Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation de la plus grande ville d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisation de la plus grande ville d’Algérie

    UN GRAND PROJET EST ACTUELLEMENT EN NÉGOCIATION

    Un important groupe des Émirats arabes unis, Middle East Development LLC en l’occurrence, est actuellement en négociation avec les hautes autorités du pays sur un important projet qui consiste en la réalisation de la plus grande ville d’Algérie, d’une superficie de 600 km2, nous dit-on. Ce groupe, connu pour ses ouvrages d’art et l’importance de ses investissements de par le monde, compte ainsi mettre tous les moyens pour livrer cette nouvelle ville dans les meilleurs délais. Selon notre source, la même société négocie également avec les autorités de Djibouti pour réaliser une grande ville d’un coût de 70 milliards de dollars ainsi qu’un pont qui devra relier Djibouti au Yémen pour un coût de 20 milliards de dollars.

    Liberté

  • #2
    génial, du developpement en perspective

    Commentaire


    • #3
      C’est une initiative de Tarik Ben Laden, PDG de Middle East Development, un des demi-frères d’Oussama Ben Laden. Il pense qu’un pont reliant l’Asie et l’Afrique serait un formidable levier pour le développement des économies des deux continents.

      Cette future ville de 600 km2, portera le nom de "Madina al Noor, elle servira de point de chute et de terminus pour le pont.

      Mais à mon avis, il y a une erreur sur le chiffre, je pense que pour Djibouti, elle fera 60 km2, 600 km2, c'est énorme, c'est 6 fois la ville de Paris.
      Dernière modification par zek, 26 juillet 2007, 11h03.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        ais à mon avis, il y a une erreur sur le chiffre, je pense que pour Djibouti, elle fera 60 km2, 600 km2, c'est énorme, c'est 6 fois la ville de Paris.
        zek, c'est la plus grande ville d'algerie qui fera 600 km2 pas celle de jibouti?je croi pas que la superficie de jibouti n'est pas de 600 km2 !(je plaisante, elle est de 23000 km2)

        massi, t'as pas d'autre information sur l'endroit de cette ville !!!
        elle pourait meme etre la nouvelle capitale, ou une capitale economique !!
        Dernière modification par kaiser sosi, 26 juillet 2007, 12h37.
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          C’est ce qu’il faut de nouvelles villes bien pensées
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Je demande à voir!!! entre un projet sur le papier et une réalité!!! il y a comme un précipice!!! surtout chez les arabes!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kaiser sosi
              zek, c'est la plus grande ville d'algerie qui fera 600 km2 pas celle de jibouti?je croi pas que la superficie de jibouti n'est pas de 600 km2 !
              Je préfére 6 villes de 100 km2 qu'une de 600 km2

              Désolé, le projet de la ville à Djibouti est bien de 600 km2, à moins que le journaliste de Liberté s'est trompé de pays.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...highlight=Pont
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                la plus grande ville d’Algérie, d’une superficie de 600 km2,
                zek on parle de l'algerie la ,pas de jibouti, le journaliste a montioné seuelement un projet de ce groupe !!
                600 km2 c'est la future grande ville de l'algerie et pas de jibouti !
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  L'essentiel ce n'est pas la taille de la ville mais sa concrétisation. Nous avons marre des projets qui ne servent qu’à faire des annonces et qui tombent dans les oubliettes par faute d’entraves bureaucratiques, changement d’équipe dirigeante, manque de foncier et j’en passe …
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    deja qu'ils arrivent a construire des maisons et des logements digne d'un pays producteur d'hydrocarbure, a voir la realite de l'aadl, le gout est vraiment amere.

                    Donc, nos genie du gouvernement veullent faire une news ville d'un coup, ... babababa... Quel idee, .... a mon avi, il ne faut pas trop leur donner des idees et le droit de chercher des idees, car leurs imaginations depassent la realite, ils sont pret dans leur cervaux de pois-chiche a monter une ville High-Tech ou une mosque d'1 Milliards mais dans la realite il ferons des cite dortoire, a voir deja il ont gache des places comme Fouka, Douaouda, Tipaza, cheraga,.... avec leur construction sauvage .


                    Bref, Sidi-abdallah est l'exemple, j'ai vecu a Alger mais je ne connais pas cet endroit.... c'est loufok non

                    Commentaire


                    • #11
                      projet qui consiste en la réalisation de la plus grande ville d’Algérie, d’une superficie de 600 km2, nous dit-on. Ce groupe, connu pour ses ouvrages d’art et l’importance de ses investissements de par le monde, compte ainsi mettre tous les moyens pour livrer cette nouvelle ville dans les meilleurs délais
                      Trés belle idée, enfin l'idée que l'Algérie à besoin, réunir toutes les têtes pensante du pays et tous ceux qui veulent activement contribuer àla richesse de notre pays dans cette ville.

                      Pour les autres, je crois qu'ils aiment se terrer dans les maquis car ces pauvres types n'ont rien à faire mise à part detruire c'est tous ce qu'ils savent faire.

                      TOUS LE MONDE SAIT QU'IL EST PLUS FACILE DE DETRUIRE QUE DE CONSTRUIRE
                      Dernière modification par objectivite 95, 28 juillet 2007, 07h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'idée de faire une nouvelle ville oui, mais je pense qu'il serait beaucoup plus pressant de mettre aux normes toutes les villes existantes et la il ya de quoi faire
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X