Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel genre d'algerien êtes-vous?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel genre d'algerien êtes-vous?...

    Je suis algerienne.J'ai ce sentiment d'appatenance à ce pays depuis que j'ai été en âge de comprendre .Je suis issue d'une famille plutôt ouverte ayant toujours réspecté la façon de vivre des autres ,cependant,j'ai souvantété montrée du doigt, comme etant differente .ça a comencé à l'ecole primaire et ça n'a jamais pris fin juqu'au jour oû,par la force des choses ,j'ai quitté l'Algerie . Ce pays oû j'ai grandi, oû j'ai passé 20 ans à essayer de m'integrer.Me voilà aujourd'hui au point de départ...j'essaye encore de m'integrer à une société d'acceuil qui ,bien que rejoignant un peu plus certaines de mes valeurs ,semble aller à l'encontre d'autres tout aussi importantes pour moi .
    IL YA DU BON ET DU MAUVAIS PARTOUT, me direz-vous ,IL FAUT EN PRENDRE ET EN LAISSER ....oui , je sais mais j'ai beau essayer de puiser ce qu'il y a de meilleur dans chacune de ces deux cultures, je reste tel une âme errante qui n'a pas encore trouvé la paix .... .Bref...,Je ne suis chez moi ni là bas , ni ici ....
    Et vous quel genre d'algerien êtes-vous ?:Â cheval sur les traditions?ou plutôt révolté?, vivez-vous tout simplement votre vie sans vous soucier de ce que pensent les autres de vous ou ,au contraire ,ce que pensent ou pouraient penser vos voisins vous dicte votre conduite .
    Je me suis souvant demandée pourquoi,il nous etait si difficile en Algerie de vivre avec nos differences .que ce soit d'ordre social,religieux ou même personnel,on dirait qu'une seule et unique façon de vivre à été coulée dans le béton et que que le fait de vivre differemment avait un prix à payer........
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    Bonsoir Leina

    entre les deux , mon ame balance ..............

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Leina...


      J'ai trouvé ton récit touchant. On sent une forme de nostalgie dans tes dires...

      Mais j'ai de la peine à répondre à ta question, entre autre parce que je ne pense pas qu'il y ait des catégories d'Algériens.

      Du moins je n'arrive pas à en trouver, ni à m'y définir...moi je suis unique!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        hello Nedjma

        ça fait longtemps !.J'espere que tu vas bien ,même si ton âme balance entre les deux
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #5
          moi aussi leina

          ca me fait plaisir de te rencontrer icitte


          c'est étrange, comme la fille sur ton avatar te ressemble

          Commentaire


          • #6
            Salut Châama...
            Ca me fait plaisir de te lire .
            Loin de moi l'idée de me classer ou de classer les autre dans des categories d'algeriens .L'idée est juste de parler de qui nous sommes et de ce qui nous entoure ,tout en essayant de diler avec les deux.Entre le contexte dans lequel nous vivons et qui on est réellement , il peux y avoir un grand fossé... .
            Dernière modification par leina, 26 juillet 2007, 01h31.
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              c'est étrange, comme la fille sur ton avatar te ressemble
              C'est bien pour cela que j'ai choisi cet Avatar...
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #8
                C'est bien pour cela que j'ai choisi cet Avatar...
                Ouh..dans ce cas, Mach'Allah, tu semble être très très très belle!


                Loins de moi l'idée de me classer ou de classer les autre dans des categories d'algeriens .L'idée est juste de parler de qui nous sommes et de ce qui nous entoure ,tout en essayant de diler avec les deux.Entre le conteste dans lequel nous vivons et qui on est réellement , il peux y avoir un grand fossé...

                Okay, ze vais faire un effort!

                Euh...dur, dur!

                Et bien je suis métissée.
                Cette identité Algérienne a toujours été là, elle fait partie de moi, mais elle n'en est qu'une partie.
                J'ai l'impression de venir de partout...et c'est une idée qui me plait aujourd'hui.
                Cependant, j'ai également longtemps eu le sentiment de ne venir de nul part et à l'époque cela m'angoissait.
                Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je? Dans quel état j'ère?


                Partout, nul part, ici, ailleurs...tout!

                L'Algérie, la Suisse, la Tunisie...


                Je ne me sens pas forcément plus Algérienne que le reste, mais j'y suis malgré tout très attachée.


                Aaaah...l'Algérie!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Ouh..dans ce cas, Mach'Allah, tu semble être très très très belle!
                  euh... ...oh pas tant que ça .... juste de quoi retenir mon mec

                  Cependant, j'ai également longtemps eu le sentiment de ne venir de nul part et à l'époque cela m'angoissait.
                  Qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je? Dans quel état j'ère?
                  Je ne pense pas que cela m'engoisse , je dirais plus que cela m'attriste ,et j'ai une sorte de sentiment d'injustice ...
                  Dernière modification par leina, 26 juillet 2007, 01h38.
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                  Commentaire


                  • #10
                    juste de quoi retenir mon mec

                    Hihihi...Avec un tel minois il doit même être enchaîné ce jeune homme!



                    je dirais plus que cela m'attriste ,et j'ai une sorte de sentiment d'injustice
                    Je vois oui...d'où, j'imagine, l'idée de révolte que tu citais.
                    Injustice, colère, révolte...


                    Et bien j'espère qu'un jour tu trouvera la paix par rapport à ton statut.
                    Dernière modification par Châma, 26 juillet 2007, 01h44.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      je confirme

                      Leina est une trés belle femme


                      Bonne nuit Châma

                      Commentaire


                      • #12
                        zé po d'amis

                        :22: et moi alors comment ce fait il que personne ne me me souhaite la bienveune ca fait trois jours que j'tourne en rond comme un fantome

                        Commentaire


                        • #13
                          =================================
                          Dernière modification par l'imprevisible, 27 juillet 2007, 00h30.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            salut à tous

                            vivez-vous tout simplement votre vie sans vous soucier de ce que pensent les autres de vous
                            c cette vie que je mene et je suis fiere d'elle car ce qui compte c d'etre bien dans sa peau les dires des autres sont sans importance
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              LEINA..bonjour!!
                              je vois tout a fait de quoi tu veux parler..et je te comprends parfaitement..le fait d'avoir en algerie des parents aimants ,ouverts et comprehensifs faisaient beoucoup de jaloux.....

                              en fait ben moi j'ai toujours opté pour (je fais ce que je veux du moment que c'est en adequation avec mes principes et ceux de mes parents...)
                              en gros;...ben rien a f***** de ce que les autres peuvent penser ....

                              j'avance ..j'avance...je souris ...je vis .. ..
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X