Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment peut-on préparer un couscous avec de la semoule fine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment peut-on préparer un couscous avec de la semoule fine

    Bonjour, mesdames et messieurs les gastronomes :

    je voudrais savoir comment je pourrais préparer un couscous avec de la semoule fine et si possible sans tamis ? Est-ce que c'est possible ? Et tout ça avec une margha light(sauce pas trop grasse).Je trouve ça difficile de préparer du couscous(fin) mais c'est le couscous que j'aime le plus pour la margha sinon la semoule moyenne est assez facile à préparer pour moi.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    comment peut-on préparer un couscous avec de la semoule fine

    Bonjour, mesdames et messieurs les gastronomes :

    je voudrais savoir comment je pourrais préparer un couscous avec de la semoule fine et si possible sans tamis ? Est-ce que c'est possible ? Et tout ça avec une margha light(sauce pas trop grasse).Je trouve ça difficile de préparer du couscous(fin) mais c'est le couscous que j'aime le plus pour la margha sinon la semoule moyenne est assez facile à préparer pour moi.


    azul tu verse ta semoule dans un grand plat mélangé avec de l'huile d'olive avant de maître de l'eau et tu suis la recette:
    Recette facile : le couscousIl existe de nombreuses recettes de couscous. Voici la mienne. On ne parlera pas de couscous poulet, de couscous agneau, de couscous aux légumes ni d'un couscous marocain ou un couscous algérien mais tout simplement d'un bon couscous. Dans un faitout, faire d'abord dorer la viande (collier agneau, poulet...) dans un peu d'huile d'olive. Mettre de côté une fois dorée. Dans une couscoussière, préparer le bouillon avec de l'eau, du colorant (que l'on trouve dans les boucheries Hallal), du raz el hanout, une ½ tasse d'huile d'olive, des oignons coupés en quatre, du concentré de tomates. Lorsque cela commence à bouillir, réduire la cuisson et ajouter les légumes coupés en morceaux (carottes, navets, courgettes, tomates, pois chiches) puis on ajoute la viande. Laisser cuire deux heures à feu doux. Pour la recette de semoule couscous (type couscous ferrero), en général, c'est un volume d'eau pour le même volume de semoule. Faire bouillir l'eau avec du sel et de l'huile d'olive, ajouter la semoule et couvrir quelques minutes. Ajouter de l'huile d'olive et égrainer. Vous pouvez ajouter des raisin dans votre semoule, c'est délicieux. Il ne vous reste plus qu'à cuire des merguez, éventuellement des petites brochettes de viande. Voici comment réaliser un couscous facile et aussi un couscous rapide.
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

    Commentaire


    • #3
      Dconditionnement !!

      je ne comprends pas trés bien , c'est la préparation du couscous ou la préparation du plat que tu ne sais pas faire ? Enfin je ne pourrai pas t' etre d'un grand secours !! je ne sais ni l'un ni l'autre !! je n'en suis pas fiére mais bon !! en tout cas le couscous à la semoule fine est super bon !!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais si tu veux rouler le couscous, il te faut de la semoule moyenne et de la fine, en plus je ne vois pas comment faire sans tamis pour recueillir le couscous, peut-être avec un chinois. C'est plus de travail, mais bien meilleur.

        Commentaire


        • #5
          Le Couscous ! Tout un art !

          @Merci Afaroudj même si je crois qu'avec de la semoule fine, je pense que se sera plus compliqué.Azul.

          @dianain : Je suis de ton avis.Y'a pas meilleur qu'un couscous à la semoule fine avec une bonne margha qui absorbe bien le tout.C'est un régal !!!!!

          @Salambo :merci à toi parce que moi j'ai essayé sans tamis et sans l'associer à de la semoule moyenne et ça a été la catastrophe planétaire.UNE VRAI PATE A PAIN !!!! De plus, j'en ai mangé un peu et mes boyaux ne l'ont pas supporté.Le lendemain, c'était direction la pharmacie.

          Salambo ! Tu me dis comment on fait parce qu'apparemment sur les sites,on nous fait croire le contraire et quand on nous l'explique,on fait de sacré raccourci.Je sais que ce n'est pas facile mais avec un peu d'effort et je crois pas mal de patience,une explication bien claire aussi,je pourrais peut-être y arriver inshallah.Comme dit le proverbe,patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.Mais quand mêêêêêmmmme !!!

          Je sais , j'ai trouvé !!!Il est temps que je songe à faire du YOGA.(Rire)
          Le Couscous fin est tout un art.Un peu comme les arts martiaux.
          Dernière modification par AMIN, 28 juillet 2007, 14h03. Motif: Couscous
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Dconditionnement, c'est très compliqué à expliquer mais je vais essayer
            Il faut de la semoule moyenne, de la semoule fine (semouline) en égales proportions et de l'eau tiède salée.
            1- Tamiser la semoule moyenne dans un grand plat et la mouiller avec de l'eau salée. Là c'est compliqué parce que ça doit être bien humide mais pas trop, je ne sais pas trop comment décrire la chose.
            2 - Quand la semoule a absorbé l'eau, la travailler avec les mains en faisant des cercles.
            3 - C'est là que ça se complique, ajouter la semoule fine par grand jet d'une main sans arrêter de former de grands cercles.
            4-recommencer à mouiller la semoule, puis à ajouter la semouline, plusieurs fois, les grains se forment au fur et à mesure. Arrêter le travail une fois que les grains ont atteint la grosseur voulue, c'est toi qui vois comment tu le préfères.
            5- C'est à cette étape que les tamis sont indispensables, on va dire que tu as une passoire. Passer la semoule à la passoire, ce qui reste dans le tamis, est le couscous, le mettre dans un couscoussier et la cuire à la vapeur deux fois.

            Sinon plus simple :
            1-aller chez l'épicier arabe qui vend le couscous prêt à l'emploi
            2-se trouver une femme qui sait rouler le couscous, et attention c'est devenu rare.

            Commentaire


            • #7

              j'ai préparé un hier mmmmmmm

              Osso Bucco de Dinde

              Ingrédients (pour 4) :
              4 Tranches de pilons de Dinde
              2 Tomates
              1 Orange
              200g de Champignons
              2 Oignons
              Persil
              Sel, Poivre
              Huile
              Farine
              Vin blanc

              Préparation :

              Préparer les oignons, tomates et champignons. Couper les champignons en quartiers ou lamelles et réserver.

              Cuisson :
              - Placer les morceaux de dinde dans une marmite avec un peu d'huile. Les faire dorer de chaque coté. Saupoudrer ensuite de farine, puis ajouter progressivement de l'eau en tournant pour lier la sauce (jusqu'à mi-hauteur de viande). Ajouter les oignons coupés en deux, le persil et les tomates coupées en quartiers.
              - Mettre le zeste complet d'une orange. Laisser mijoter à feu doux pendant 40 minutes.
              - Faire cuire les champignons avec une cuiller d'huile dans une poêle. Puis les mettre dans la marmite avec les autres ingrédients. Saler et poivrer.
              - Ajouter un peu de vin blanc et tourner avec une cuiller en bois. Laisser cuire encore 4 minutes à feu doux.
              - Servir
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                Remerciment!

                azul d ahmayan!
                je voudrais d'abord vous remercier pour votre recette, je ss nouvelle dans ce site et je dois vous avouer que la cuicine c pas mon fort!. Je suis kabyle et j'adore notre cuisine, que me conseillez-vous pour une débutante comme moi, par exemple comment réussir un très bon seksu n yennayer?!

                Commentaire


                • #9


                  Mousse d'avocat au saumon fumé!
                  Préparation : 20 mn
                  Cuisson : 0 mn
                  Repos : 0 mn
                  Temps total : 20 mn


                  Pour 4 personnes :

                  2 gros avocats
                  1/2 citron
                  4 belles tranches de saumon fumé
                  3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
                  2 branches d'aneth
                  quelques feuilles de salade
                  4 tomates cerises
                  sel, poivre

                  Pour la crème acidulée :
                  1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
                  1 filet de jus de citron
                  sel, poivre:
                  ère à soupe de crème fraîche épaisse
                  1 filet de jus de citron
                  sel, poivre



                  fraîche épaisse
                  1 filet de jus de citron
                  sel, poivre


                  Préparation!
                  1 Ouvrez les avocats en deux. Retirez les noyaux en les piquant avec la pointe d'un couteau. Décollez la chair en passant une cuillère à soupe entre la pulpe et la peau. Réservez les coques.

                  2 Disposez la chair des avocats dans le bol du robot mixeur. Arrosez la de jus de citron. Ajoutez 2 tranches de saumon taillées en lanières. Mixez le tout pour obtenir une purée homogène.

                  3 Incorporez à la purée d'avocats la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et les pluches d'une branches d'aneth. Mélangez et versez dans les coques. Entreposez 15 minutes au réfrigérateur.

                  4 Détaillez le reste du saumon. Répartissez-les sur les coques garnies. Coupez les tomates cerises en 4 et ajoutez les aux feuilles de salade.
                  Aspergez le tout de crème acidulée. Décorez de pluches d'aneth!
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X