Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de sang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don de sang

    Comme souvent l'été, l'EFS (Etablissement Français du Sang) fait appel aux donneurs de sang car il y a pénurie durant les vacances. Des centres mobiles de dons sont installés dans certains endroits.

    Je pense que c'est une bonne chose de devenir donneur de sang mais aussi de plaquettes et de plasma (qui sont des composants du sang).

    Y avez vous pensé ?

    C'est le premier pas à franchir qui empêche les gens de le faire, une appréhension vague, et pourtant pas de raison d'avoir peur ! Lors de premier don vous obtenez une carte de donneur avec photo et tout...

    On peut donner au maximum 5 fois par an.

    C'est bien d'être en particulier donneur de plaquettes car elle ne se conservent que 5 jours, il en manque.

    L'acceuil est toujours bien par le personnel.

  • #2
    Eh bien alors ? Aucun ne se décide !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci elyas le généreux pour ce topic !

      Une fois (et la première fois de ma vie ) quand il y a eu le tremblement de terre de Boumerdes, j'ai décidé de donner mon sang, alors je suis allé à l'hopital, mais la-bas il m'ont dit ça y est, on a eu tellement de donneurs qu'on peut plus stocker le sang ! J'étais déçu !

      Commentaire


      • #4
        zaki

        Le don de sang ce n'est pas limité à des cironstances particulières. Les hôpitaux ont besoin en permancence. Les plaquettes encore plus car elle ne se conservent pas assez longtemps.

        Commentaire

        Chargement...
        X