Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lasik quels sont les risques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lasik quels sont les risques

    bientot sur la table d'op pour une intervention au lasik ( Laser Assisted Intra-Stromal Kératomileusis), il s'agit d'une technique qui consiste à découper un lambeau cornéen, puis à appliquer le rayon du laser excimer sur la cornée mise à nu.



    Pour causes de Myopie ( troubles de la vision caractérisé par une baisse de l'acuité visuelle de loin.
    Cause : chez le myope, l’image se forme trop en avant de la rétine. Cette anomalie concerne environ 20% de la population.
    Symptôme : difficultés à voir de loin, bonne vision de près.
    Indications et résultats du lasik : les myopies de -1 à
    -16 dioptries, chez les plus de 20 ans. Les résultats obtenus au Centre du Palais indiquent une acuité après intervention de 90 à 100% de loin comme de près. Plus de 99% des patients sont satisfaits).


    Et Astigmatisme ( trouble de la vision associé à la myopie et à hypermétropie et faisant partie comme ces dernières des troubles de la réfraction de l'oeil, ou amétropies. Il est dù en général à une anomalie de forme de la cornée, soit congénitale, soit due à une affection cornéenne.
    Cause : chez l’astigmate, l’image se forme en deux points différents de la rétine. Cette anomalie concerne environ 10% de la population.
    Symptôme : vision trouble de près comme de loin
    Indications et résultats du lasik : tous les astigmatismes, avec plus de 95% de satisfaction des patients.


    Je souhaiterai avoir des temoignages, des infos sur le sujet, les riques pendant/ apres l'intervention, durée de recuperation de la vue

    PS : faut dire que ca fout un peu beaucoup la trouille tt ca :22: alors j'attends vos reponses avec impatience merci

  • #2
    J'y songe aussi pour me débarasser de mes lentilles mais effectivement, ça fait peur.
    Je ne me sentais pas tout à fait prête mais là, c'est foutu!

    Ceux qui l'ont fait disent que c'est pratiquement indolore et que tu t'en remets très vite, mais c'est pas ce que vous dites..
    On m'a dit aussi que l'efficacité de l'intervention dure environ 10 ans...

    voici un site avec plein de témoignages:
    http://myopieoperee.net/temoignages_...a951fdf191c414

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      je vous remercie tous pour votre intervention la les dés sont jetés j'ai rendez-vous lundi pour le bilan et l'intervention, j'espere que tout va bien se passer ( j'ai tjr les j'tons :22: ) ..souhaiter moi bon chance ..ou un simple ***** suffira

      Commentaire


      • #4
        le lasik excimer est une technique chirurgicales la plus recente pour corriger certains troubles de la vision entre autre la myopie :elle consiste a enlever la cornee et faire amaincir la cornee et la replacer d'ou la necessite de faire la topographie corneenne , c'est une technique americaine qui s'est repandue a l'europe et meme pratique ces derniers temps en algerie.bon courage il faut voir avec le degre de myopie cependant malgre que je connais plein de gens qu'ils l'ont fait et apparement ça marches pour eux ; cependant je n'ai pas eu le courage de la faire moi meme .......

        Commentaire


        • #5
          Bonne chance Noos
          Reviens-nous vite et en bonne santé incha'Allah

          Commentaire


          • #6
            merci a toi Shizuku du courage j'en ai grand besoin

            Commentaire


            • #7
              Bonne chance Noos


              Rebbi ydjib echffa inchallah

              Commentaire


              • #8
                merci a toi nadjma..ce lundi j'ai fait la consultation et le bilan ..l'intervention est prevue pour ce mercredi a 9.00 voila

                Commentaire


                • #9
                  Noos

                  Inchallah maykoune ghir el kheir

                  tiens nous au courant

                  donne nous de tes nouvelles dés que tu seras capable de le faire

                  Commentaire


                  • #10
                    noos

                    bon retablissement , donnes nous de tes nouvelles .

                    Commentaire


                    • #11
                      mainant vous l'avez surment fetes et vs avez surment constaté que tous ces soucis étaient pour rien car vous etes en tré bon senté et bientot vs retrouverez votre vue comme celle d'un aigle inchalah .On aimera bien vous retrouvez parmi nous mais votre senté d'abord alor ne vous Fatiguez pas trop sur l'écrant car c'est mauvais meme pour nous ,donnez nous juste des nouvelle de vous et ne prenez pa la peine de rependre à chacun de nous .bon rétablissement .AMEN
                      La Pensé Fait La Grandeure De L'homme.

                      Commentaire


                      • #12
                        alors Noos, j'espere que tout s'est bien passé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo pour le proverbe

                          Vraiment chapeau pour le proverbe que vous avez écrit "anda thella nya, a hayek a dhidel mya". C'est très vrai et vous m'avez permis de dormir enrichi de cette belle phrase. Bravo !
                          Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Noos

                            as tu fais ton intervention ??

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tt le monde, je ne voulais po donner de nouvelles tant que je ne savais po encore ce qu'il y'avait lieu de faire ni ou j'en etais vraiment mais je crois que le mieux que je puisse faire c'est de vs raconter ce qui c'est passé

                              donc voila j'avais prevu de me faire operer a la clinique hamouche de val d'hydra donc je me presente avec RDV on me fait poirauter pendant 2 heures dans la salle d'attente n1, ensuite une heure de plus dans la salle d'attente n2, arrivé enfin devant l'ophtalmo on me fait passer les examens classiques ( fo payer d'avance 1200 da), rien n'a changé 3/10 pour les deux yeux, ensuite une infermiere m'invite dans une autre salle de soin pour l'examen de l'epaisseur de la cornée 5 minutes payable d'avance ( 5000 da ) c'est la que le doute s'est intallé puisque 10 minutes avant l'ophtalmo me parlait de mes 3/10eme me disant que que je presentait un cas defficile alors que l'infirmiere me presentait comme un condidat ideal pour le lasik j'ai vite compris que c'etait ( et ca n'engage que moi ) du marketing plus qu'autre chose, bref RDV pour l'intervention etait prevu pour le 8.8.07 comme j'avais une semaine devant moi j'avais decider de reprendre attache avec mon ancien chir/ophtalmo de benni messous

                              la question etait, dans mon cas le lasik represente il une solution ca reponse etait oui et d'ajouter mais faudra changer de clinique
                              donc voila deux solutions s'offrent a moi ...il existe une autre clinique sur la place d'alger bien reputée il parait que le chir est un artiste dans son domaine ou bien l'autre alternative une intervention outre mer

                              ps: j'ai RDV pour le 1.09.07 a la clinique dar essâada

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X