Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lycée technique d'alger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lycée technique d'alger.

    Bonjour,
    J'ai voulu copier un peu sur notre ami BeeHive, qui lui avait posté un message pour rencontrer des enciens de l'ecole polythnique d'alger.

    Pour ma part, j'ai eu envi de remonter un peu plus loins, en m'adressant au gens qui aurai été au lycée technique d'alger "Ibn Elhaithem".

    Personnellement, j'ai detesté ce lycée, mais j'ai adorée les amis que je my suis fait.
    et d'ailleur j'ai souvent eu a faire a des gens ici en france, qui l'en fait, et qui se souviennent tous d'une certaine MABROUKA (j'avoue ne pas conniatre son veritable nom)

    Merci
    Salut.
    MDM

    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    i

    ps : les i c'est les bougie pour féte mon 201 poste sur ce forum.
    une occasion pour remecier tout le monde c'est trés sympat

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!

    Ah...j'avais tente sur ce forum de retrouver des anciennes copines de classe du lycee Ourida Meddad...ca n'a pas marche ...tu auras peut etre plus de chance que moi ....inchallah
    Ou si non...mabrouk pour ton 101 eme messages!

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas fait le lycée technqiue, mais mes anciens eleves, oui !. ils se plaignaient aussi du surgé "balouta" désolé je ne connais que son pseudo.
      Pour la directrice "mabrouka" sont mari etant un militaire haut gradée elle est presque intouchable ...

      stansilas


      Fritta , le lycée Ourida medad est il située à El-harrach ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!

        exactement stanislas, ourida meddad est situe a el harrach...enfin, entre belfort et el harrach... ...tu connais?

        Commentaire


        • #5
          Puisqu'on y est !

          Y aurait-il ici, des anciens des lycées Hassiba Ben Bouali et Sainte Elisabeth ? Me demande si le 2ème a changé de nom !


          MDM, lycée "Ibn Elhaïthem", c'est où à Alger ?
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde

            @ Océane

            Je suis une ancienne du lycée Sainte Elizabeth , son nom actuel est " Zine oum el Massakine"
            J'en garde de très bons souvenirs surtout de mon prof de maths, aussi sévère qu'intelligent et charismatique.

            Commentaire


            • #7
              Ils étaient tous cool, les profs !

              "Zine Oum el Massakine" ! Qui était Zine ?
              Me fait penser au Lycée Aïcha Oum el Mouminine !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Merci tout le monde, merci Stanislas,

                Ca ma fait sourire de lire le nom ou plutot le surnom du surveillant general, j'ai pensé au nombre de personnes qui sont sortie de ce lycée, ils sont maintenant eparpillé, mais connaissent tous ce meme surnom ...

                Meme mon grand frere qui a aussi fait ce lycée connaissant le surnom de belouta :-)

                Personnellement, je l'aimait bien il n'etait que l'executif ...
                Ce que je detestais en revanche c'est la vontardise de certain responsable et de certain profs, a croire qu'il oubliaient que ce qui forme un etablissement ce n'est pas ses mures mais ses etudiants (ou eleves) ...

                @ Oceane : Le lycée technique "'Ibn elhaithem" est à "Rouissou" pas trés loins de l'usine Hamoud Bouaalem, mais c'est vrai qu'il existe un autre lycée technique dans le coin, j'ai oublié son nom il est a "LAFARGE".

                @ Oceane : je crois que HAN voulais dire "Zineb oum el massakin"
                pour le lycée AICHA, c'est un lycée pour fille, il se situe a hussein dey (juste a deux pas de chez moi

                salut.

                Commentaire


                • #9
                  Je connais bien Ruisseau, El Hama, Lousseindi ... et lycée Aïcha A une époque le port du pantalon y était interdit.
                  Souvenirs, souvenirs !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Le lycée aicha a bien changé ... tu ne le reconnaitrai plus aujourd'hui.
                    En plus il avait une bonne reputation (bon résultat au bac) alors qu'aujourd'hui c'est pas tellement le cas.

                    Salut
                    MDM

                    Commentaire


                    • #11
                      lycee technique de ruisseau

                      salut a tous,
                      je suis un ancien eleve de ce lycee, a l'epoque on l'appelait lycee technique de garcon (quoi que c'etait mixte), meilleur lycee d'Algerie, le taux de reussite au bac atteignait 97%, mais depuis qu'on a arabise les programmes et le nom " Ibn el haithem ", il est devenu comme n'importe quel autre lycee, je me souviens de bellouta, avec son costume vert, on dirrai qu'il ne possedait que celui la, je suis presque sure qu'il le porte encore apres presque une vingtaine d'annees, je me souviens aussi du proviseur, femme tres dur, avec son visage glace, je ne l'avais jamais vu sourire, je tiens a rendre hommage a monsieur Ghaffar, mon prof de mecanique et dessin industriel, le meilleur prof que j'ai jamais eu.
                      merci MDM pour ce topic, tu m'as fais rappeler bien des souvenirs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Quand il n’y avait que des garçons au Lycée Technique d’Alger (Lycée Technique de Garçon), le niveau était au top des tops, mais a l’arrive des filles dans les années 80s, le niveau a un peu baissé. Ce n’est pas le niveau des filles qui étaient faibles (chose que je n’oserai jamais dire même si je suis a l’abri devant mon écran) mais c’est le niveau des garçons qui étaient affecté, surtout les pauvres internes qui ne sortaient pas des enceintes de l’école durant toute la semaine. Bizarrement les internes tombaient tous amoureux (j’ai en connu plusieurs) aprés bye-bye les études, le bac, ...
                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          Mr Maizi en était le proviseur, il y avait des professeurs de toutes les nationalités, c'était avec celui de Dellys, les seuls lycées techniques.
                          Je ne peux dire qu'il était le meilleur lycée, tous les lycées performaient bien à cette époque.
                          Souvenirs souvenirs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les anciens du lycée technique (de garçons) d'alger ont une association "2alta". Le site de celle ci est : http://www.2alta.org/PHP/debut.php
                            J'ai mis les garçons entre parenthèses car c'était l'un des derniers lycée à devenir mixtes. Cette expression "de garçons" était dans la dénomination officielle du lycée avant qu'on l'appelle "IBN EL HAYthem".
                            salam

                            Commentaire


                            • #15
                              Mabrouka

                              juste un mot pour te dire que "MABROUKA" n'a jamais été mariée.
                              Donc pas de haut gradé comme mari, ni même comme frère, ni père...
                              Donc l'info que tu as la concernant n'est pas fiable.

                              Cordialement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X