Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Une Creaton Francaise : Voici La Preuve !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Une Creaton Francaise : Voici La Preuve !

    commment voulez vous creer une ensemble lorsque notre voisins fait tout pour rabbaisser l'algerie


    Dans le numéro 531 de «La Gazette du Maroc» daté du 2 juillet dernier, nous affirmions qu’aucun pays portant le nom d’«Algérie» n’a jamais existé avant la colonisation de ce territoire par la France. Ce document confirme notre thèse: Lettre du Général Schneider, Ministre, Secrétaire d’Etat de la Guerre, en date du 14 octobre 1839 au Maréchal Valée, gouverneur général, créant l’appellation d’Algérie.
    Monsieur le Maréchal, jusqu’à ce jour, le territoire que nous occupons dans le Nord de l’Afrique a été désigné, dans la communication officielle, soit sous le nom de Possession française dans le Nord de l’Afrique, soit sous celui d’Ancienne Régence d’Alger, soit enfin sous celui d’Algérie. Cette dernière dénomination plus courte, plus simple et en même temps plus précise que toutes les autres, m’a semblé devoir dorénavant prévaloir. Elle se trouve d’ailleurs déjà consacrée par une application constante dans les documents distribués aux chambres législatives et dans plusieurs discours du trône. Je vous invite en conséquence, à prescrire les mesures nécessaires, pour que les diverses autorités, et généralement tous les agents qui, à un titre quelconque se rattachant aux services civils ou militaires de notre colonie, aussi dans leur correspondance officielle, et dans leurs actes ou certificats quelconques qu’ils peuvent être amenés à délivrer, à substituer le mot Algérie, aux dénominations précédemment en usage. Recevez, Monsieur le Maréchal, l’assurance de ma très haute considération.

  • #2
    1839
    que d eaux a couler sous les ponts
    faut pas preter attention a ces delires

    on peut toujours ecrire qu avant jesus etc etc etc etc
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      La Gazette

      Faut pas etre enervé mon cher, ca vient d'une Gazette pas plus, faut savoir ignorer ce genre d'article qui menent strictement a rien, meme les Marocains ne sont pas aussi bebete pour gober ce genre d'annerie.

      Bref, For get it....... Ne pas repondre aux incultes.

      Commentaire


      • #4
        à substituer le mot Algérie, aux dénominations précédemment en usage. Recevez, Monsieur le Maréchal, l’assurance de ma très haute considération.
        Et alors!!!! Est ce pour autant qu'on peut parler de création!!! Ils sont débiles ou ils ont pas de dico dans cette gazette???
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Coups bas de journalistes merdiques...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            l'algerie dans ses frontiéres actuelles est un pays récent, je crois que tout le monde en conviendra et je ne vois pas ou est le probléme.lors d'évenements historiques des états naissent,d'autres meurent,d'autres changent de taille,et il en sera ainsi jusqu'a la fin des temps.

            Commentaire


            • #7
              commment voulez vous creer une ensemble lorsque notre voisins fait tout pour rabbaisser l'algerie
              quand bien de fois faudra t'il le dire qu' un article de journal ne represente que l'avis du journaliste lui meme
              pourquoi vouloir mettre tout le monde dans le meme sac en utilisant le terme voisin ?

              Commentaire


              • #8
                l'algerie dans ses frontiéres actuelles est un pays récent, je crois que tout le monde en conviendra
                Oui comme le Maroc, le Tunisie, la Maurétanie, le Zimbabwe, le Yémen, l'Afghanistan... et toute l'Afrique et une grande partie de l'Asie à cause de leur partage entre anglais et français ! régulièrement...

                Enfin, c'est un débat qui ne pourra jamais finir mais voir des journalistes du Maroc adopté des thèses obscures et partisanes françaises d'une autre époque, ça fait tâche !

                Je reconnais comme le dit Tenèbre qu'il ne faut pas lier ces journalistes à la population.
                Dernière modification par DZmes Bond, 25 juillet 2007, 21h55.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie en tant qu'état existe depuis des siècles bien avant la venue des français. Les francais ont donnés l'appelation Algérie du mot Alger (Djezaïr) donné par Bologhine Ibn Ziri en 960.

                  Idem pour le mot Maroc qui dérive lui de la prononciation espagnole de Marrakech (Marruecos).

                  Bref, ca ne demande même pas une réponse ce genre d'article.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    frontiéres actuelles

                    oui et alavie alamort
                    t es journaleux a la gazette
                    c article qui fait psichhht
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      éxcusez moi de vous le dire trés franchement sinon je serais hypocrite et ca ne me ressemble pas.certains de nos amis algeriens sont complexé du fait que les frontieres actuelles de l'algerie soient celles de l'ex departement francais.je vous le dis encore une fois pour ceux que ca gene,il ne faut avoir aucun complexe, on a tous souffert du colonialisme et de ses crimes.les francais sont passé par là et ils ont remodeler la carte politique et geographique du maghreb, c'est un fait,il faut toujours regarder la vrai histoire pas celle qui nous arrange.
                      cordialement.

                      Commentaire


                      • #12
                        ROD, c'est pas pour t'attaqué ou juste pour repondre a tes dire !mais si on suit ton raisonnements, le maroc aussi est nouveau par ces frontiere, puisque vous dite que le maroc s'etendais jusqu'au senegal!!c'est aps le cas maintenant ,donc vous ete un pays nouveau?
                        sa veux rien dire !meme l'allemagne ,on leur a chagner de frontiere ,la france aussi, les USA,la russie ......
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          Salaam,

                          Allez ... je vais pouffer ... Pfff
                          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                          Commentaire


                          • #14
                            certains de nos amis algeriens sont complexé du fait que les frontieres actuelles de l'algerie soient celles de l'ex departement francais.je vous le dis encore une fois pour ceux que ca gene,il ne faut avoir aucun complexe,
                            Tu te gourre grave là, l'ami rodmaroc!!! il n'y a pas d'algérien qui soit complexé par les frontières actuelles de l'Algérie ou alors c'est un Algérien par erreur!!! Les frontières actuelles ne sont pas issues d'un accord à l'amiable avec la France, mais suite à un fleuve de sang qui a vu le huitième de la population algérienne sacrifié pour ce que tu appelles "les frontières actuelles"!!! et si tu dois trouver des complexes, cherche les chez les serveurs de thé!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              les frontieres algeriennes sont nouvelles, mais le peuple algerien, tout comme le peuple marocain est tres ancien, c le meme peuple.
                              l'entité algerie etait sous controle othomans avant la france.
                              mais ca ne veut pas dire que lalgerie n'a pas dhistoire, lhistoire de lalgerie est aussi vielle que le peuple algerien.
                              et de meme pour le maroc.

                              le maroc a de nouvelles frontieres aussi depuis la colonisation, mais l'entité maroc est plus ancienne, et cela revient au fait qu'il n 'ya jamais eu de dependance vis a vis des othomans. le royaume existe depuis les idrissides.

                              cela ne veut en rien dire que l'un est mieux que l'autre, c juste deux versions dhistoire differentes.
                              Dernière modification par orion, 25 juillet 2007, 23h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X