Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Remaniement Ministérielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Remaniement Ministérielle

    "l'émission tous les sports a été interrompue tout à l'heure pour l'annonce du nouveau gouvernamant....

    J'ai pris compte de 2 changement seulement:

    la nomination de Mr Mohamed Bedjaoui aux affaires étrangères...

    Mr Belkhadem sera exclusivement ministre d'état et homme de confiance du président!

    l'entrée en lice de Bouguerra Soltani dans le nouveau ministère... Neutral

    Sinon la même composante est pratiquement reconduite aux même postes....

    et bien sûr Ouyahia reste le chef du gouvernement: OUYAHIA III ... Laughing tiens tiens ça me rappele quelque chose.... Think

    Sinon, il faudra suivre ce soir le poste ou Mr Soltani à été nommé... Rolling Eyes"

  • #2
    en politique,tu sauras que c'est un jeux de carte,seul les cartes changent de mains,les joueurs restent les mêmes

    Commentaire


    • #3
      la nomination de Mr Mohamed Bedjaoui aux affaires étrangères...
      SI CES AFFIRMATIONS SONT VERIFIEES
      donc on peut dire :
      c'est recompense de la traitrise du felon.

      Commentaire


      • #4
        pour Mr Soltani,
        je propose le poste de "representant permanent" aupres de l "international" islamiste? Un poste qui lui irait comme un gant.
        uyahia... vivra sept vies.. je veux dire gouvernements. Il ne meurt jamais politiquement ce monsieur.. celui qui percera ce mystere connaitra comment fonctionne le systeme algerois, pardon algerien!
        allez.. que la paix regne.

        Commentaire


        • #5
          il n'y a pâs de mysteres ; il sera president de l'algerie en 2009
          un point c'est tout
          le rnd fut infiltre par les AGENTS de la DRS
          et le cauchemard continue et nous fumons du thé.
          Dernière modification par jilla, 01 mai 2005, 20h30.

          Commentaire


          • #6
            comment fonctionne le systeme algerois, pardon algerien!
            @ifigha
            cette erreur intentionnelle merite explication, je ne vois pas l'interet de confondre algerois et algerien dans ce cas precis ! ou alors tu donne raison à certaines de nos populations du sud qui voient le pouvoir algerien que...... le representant exclusif des chnawas du nord, mais je ne pense pas que c'est ton idée en fait !
            alors ou est l'erreur ?

            Commentaire


            • #7
              Bedjaoui Le Traitre

              Alors Tu Vois Que La Trahison Est Parfois Payante!
              je veux toujours payante.
              Dernière modification par jilla, 01 mai 2005, 20h33. Motif: rajout!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, je n'ai pas encore vu la compoosition du nouveau gouvernment ? sauriez vous la présence ou non de benachenhou ?

                Aprés le sacre de Benoit XVI voici celui de Ouyahia III
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Voici la composition du gouvernment Ouyahia III

                  Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé hier, sur proposition d’Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement, à un remaniement partiel du gouvernement. Le remaniement a été pris conformément à l’article 79 de la Constitution. Ainsi, Ahmed Ouyahia est renforcé dans sa fonction de chef de l’Exécutif. Abdelaziz Belkhadem reste au gouvernement en qualité de ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République, contrairement au vœu qu’il avait émis. Bouguerra Soltani revient au gouvernement en qualité de ministre d’Etat sans portefeuille. Ainsi les trois premiers responsables des partis de l’Alliance se retrouvent membres du gouvernement. Abdelaziz Belkhadem est remplacé par Mohamed Bedjaoui à la tête de la diplomatie algérienne. Il sera assisté de Abdelkader Messahel qui est maintenu au ministère délégué chargé des affaires maghrébines et africaines. La nouveauté dans la nouvelle composition du gouvernement Ouyahia est la création du poste de ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale. Ce poste échoit au général à la retraite Abdelmalek Guenaïzia. Le poste de ministre de la Défense nationale restant entre les mains du président de la République.La majorité des titulaires proches du Président restent à la tête de leurs départements. Il en est ainsi pour Nouredine Yazid Zerhouni qui garde le titre de ministre d’Etat, et occupe le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Il sera assisté par Daho Ould Kablia qui est maintenu en qualité de ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales chargé des collectivités locales. Chakib Khelil, Abdelmalek Sellal, Tayeb Belaïz, Bouabdellah Ghlamallah, Mohamed Cherif Abbas, Cherif Rahmani, Mohamed Maghlaoui, Boubekeur Benbouzid, Saïd Barkat, Amar Ghoul, Khalida Toumi, Mustapha Benbada, Rachid Harraoubia, El Hadi Khaldi, Mohamed Nadir Hamimid, Tayeb Louh, Djamal Ould Abbas et Smaïl Mimoune sont maintenus à leurs postes.Les changements les plus importants interviennent dans les départements ayant une relation directe avec l’économie. Ainsi, Mourad Medelci revient à la tête du ministère des Finances en remplacement de Abdelatif Benachenhou dont le départ était de notoriété publique en raison de divergences avec le chef du gouvernement quant au plan de soutien à la croissance économique. Abdelhamid Temmar est de retour au poste de ministre des Participations et de la Promotion des investissements. Il s’agit là de deux ministres sans attaches partisanes connues. Il est à noter que les participations et la promotion de l’investissement accèdent au rang de ministère avec l’arrivée de M. Temmar à sa tête. El Hachemi Djaaboub quitte l’industrie pour le ministère du Commerce. Nourredine Boukrouh quitte ainsi le gouvernement. C’est à Mahmoud Khoudri qu’échoit le ministère de l’Industrie. Plusieurs permutations ont eu lieu. On notera l’arrivée de Amar Tou au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, de Boudjemaa Haïchour au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de Abdelaziz Ziari ministre des Relations avec le Parlement. Les nouveaux venus sont Yahia Guiddoum comme ministre de la Jeunesse et des Sports et de Noureddine Moussa, ministre du Tourisme. Mis à part le départ de Sakina Messaadi, les titulaires des ministères délégués n’ont pas été changés ainsi que le poste de secrétaire général du gouvernement. Il est à relever que «les fonctions de ministre de la Communication et de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la communauté à l’étranger seront pourvues ultérieurement».

                  source : latribune
                  02-05-2005
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a pâs de mysteres ; il sera president de l'algerie en 2009
                    un point c'est tout
                    le rnd fut infiltre par les AGENTS de la DRS
                    et le cauchemard continue et nous fumons du thé.
                    Pourquoi tu crois que le RND c'est une organisation clandestine?

                    P.S: @Stan: J'ai essaye de t'envoyer un mp mais l'envoi fut refuse car ta boite est pleine.

                    Commentaire


                    • #11
                      @tizi walu

                      desole toi le chenoui et moi le kabyle on est loge' a la meme enseigne: "sans pouvoir'....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben c'est toujours la même chanson : "remaniment ministeriel" ça sonne comme au temps de notre socio-dictature quand on parlait d'alternance !! on alterne oui mais en faisait des swap entre ministres !!!!!!
                        Vous voyez bien que tant que le peuple ne se leve pas , tant qu'une révolution n'eclate pas rien ne va changer !! la géorgie et l'ukrène sont un simple exemple ...
                        On continue toujours à fumer du thé ... :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi ce que je retiens de ce remaniement ministériel,c'est le fait que ce n'est pas avec boutef qu'on assistera à "transmission du flambeau à la nouvelle génération".un ministre presque octogenaire aux affaires étrangères(bedjaoui) et un autre qui frole les 70 ans à la défense(guenaizia) et avec un coup d'état dans son cv peu glorieux.A ce train là dans pas longtemps,l'état algérien ressemblera à l'URSS au temps de brejnev,ou mieux à la corée du nord au temps de kim il sung.

                          Commentaire


                          • #14
                            @bof !
                            moi quand je regarde notre ENTV je me sens déjà au temps de l'URSS et autres Corée du nord, enfin j'exagere à peine !
                            non franchement, je ne pense pas qu'on ferait du neuf avec du vieux ( Boutef et consorts ), du moins tant que ces "vieux" ne reconnaissent pas leur erreurs passées et dieu sait qu'ils ont commis des tonnes !
                            un changement doit etre déjà le moteur et le principal but d'une equipe, si c'est pour deplacer les hommes comme on deplacerait les pions sur un echiquier, on n'aura pas avancé beaucoup !
                            beaucoup d'algeriens fatigués de la politique disent souvent ceci : mais que mettiez vous à la place ? drole de question, à croire qu'on est au marché pour acheter ses legumes !, mais c'est pas de la sorte qu'on opere des changements voyons ! la democratie a ses regles !

                            Commentaire


                            • #15
                              "eh ya" l'Algérie
                              la présidence joue avec ses pions
                              nos jeunes "hittistes" sont toujours sacrifiés
                              et nous sur ce forum on papote comme des vieux
                              Enfin
                              le dieu va nous envoyer un extraterrestre pour sortir l'Algérie de ce cauchemar
                              merci dieu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X