Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix malades perdent la vue au CHU de Beni Messous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix malades perdent la vue au CHU de Beni Messous

    Bonsoir

    Depuis le 7 juillet passé, 10 malades ont vécu dans un état de désespoir après avoir perdu la vue, lors d’une intervention, où ces derniers ont subi un traitement dénommé " visudyne ", destiné par la guérison de la maladie DMLA qui attaque les yeux.

    Pour avoir plus d’informations, nous nous sommes rendus à l’hôpital de Beni Messous, où le professeur Nourri nous a accordés un peu de son temps pour nous parler de cette affaire. :" Le 7 juillet dernier, trente malades venus de différentes wilayas du pays ont été opérés, mais malheureusement dix d’entre eux ont totalement perdu la vue. Ce n’est pas dû au traitement, mais à une infection aiguë, malgré toutes les précautions prises à l’intérieur et en dehors de la salle d’opération ", a souligné le professeur Nourri, ajoutant que " l’utilisation de ce médicament est nouvelle en Algérie. Il n’est utilisé que depuis une année et pour des cas très limité ", signalant que ce médicament a été agréé depuis 3 ans aux USA et depuis 2 ans en Europe.

    D’après le professeur Nourri, le traitement n’a aucune relation avec ce qui s’est passé, indiquant que chaque maladie ou chaque intervention a ses propres dangers, surtout en cette période d’été où il est déconseillé de faire des interventions, car cela peut provoquer des infections pouvant présenter un danger pour la santé des malades. Ce dernier a, par ailleurs, fourni un rapport détaillé sur cette affaire à la Direction de la santé d’Alger.

    Enfin, le professeur Nourri s’est réjoui que huit malades, parmi les dix cas, ont récupéré la vue. Ils sont déjà sortis de l’hôpital. Les deux autres, dans un état grave, vont être pris en charge par l’hôpital, tout en gardant espoir quant à leur guérison.

    La Dépêche de Kabylie

  • #2
    chaque intervention a ses propres dangers, surtout en cette période d’été où il est déconseillé de faire des interventions, car cela peut provoquer des infections pouvant présenter un danger pour la santé des malades.
    Surtout quand la climatisation est exclusivement réservée aux bureaux de l'administration...
    Et c'est valable dans tout les hôpitaux!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X