Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mythomanie à la différence du mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mythomanie à la différence du mensonge

    Il se peut que dans la vie de tous les jours nous croisons des menteurs, mais le mensonge tout le monde vit avec, tout le monde ment ou modifie quelques éléments à la différence de la mythomanie...

    La mythomanie est une action de fabuler mais aussi elle créait un déséquilibre auquel le mythomane se fait une fiction. Il élabore des évènements et des actes qui n'ont jamais eu lieu. Le "malade" fini par se le faire croire à lui-même et par la suite à le faire croire à son autrui. Le mythomane ment et il a peur de la réaction d'autrui sur l'aveu de la vérité.
    Le mythomane est quelque peu handicapé (socialement parlant) car il reste dans son monde. Lorsque l'entourage apprend la vérité sur ses mensonges, il réagit de façon plutôt négative. Le mythomane continue de mentir, alors que les autres connaissent à présent la vérité, ce qui le différencie du menteur. Il n'arrive plus à faire la différence entre la réalité et sa propre fiction.

    Source

  • #2
    Le mythomane est dans son monde persuadé qu'il manipule les autres avec brio car persuadé de sa grande intelligence. Il se fait bien souvent piéger par ses propres mots car bien trop sur de lui.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Il est egalement connu que les mythomanes sont tres seduisants.

      Commentaire


      • #4
        medit !!

        les filles algériennes souffrent de mytho !! à longueur d'année , ils jonchent leurs vie comme dans un cauchemar qui ne s'arretepas !!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          @Dianaain,

          les filles algériennes souffrent de mytho !! à longueur d'année , ils jonchent leurs vie comme dans un cauchemar qui ne s'arrete pas !!
          Des filles mythos, j'en ai jamais rencontre mais des filles qui souffrent des mythos, y en a que ca en algerie. Elles sont tellement naives et se croient si fortes. Elles sont seduites trop facilement par les mythomanes a en croire ce que je lis.

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir connu un mythomane

            Je dirai que ce sont des personnes qui ont une tres basse estime d'eux mêmes.Qui vivent mieux dans leur monde de fiction que le monde réel qui lui, necessiterait plus d'efforts dans la réalisation de leurs rèves.
            Contrèrement au menteur chronique ou occasionnel,le mythomane ne ment pas pour se sortir d'une situation ou pour dissimuler la verité ,mais plutôt pour se créer une vérité à lui .Le mythomane , raconte des histoires en rapport avec presque tout les sujets abordés dans une conversation, affirmant souvant avoir vecu telle ou telle situation en rapport avec la discussion . Ses mensonges sont souvant flagrants (du moindre ,pour les personnes les ayant rencontrés plus d'une fois).
            Ce qu'ils veulent : etre le centre d'interrêt de tous .impressionner, séduire...etc, enfin bref , ils aiment etre remarqués et n'existent qu'à travers le regards des autres et acceptent tres mal le rejet..
            Même s'il leur est difficile ,rendus à un certain point , de faire la difference entre la réalité et leur monde fictif, au fond ils savent qu'ils racontent des histoires,car ,une fois démasqués et mis face a leurs mensonges ,ceux-ci sont capable d'avouer , mais embarquent systematiquement sur un autre mensonge justifiant le premier....et c'est repati à nouveau...
            C'est ce que j'ai pu remarquer durant cette pietre experience amoureuse et douloureuse .
            PS: merci medit pour ce sujet qui me facine depuis longtemps .
            Dernière modification par leina, 26 juillet 2007, 00h00.
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir ma Chere Leina,
              Comment ca va ?
              PS: merci medit pour ce sujet qui me facine depuis longtemps .
              Avec l'objet de ta signature, cela fera deux grands sujets qui nous fascineraient toi et moi.

              Au plaisir de te lire

              Commentaire


              • #8
                bonjour Medit .J'espere que tu vas bien toi aussi . je vois que tes sujets sont toujours aussi interessant ...
                Avec l'objet de ta signature, cela fera deux grands sujets qui nous fascineraient toi et moi.
                Disons qu'entre l'objet de ma signature et le sujet que tu nous propose aujourd'hui ,il existe un lien etroit .
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je trouve ta signature très intéressante Leina... ainsi que tellement vrai!

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci petite fée...(c'est vrai ,tu me fais penser a la petite fée clochette , je ne sais pas pkoi!) .Un jour on discutera de ma signature
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hihihi houhou...merci, c'est adorable.

                      Z'adore les fées! Ca me fait très plaisir...

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X