Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi par vos invocations !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez-moi par vos invocations !!!

    Voilà, je voudrai ouvrir un nouveau post, que j'ai intitulé " le coin des D'ouha ", il aura pour principe de demander aux frères aux soeurs leurs aides en leurs apportants des invocations, peut-être que l'une d'elle atteindra son but.

    Voilà je commence par moi :
    J'ai une cousine qui va se faire opérée d'une tumeur ( opération très grave ), elle s'appelle Fat'ma, invoquer pour elle Allah pour qu'elle guérisse...

    Que Dieu vous bénissent et qu'ils vous récomfortent dans votre foi
    Amin

    N'hésiter pas , si vous aussi vous avez une demande, Allah vous excausera
    Inchallah

  • #2
    Salam

    Allah y chafiha ainsi que tout les malades ....
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Compte sour nous et donne nous de ses nouvelles

      Commentaire


      • #4
        Salam alikom,

        Rabbi gibleha chfa,qu'Allah l'aide dans cette épreuve.
        Allah ya3tikom sabr.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Aymen 20 ans et Naima 19 ans sont décedés dans un accident de voiture sur la route entre Azazga et Ifigha (à côté de Yakouren) il y a deux jours et là c'est la veillée. Je souhaiterais que vos prières se joignent aux notres et à nos larmes...........


          Il y a t-il une prière pour les morts si oui quelqu'un peut il nous l'écrire ? (en français s'il vous plait)
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Inna lillahi wa inna ilaihi raji3oun

            Commentaire


            • #7
              Il y a t-il une prière pour les morts si oui quelqu'un peut il nous l'écrire ? (en français s'il vous plait)
              4-1) Ne pas être en état d'impureté
              Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "Que personne n'accomplisse la prière mortuaire sauf s'il est en état de pureté rituelle".
              4-2) Se tenir debout en faisant face à la Qibla
              Ibn Qoudâma (رحمه الله) a dit : "Il n'est pas permis de prier sur le mort en étant sur une monture ou assis alors qu'on à le pouvoir d'être debout car c'est une obligation".

              Il n'y a dans la prière sur le mort ni inclinaison, ni prosternation. La prière se fait debout du début à la fin.
              4-3) L'imam se place devant la tête du mort si c'est un homme ou au milieu du corps si c'est une femme
              Anas (رضي الله عنه) a prié sur un mort et s'est placé devant sa tête, puis il a prié sur une femme et s'est placé à son milieu.
              On lui a demandé : "Est-ce ainsi que le Prophète faisait avec les hommes et les femmes"?
              Il dit : "Oui". (Ahmad, Abou Dâwoud, Ibn Mâja, At-Tirmidhi qui dit : authentique)
              • 4-3-1) S'il y a plusieurs morts, ils sont placés en rang en plaçant les hommes du coté de l'imam
                Nâfi' (رحمه الله) a dit : "Ibn 'Omar a prié sur 9 morts, il a mis les hommes devant l'imam et les femmes du coté de la Qibla en les plaçant en 1 seul rang".
              4-4) Faire 3 rangs avec les fidèles ou plus
              Mâlik Ibn Habîra (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dit : "Il n'y a pas un croyant qui meurt, puis prie sur lui un groupe de musulman atteignant 3 rangs, sans qu'il soit pardonné"". (Ahmad, Abou Dâwoud, Ibn Mâja, At-Tirmidhi qui dit : bon, al-Hâkim qui dit : authentique)
              Marthad Ibn 'Abdillâh Al-Yazanni a dit : "Mâlik Ibn Houbayra (رضي الله عنه) , quand il priait sur un mort et que le nombre des prieurs était petit, s'arrangeait pour en faire trois rangs et disait : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand trois rangs prient sur un mort, le Paradis lui revient aussitôt de droit". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)
              Ahmad (رحمه الله) a dit : "S'ils sont peu nombreux, ils forment quand même 3 rangs".
              On lui dit : "Et s'ils ne sont que 4 derrière l'imam".
              Il dit : "Il se place en 2 rangs, sur chaque rang 2 personnes, il est détestable de mettre qu'une seule personne par rang".
              Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

              Commentaire


              • #8
                suite,

                4-5) Dire 4 fois "Allahou Akbar"
                Jâbir (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a fait la prière sur le Négus en prononçant 4 fois "Allahou Akbar"". (Al-Boukhâri, Mouslim)
                4-6) Ce que l'on dit dans cette prière
                Talha Ibn 'Abdillah (رحمه الله) a dit : "J'ai prié avec Ibn 'Abbas la prière sur le mort, il a lu dans la sourate Al-Fâtiha puis a dit : "Cela fait partie de la sounna"". (Al-Boukhâri, At-Tirmidhi)
                An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Il faut faire 4 Takbir, après le 1er on demande protection et on récite la sourate Al-Fâtiha, puis on fait le 2eme Takbir et on fait la prière sur le Prophète en disant : "Ô Allâh prie sur Mouhammad et la famille de Mouhammad [...] Tu es vraiment digne de louange et de gloire". Il ne faut pas dire comme le font la plupart : {Certes, Allâh est Ses anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.}(33/56) car la prière de ceux qui disent que ça n'est pas valable. Puis on fait le 3eme Takbir et on invoque pour le mort ainsi que pour tous les musulmans [...] puis on fait le 4eme Takbir et on invoque de préférence comme suit : "Ô Allâh ne nous prive pas de son salaire et ne nous tente pas après lui, et pardonne-moi ainsi qu'à lui". (Riyad As-Sâlihîn)
                al-albâni (رحمه الله) a dit : "Quant à la lecture d'une sourate après la Fâtiha, c'est la manière de faire d'une partie des châfi'ite, et ce qui est le plus véridique".
                4-7) Parmi les invocations prophétiques pendant cette prière
                'Awf Ibn Mâlik (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a prié une fois sur un mort. Parmi les invocations qu'il a prononcées, j'ai retenu ceci : "Seigneur Allâh! Absous-le et donne-lui Ta miséricorde. Donne-lui le salut et Ton pardon. Installe-le dans une demeure généreuse. Elargis sa tombe et lave-le avec l'eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme tu as nettoyé le vêtement blanc de sa saleté. Donne-lui en remplacement de sa maison (ici-bas) une maison meilleure qu'elle et donne-lui une famille meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Introduis-le au Paradis et préserve-le des tourments de la tombe et des tourments de l'Enfer". Si bien que j'ai souhaité être à la place de ce mort". (Mouslim)
                Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), Abou Qatàda (رضي الله عنه) et Abou Ibrâhîm Al-Ashhali d'après son père qui fut compagnon du Prophète, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) pria une fois sur un mort et dit : "Seigneur Allâh! Absous notre vivant et notre mort, notre jeune et notre vieux, notre homme et notre femme, notre présent et notre absent. Seigneur Allâh! Celui d'entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre conformément à l'Islam et celui d'entre nous dont tu as repris l'âme, fais-le mourir dans la foi. Seigneur Allâh! Ne nous prive pas de son salaire et ne nous tente pas après lui!". (At-Tirmidhi et Abou Dâwoûd)
                Selon lui encore, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) pria sur un mort et dit : "Seigneur Allâh! Tu es son Seigneur et Maître. C'est Toi qui l'as créé. C'est Toi qui l'as guidé à l'Islam. C'est Toi qui lui as repris son âme. C'est Toi qui connais le mieux ce qu'il a fait en secret et ce qu'il a fait en public. Nous voici donc venus à Toi pour intercéder en sa faveur. Absous-le". (Abou Dâwoûd)
                Wàthila Ibn Asqa' (رضي الله عنه) rapporte : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a présidé à notre prière sur un mort d'entre les musulmans. Je l'y ai entendu dire : "Seigneur Allâh! Untel, fils d'untel, est sous Ta protection et à l'ombre de Ton voisinage. Préserve-le donc de la tentation de la tombe et des tourments du Feu. Tu es digne de loyauté et de louange. Seigneur Allâh! Absous-le et donne-lui Ta miséricorde. C'est Toi l'Absoluteur et Le Miséricordieux infinis"". (Abou Dâwoûd)
                Selon Abou Hourayra, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand vous invoquez en faveur du mort, faites-le avec sincérité". (Abou Dâwoud, al-Bayhaqi, Ibn Mâja, an-Nasâi qui dit : authentique)
                4-8) La prière se clôture par le salam
                On rapporte que 'Abdoullâh Ibn Abi Awfa (رضي الله عنه) a dit quatre fois : "Allàhou akbar". (Allâh est plus grand) sur la dépouille mortelle de l'une de ses filles. Il est resté une heure après la quatrième fois puis salua à droite et à gauche.
                Une fois qu'il termina, nous lui dîmes : "Qu'est-ce que cela?"
                Il nous dit : "Je n'ai rien ajouté à ce que faisait le
                Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)". (Al-Hâkim)
                Ibn Mas'oud (رضي الله عنه) a dit : "Le salam dans la prière sur le mort est comme le salam pour les autres prières".
                Ahmad (رحمه الله) a dit que la sounna est de ne faire qu'une seule fois le salam à droite, c'est ainsi que faisait le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ainsi que ses compagnons (رضي الله عنهم).
                Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Posté par kairouan

                  J'ai une cousine qui va se faire opérée d'une tumeur ( opération très grave ), elle s'appelle Fat'ma, invoquer pour elle Allah pour qu'elle guérisse...
                  Tahour, inchallah! Allah yechfiha w yechfi mardhana wa mardha el mouslimine! Amine ya rab el 3alamine!

                  Posté par zwina

                  Aymen 20 ans et Naima 19 ans sont décedés dans un accident de voiture sur la route entre Azazga et Ifigha (à côté de Yakouren) il y a deux jours
                  Inna lillah wa inna ilayhi radji3oune! Allah yerham'houm, et qu'Il les accueille dans Son vaste Paradis, et qu'Il accorde à leurs proches courage et patience (essabr)!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X