PDA

Voir la version complète : Nokia va racheter Twango


nassim
25/07/2007, 00h53
Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, annonce qu'il va racheter le site communautaire américain Twango, alors que des millions d'internautes surfent déjà sur des sites de ce genre comme MySpace ou Facebook. Twango permet notamment à ses utilisateurs de partager leurs photos, leurs vidéos et leurs fichiers audio.

Nokia a déclaré qu'il allait présenter au premier semestre 2008 ses projets pour ce site, qui va d'ici là continuer à fonctionner comme il le fait actuellement. Le groupe finlandais n'a pas révélé le montant de la transaction.

Les sites de partage de contenus et d'échanges entre internautes prennent rapidement une place clé dans l'internet, de l'avis d'analystes. L'acquisition en 2005 par News Corp. de MySpace a ainsi accru la valeur du conglomérat de médias de Rupert Murdoch.

"L'acquisition de Twango est un pas concret dans le sens de notre vision des services internet et d'une fourniture d'un accès en continu à l'information, aux divertissements et aux réseaux de partage", explique dans le communiqué d'annonce Anssi Vanjoki, responsable de la branche multimédia de Nokia.

"C'est un nouveau pas logique dans la stratégie de services de Nokia, qui cherche de nouvelles sources de revenus en dehors de son activité de fabrication de téléphones portables", estime de son côté Ben Wood, directeur de la recherche du cabinet d'études CCS Insight. "Nokia a peu d'autres choix que d'aller dans cette direction et il a été clair concernant sa stratégie de croissance dans les services pour compléter son activité de production de combinés", ajoute-t-il.

source : Reuters

Cookies