PDA

Voir la version complète : A partir de 3 Ghz Intel Celeron est il forcement un Dual?


MenBerline
25/07/2007, 20h10
sorry je n arrive pas á trouver la réponse sur le net:
le Intel celeron aà partir de 3 Ghz est il forcement un Dual?
Merci


=== Modération ===
Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic (http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic)

zek
26/07/2007, 08h30
Tu veux dire Celeron ? Non, un processeur Celeron n'est pas un dual Core, puisqu'il est dérivé du Pentium D.

MenBerline
27/07/2007, 00h19
merci pour le feedback!

l Intel na t il pas developpé son tout nouveau né de la famille Celeron base sur le Core 2 Duo-Prozessore (Conroe-L) ? ( je sais il n est pas vraiment un nouveau né, mais une derive comme tu dis, analog au P 4, mais basé alui aussi sur le Core Duo!)


mais bon, peut etre que je suis mal informé+#
merci quand meme,
je reste avec le Pentium 4, c est une CPU stabile et tres bien etablie!! un peu plus cher que le P4 mais bon!

zek
27/07/2007, 10h25
Non, le Conroe-L est un simple coeur, pas un dual Core, il est vendu sous la marque Celeron 420, 430, 440. Il est préférable de choisir le Pentium E2140 ou E2160 qui a le meilleur rapport qualité/prix/puissance, c'est un vrai dual Core, le nom Pentium est juste le nom utilisait pour des raison marketing qui n'a rien à voir avec l'ancien Pentium.

Voici un article bien fait qui permet de se retrouver dans cette jungle de processeur Intel.

http://www.matbe.com/articles/lire/385/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/page1.php

MenBerline
27/07/2007, 19h20
un grand merci Zek, c est ce qu il me fallit comme piste et info!;) !
Merci