avec ttes les espèces qui existent ils pourraient ôpter chacun pour un autre animal...

                      La femme et le pouvoir ,possible oui!!! ds la vraie vie ce qui manque à la majorité des femmes c'est la force d'action et le pouvoir,les 'acquérir parfois peut causer bien de dégats que de bien...Et c'est pas les exemples qui ne manquent pas !!!!
                      Pour moi ,l'homme reste est restera mon égal ,un compagnon bien choisi vaut ts les trésors unis !
                      Toi le kabyle tu saurais qu'on kabylie ,le mot dans tajma3t est souvent dicté par les madamates ...

                      Le seul péché commit par la femme, c’est de donner naissance à l’homme
                      .

                      Justement c'est grace à l'homme que la femme existe ...ne dit-on pas qu'elle veint de l'une de ces côtes
                      Je me demande
                      qu'est ce qu'aurait fait la femme si dieu l'avait crée la première aurait-elle accépté de se créer un adversaire à partir d'éléments de son propre corps !


                      Pour la pomme Eve se plaignait déja de la figure d'adan elle se dit une pomme interdite pourra amener de l'animation ds cet endroit sinistre
                      Dernière modification par Labergère, 25 juillet 2007, 14h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tamurt-nagh

                        On accable la femme du péché originel !! et pn m'accable moi de tous les péchés !! soit !! on sous-éstime les femmes à tel point qu'on croit leurs vie marchandable !! mais les temps ont changé , les hommes eux meme insuflent le gout de la liberté !! ces hommes dignes et modernes !
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          « Si Eve a retiré la pomme dont on accable la gente féminine du péché originel. Est-ce parceque Adam n’a pas été un gentilhomme pour la lui offrir ? »

                          Où est-tu aller chercher ça ? Ce n'est pas Eve qui est remise en cause lors du péché originel mais îblis "l'ange sombre".

                          Et il est particulièrement naïf de croire la femme incapable de cruauté... Pas de discrimination "positive", car à un problème de conditionnement entre les hommes et les femmes tu renverse le dis-positif !!

                          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                          Charif Barzouk

                          Commentaire


                          • #14
                            Jal BAD!!

                            Je suis peut être naïf de croire que les femmes sont incapables de vous faire du mal…Mais jusqu’a présent ma naïveté me la bien rendue. Et rien ne me fera changer d’avis.

                            Je crois que les réponses que mes amis m’ont données sont du « Highest order » et aujourd’hui, je leur tire ma révérence à ce paysan, a ce chômeur malgré lui, et cet ouvrier du bâtiment.

                            Commentaire


                            • #15
                              les femmes savent faire mal !

                              la vengeance d'une femme est terrible!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X