Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banques de Sperme et d'ovules.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banques de Sperme et d'ovules.

    Je reproduis ici quelques passages d'une lettre de Georges Wald. C'est un biologiste de Harvard récompensé par le Prix Nobel biologie. Il écrivit cette lettre en réponse à une dispute qui surgit à propos du bien-fondé de la création d’une banque de sperme des Prix Nobel. Des féministes furieuses écrivirent pour dire : « des banques de sperme ! et pourquoi pas des banques d’ovules ! ». Ce à quoi il répondit :

    Vous avez raison Pauline. Il faut un ovule et un spermatozoïde pour faire un Prix Nobel. Chacun d’eux a eu une mère et un père. Et quoiqu’on en dise la contribution du père est vraiment minimale. [....]

    Mais pensez à un homme si orgueilleux qu’il insiste pour avoir un ovule supérieur provenant d’une banque d’ovules. L’ayant obtenu, il lui faut le fertiliser. Et quand il est fertilisé qu’en fait-il ? il s’approche de sa femme et lui dit : « chérie, j’ai là un ovule supérieur d’une banque d’ovules et je viens juste de le fertiliser. Pourrais-tu t’en occuper ? ».[....]

    Vous voyez, ça ne marcherait pas ! Car en vérité ce dont on a vraiment besoin, ce n’est pas d’un Prix Nobel, mais d’amour. Comment pensez-vous qu’on devient un Prix Nobel ? Par besoin d’amour. On en a tellement besoin qu’on travaille jour et nuit pour décrocher le Prix Nobel. Celui-ci n’est qu’un prix de consolation.

    Ce qui importe est l’amour. Faites une croix sur les banques de sperme et les banques d’ovules. Banques et amour sont incompatibles. Si vous ignorez cela vous ne connaissez pas les banquiers. Alors pratiquez l’amour. [....]

    ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS ?

    Source : BuddhaLine

  • #2
    Et Vous Qu'en Pensez Vous ?

    Je comprends et respecte totalement le choix d'une personne d'avoir recours a de telles solutions pour avoir un enfant!...
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour MEDIT,

      Merci pour cette Discussion.

      Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec ça:

      Car en vérité ce dont on a vraiment besoin, ce n’est pas d’un Prix Nobel, mais d’amour. Comment pensez-vous qu’on devient un Prix Nobel ? Par besoin d’amour. On en a tellement besoin qu’on travaille jour et nuit pour décrocher le Prix Nobel. Celui-ci n’est qu’un prix de consolation.

      Ce qui importe est l’amour. Faites une croix sur les banques de sperme et les banques d’ovules. Banques et amour sont incompatibles. Si vous ignorez cela vous ne connaissez pas les banquiers. Alors pratiquez l’amour. [....]

      Commentaire


      • #4
        Comment pensez-vous qu’on devient un Prix Nobel ? Par besoin d’amour.

        les prix nobel et les premiers de la classe sont ils tous des mals aimés ?

        la compensation par de la reconnaissance existe mais il me semble que le manque d'amour est plutôt tétanisant aussi

        Et quoiqu’on en dise la contribution du père est vraiment minimale.
        pas d'accord !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Janna,

          Les prix nobel et les premiers de la classe sont ils tous des mals aimés ?
          Je ne peux personnellement pas répondre à cette question.

          Mais le besoin de reconnaissance est quelques part un besoin d'amour, l'amour prend différentes formes biensûr. La reconnaissance booste la bonne estime de soi.

          la compensation par de la reconnaissance existe mais il me semble que le manque d'amour est plutôt tétanisant aussi
          Il ya des degrés de manque d'amour, et il ya aussi des personnalités différentes: certains par manque d'amour vont s'enfermer sur eux mêmes comme tu le soulignes mais pour d'autres ca peut devenir un moteur pour aller de l'avant et se réaliser, comme une sorte de revanche sur la vie.

          Commentaire


          • #6
            bonjour cheval blanc

            effectivement

            c'est pour cela que ceux qui nous ont fait ne sont pas forcement ceux qui nous influencent le plus ...

            heureusement ....pour certains


            par contre , être en constant besoin de reconnaissance rend dépendant de autres ...
            je ne pense pas que cela rend heureux
            parce que les autres ne sont pas toujours dans un regard favorable à notre encontre
            l'amour rend libre
            la reconnaissance dépendant

            Commentaire


            • #7
              être en constant besoin de reconnaissance rend dépendant de autres ...
              C'es plutot le contraire.
              C'est quand on est un dependant affectif qu'on recherche la reconnaissance des autres.

              l'amour rend libre
              la aussi, je ne suis pas d'accord.
              L'amour emprisonne surtout

              Commentaire


              • #8
                - on est dépendant affectif par ce qu'à la base il y a eu un manque de ce besoin essentiel

                si l'amour emprisonne c'est que ça n'en est pas
                ou alors mal construit ...
                Dernière modification par absente, 07 août 2007, 13h22.

                Commentaire


                • #9
                  - on est dépendant affectif par ce qu'à la base il y a eu un manque de ce besoin essentiel
                  On ne parle pas d'enfance et d'enfants a ce que je sache...
                  si l'amour emprisonne c'est que ça n'en est pas
                  ou alors mal construit ...
                  certain(e)s confondent aimer et posseder.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ médit
                    aimer et posséder son antinomique effectivement

                    être aimé dès son plus jeune âge rend libre, être aimé quand on est vieux rend libre aussi

                    je parle de combler un besoin essentiel..
                    comme manger , boire, dormir ... ( si j'ai faim je ne suis pas libre, car je ne pense qu'à combler ce besoin )

                    par contre je posséde une voiture, j'en prends soin mais je ne l'aime pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      être aimé dès son plus jeune âge rend libre, être aimé quand on est vieux rend libre aussi
                      Desole mais mon experience personnelle m'a enseigne qu'aimer ou meme etre aime c'est etre enchaine malgre soi.
                      Ou est la liberte ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou est la liberte ????
                        Mdr! dans tes baskets

                        Celui qui ne connait pas l'amour ne peut le donner

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdr! dans tes baskets
                          Ca l'a toujours ete, mes baskets repondent present a chaque fois

                          Celui qui ne connait pas l'amour ne peut le donner
                          Il n y a pas de bonne ecoles pour apprendre malheureusement.

                          Commentaire


                          • #14
                            nous philosophons sur la destinée d'un ovule et d'un spermatozoïde....

                            futur prix nobel ..


                            pour reprendre mon exemple de besoin essentiel :

                            là je viens de manger ( enfin j'avais trop faim ), je comble un besoin , je vais bien...
                            mais si ma pizza s'avere avariée .. c'est sûr je ne serai pas très libre cet après midi ... occupée ...

                            Quand un enfant( ou un adulte aussi d'ailleurs ) reçoit la bonne dose d'amour dont il a besoin lui, si on le laisse aimer à sa façon à lui , il est bien ... épanouit, sécure


                            être libre ne veut pas dire être indépendant

                            car on est tous dépendant de manger , boire , dormir, aimer ... etc..

                            on va très mal si on ne répond pas à ces dépendances ...

                            Commentaire


                            • #15
                              car on est tous dépendant de manger , boire , dormir, aimer ... etc..
                              Ben ... non justement.
                              La , Pardon de te le dire, mais tu melanges tout....
                              C'est un peu le chariot a la sortie du supermarche.

                              Pour en revenir a l'Amour, tampis si les autres en sont dependants mais moi, je ne le suis pas et je ne cherche surtout pas a l'etre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X