Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une révolution en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il une révolution en algérie

    Faudrai t-il un autre octobre 88 pour que l'algérie décide enfin de se mettre sur le rail ???

    Les événements de kabylie ont pu se transformer en celà mais ce n'était pas le cas ! (heureusement ou malheureusement je ne sais pas !!!)

    L'algérie est en train de se renfermer sur elle même concernant la démocratie et les libertés essentielles ! le régime se renforce et se réinstalle à la tunisienne ou à la lybienne !

    Un soulèvement populaire est il vraiment la seule solution pour faire changer les choses ???

  • #2
    !!!!!

    ce n'est pas une solution camarade, ce qu'il faut l'algérie c'est des citoyens qui dénoncent tous les formes de corruption de piston et d'injustices.
    les émuetes ne font que regrisser le pays par la disctruction des biens publics ce qui inacceptable.

    Commentaire


    • #3
      Comment forcer le pouvoir en place et tout le système à partir ?
      Comment arriver à faire comprendre à une mafia politico financière qu'il est temps de lacher le pouvoir ?
      Je ne demande qu'apprendre !!!!
      juste une petite remarque:
      dans toutes presque tous les changement de régimes y'a toujours eu une révolte populaire !!! on va même pas chercher loin , regardons juste la révolte des roses ou la révolution orange y'a pas tres longtemps !!!
      quand je dis réolution cela ne veux pas dire violence !! cela veux dire manifs, greves générales , désobéissance civile etc etc etc sans forcément casser !! d'ailleur que les jeunes cassent le pouvoir lui il s'en fou un peu

      Commentaire


      • #4
        Vu les morts qu'il y a eu et le régime en place...Pourquoi tous les algeriens de France et d'ailleurs n'organiseraient-ils pas une big manifestation pour dénoncer ce qui se passe ?? Chirac est le pote à Boutef il peut conseiller son ami et au moins il n'y aura pas de tirs à balles réelles sur les manifestants....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          tu viens de le dire Mourad75
          "...ce qu'il faut l'algérie c'est des citoyens qui dénoncent toutes les formes de corruption de piston et d'injustices..."
          mais qui peuvent être ces citoyens d'après toi?
          nos partis politiques ou les "petits" algériens "zawalias" qui gagnent difficilement leur vie?
          les politiques n'ont jusqu'à présent rien fait à part peut être le FFS ou ...?
          il reste le peuple Algérien, lui seul doit descendre dans les rues revendiquer ses droits, du travail, un logement pour tout le monde
          mais sans casser ou tuer comme en octobre 88
          autre chose Mourad, il nous faut un leader
          mais qui ?
          salut tout le monde

          Commentaire


          • #6
            réaction a chaine

            mon point de vu est si les algériens dénoncent tous ce qui est pas honnete tous le systeme rentre en ordre et la machine marche impécablement.

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas cette propension de bon nombre de compatriote sà vouloir mettre le feu pour faire table rase du passé.
              un sénateur ,ex ministre de l éducation nationale dont j ai oublié le nom disait qu à chaque fois qu un nouveau ministre était nommé , il arrivait en disant :"bon,tout est mauvais,on repart de zéro pour construire mieux ".
              Pourquoi, il n y a rien eu de positif en 4 0ans en Algérie?
              Je trouve,malgré les malheurs et les problèmes qu il ne faut pas occulter,qu il y a eu tout de même des choses de faites assez incroyables, et que des pays à peu près dans la même situation(à peu près car chaque situation,chaque histoire est unique ) , n ont pas eu le développemnt que nous avons.
              L Algérie,malgré les problèmes dans l éducation nationale, a su produire une élite reconnue.
              Le taux d alphabétisme est relativement important .
              Une part non négligeable d Algériens ont su,au moment où la situation semblait etre perdue,faire preuve d un Nif incroyable et n ont reculé devant aucun sacrifice pour le Pays .
              Les infrastructures de transport ,bien que n étant pas idélaes sont importantes ,que ce soit le réseau routier ou encore le réseau aérien(l Algréie a le plus grand réseau aérien d Afrique et l un de splus grand de al méditerrannée ) .
              Bref , il ne s agit pas de refaire tout à zéro ,mais de corriger ce qui ne va pas , de comprendre chaque dossier ,de faire les connexions entre eux ,de changer les mentalités dans certains poinst,sans pour autant chasser el tabou uniquement pour le chasser (comme disait un Président , "dès que je vosi un tabou,je ne peux m empecher de tapper dedans " ce à quoi on pourrait répondre,était ce nécessaire monsieur le président et pour proposer quoi à la place ? ).

              Commentaire


              • #8
                Mais on ne dénonce pas en silence !!!!!!!!!!!!!
                il faut le montrer ! non ?

                Commentaire


                • #9
                  laigle arrête de protéger tes gouverneurs qui sont responsables du malheur et de la misère de tous les Algériens
                  trouve tu normal que la majorité de nos diplomés (techniciens, ingénieurs, ...) ne trouvent pas de travail en Algérie?
                  pourquoi ne pas créer des emplois?
                  pourtant l'Algérie est immense (4 fois la France) juste avec le tourisme ...
                  pourquoi l'Agriculture est elle presque inexistante?
                  pourquoi nos hopitaux sont sals ?
                  que font nos ministres?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dénoncer ?
                    oui,mais bien souvent , la prise de conscience importante des gens est plus efficace que le jet de cocktail monlotov par des centaines ou milliers de gens .
                    Quelles sont les raisons de la colère ?
                    Ce n est pas parce qu on extériorise la colère qu on explique sa colère.
                    Et bien souvent ,cela est contre prodcutif .
                    Et parfois,les motivations réelles des émeutes sont hallucinantes.
                    les émeutes de 1988 , on été prensée par un certain entourage à El Mouradia .
                    pourquoi ?Débarasser l entourage de la Présidence .
                    les réformes démocratiques ont été réalisées dans le prolongement de cela .
                    Le Fsi a été légaliser pour qu elles raisons alors que c était un danger pour l Algérie entière ?pour des raisons de leadership .
                    Et l ANP est restée impuissante.
                    les émeutes après la mort de Matoub ?instrumentalisation par les "qui tue qui ?" pour mettre encore une aiguille dans le pied de l ANP .
                    Su rce,vient se greffer une misère sociale réelle ,mais en aucun cas, cette amnière d agir n a obligé les politiques à s interesser à ces maux .

                    la base c est la compréhension politique,qui passe donc par une culture politique quii doit etre la plus complètre possible pour toucher à toutes les domaines d ela gestion de la cité .
                    Ensuite , une fosi cela accompli , une fois que le sgens connaissent les tenants et le saboutissants de telle ou telel situation,qu ils conanissent le mode de fonctionnement de l appareil politique ,qu ils aient une maturité politqiue ,loà ,ca viendra tout seul .
                    Mais quand je vosi de sgens faire d el opposition pour faire que de l opposition, etre contre tel ou tel partie sur n importe quel dossier ,tout ca parce que ce parti est un ennemi ,alors là, c est inquiétant .

                    Commentaire


                    • #11
                      et bla bla bla!!! quand le pouvoir est aux mains de gens qui peuvent décider d'envoyer l'armée à tout moment pour taper sur tout le monde, quel choix a -t-on? moi je suis pour une révolution non violente, des pays y arrivent pourquoi pas nous? peut être parce que notre armée quand on lui donne l'ordre de tirer sur des manifestants, eh bien elle obéit...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        et nous là qui parlaons faisons quelque chose!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ya plus de 40 ans que l'écart entre les politiques militaires et le peuple zawali se creuse
                          La solution?
                          il faut que les généraux "janvieristes" comme le directeur du cabinet de Bouteflika un ex-militaire ,mohamed medienne , smail lamari , ...responsables dans la disparition de plus de 7000 de nos frères Algériens doivent être écartés et jugés pour crimes contre l'humanité
                          ce sont les poisons de l'Algérie
                          ce ne sera pas facile, car ces gens là ne partiront jamais de leur plein grès
                          il faut donc une révolution pacifique

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis tout à fait ok, ce serait pour quand?
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              commençons par le commencement
                              c'est à dire la reconciliation nationale, sans cela l'Algérie ne connaitra jamais justice et ...
                              il faut d'abord juger les criminels qu'ils soient islamistes,militaires ou ..., ceux qui ont assassinés des innocents
                              je suggere qu'on se pointe avec les familles des disparus en face de l'ambassade d'Algérie de France tous les jours jusqu'à ce que ces familles connaissent l'histoire de leurs enfants disparus
                              pourquoi pas en Algérie? car au bled il est interdit de manifester ...
                              que pense tu NASSIM de cet appel?
                              et toi amarimaa ?
                              salut tout le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X