Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Espagne : un "modèle" pour la région, selon Moratinos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Espagne : un "modèle" pour la région, selon Moratinos

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a déclaré mercredi à Alger, à l'issue d'un entretien avec le président Abelaziz Bouteflika, que les relations algéro-espagnoles étaient un "modèle" pour les pays de la région.

    M. Moratinos était arrivé à Alger pour une visite de travail d'une journée centrée sur l'énergie et la sécurité, a-t-on indiqué de source officielle. Il s'est entretenu après son arrivée avec le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem avant d'être reçu par le chef de l'Etat algérien.

    "Nous avons beaucoup d'ambitions communes et nous avons investi tous nos efforts pour y réussir et faire des relations algéro-espagnoles un modèle qui doit inspirer d'autres acteurs de la région, dans la recherche de la paix, de la stabilité et de la prospérité pour les deux peuples" a déclaré M. Moratinos, à l'issue de cette audience.

    "Nous avons continué à avancer dans tous les dossiers bilatéraux dans le cadre de notre partenariat politique, économique, énergétique, social et culturel afin de faire de la Méditerranée un espace de paix et de sécurité", a dit M. Moratinos.

    A son arrivée, le ministre espagnol avait déclaré à la presse qu'il évoquerait à Alger des questions ayant trait à l'économie, l'énergie, la sécurité ainsi que des dossiers ternationaux, dont celui du Sahara Occidental, objet de négociations à l'ONU entre le mouvement indépendantiste sahraoui Polisario et le Maroc.

    Le ministre de l'Energie et des mines Chakib Khelil, qui s'était rendu le 19 juillet à Madrid, avait déclaré samedi que le différend sur le gaz entre la compagnie publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach et l'Espagne "était en bonne voie" de solution.

    Par AFP le 25/07/2007
Chargement...
X