Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc impliqué dans un scandale financier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc impliqué dans un scandale financier

    Au Maroc, on en parle comme du plus grand scandale financier de l'histoire du pays. Or, l'actuel roi Mohammed VI vient d'y être associé à la suite des dénonciations d'un ancien membre du régime marocain, rapporte le quotidien madrilène El Mundo. Les faits remontent à 1994. Mulay Zine Zahidi, ministre du roi Hassan II (père de Mohammed VI), est nommé président d'une banque semi-publique, le Crédit immobilier et hôtelier. L'établissement est alors au bord de la faillite. Et pour cause : il cumule plus de 1 milliard d'euros de créances impayées – des prêts accordés à des entrepreneurs proches du régime monarchique afin de construire d'immenses complexes touristiques. Réclamant le remboursement de ces prêts, Zahidi reçoit une lettre de Mohammed VI, alors prince héritier. La consigne est claire : laisser le régime tranquille, car celui-ci n'a pas de compte à rendre. Treize ans après, Zahidi vient de porter plainte contre Mohammed VI. Conscient des risques qu'il prend et du danger que représente une telle démarche contre la famille royale marocaine, l'homme est actuellement en fuite.

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics/messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Il aurait du au moins le faire au su et au vu de tout le monde, au moins ça aurait évité la polémique, il aurait été tranquille.

    Commentaire


    • #3
      lol je veux voir cette fameuse lettre que Med VI aurait envoyé xD
      Ste blague xD

      Commentaire


      • #4
        elmundo c la ou ecrit lemrabet
        bah on croit plus ce journal depuis qu'il as dis dans un article que le frere du roi vas s'enfuire au USA.
        a part ca c le journal de l'extreme droite espagnole alors passon.
        tous le monde sait au maroc et la presse le dit clairement ici que c la societe royal siger qui est le plus grand groupe du maroc
        on denonce ca au maroc alors on as pas attendue les espagnoles pour nous le confirmer.
        presse de caniveau va

        Commentaire


        • #5
          la societe royal siger qui est le plus grand groupe du maroc
          c'est pas l'ona?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            l'ONA et siger c la meme chose car au faite siger tien les rennes de l'ONA financierement.
            majidi que le roi vien de remercier etait PDG de siger.

            Commentaire


            • #7
              je me rapell qu'une societe royal detener les renne de l'ona, mais j'ai oublie son nom, donc selon toi , c siger !!
              merci pour l'info !
              Dernière modification par kaiser sosi, 27 juillet 2007, 10h50.
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                la phrase vedette que l'on peut lire sur l'algerie dans les medias et les forums marocains une phrase qui m'exaspere et me met en colére c'est
                ( les generaux corrompue d'alger)
                les vrais auteurs de cette phrase n'ont t'ils pas pour but de detourner
                les petites tetes marocaines vers l'est pendant qu'ils pillent le maroc,
                cette affaire est l'arbre qui cache la foret

                Commentaire


                • #9
                  ( les generaux corrompue d'alger)
                  t'as raison focus, beaucoup de marocain pensent que les generaux sont aussi fort que sa !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    les generaux algerien eux aucun journal algerien n'ose les decrier.
                    ils ont echouer dans la lutte anti teroriste
                    ils ont ete les faiseur de president
                    les instigateure de la politique exterieure d'alger.
                    a part ca il sont gentil.................l'hypocrisie ne tue pas sinon 30000000 d'algerien serait deja mort
                    Dernière modification par lagardere, 27 juillet 2007, 10h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      c koi le rapport entre la phrase vedette et le topic ?

                      Commentaire


                      • #12
                        a part ca il sont gentil.................l'hypocrisie ne tue pas sinon 30000000 d'algerien seront deja mort
                        je ne sais pas pourquoi je me retiens !!!mais ***** et ***** de ****** ...... j'ai rien dis !oui ma3liche tout les algeriens mouront ! oui on aime sa !!hala !!t'es content la !?

                        les generaux algerien eux aucun journal algerien n'ose les decrier.
                        bein tu devrai lire plus les journaux algeriens !!

                        ils ont echouer dans la lutte anti teroriste
                        elle n'as pas encore terminé !et l'arme est favorable pour gagné
                        (tu parle de cette guerre comme si c t un match de foot)

                        ils ont ete les faiseur de president
                        ils ont fait qu'un seul president et il a demissionner apres !
                        boutef a fait face, et ils ont ete contre lui lors des election 2004 et il a gagné a plus 80 % !!!

                        en resumé
                        apres tamurt,dahleb,sphynx.... on t'atribue le titre de detourneur de sujet en exelence!



                        c koi le rapport entre la phrase vedette et le topic ?
                        je le sais pas, mais la garmachin t'as repondu !
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          merci kaiser de tes insulte.
                          mais si la verite te gene j'y peut rien
                          faut voire la verite complete non sous ton prisme car toi tu vie en france,la realite tu la vois deformer.
                          mais quand j'ai lue les intervention de gens sur ce meme forum sur les bombardement de l'armee sur yakouren,sur le non deploiement des gendarme en kabylie pendant 5 ans(grave ereure de l'armee algerienne mais passon) j'ai sue que des gens souffre.
                          c ca la verite,nous somme pas ici en maternel pour dire notre pays est le plus beaux.mais pour dire des verite qui nous derange.et en discuter.
                          amicalement kaiser meme si tes insulte me blesse.

                          Commentaire


                          • #14
                            lagardere mon cher ami ,le rapport actuel entre le maroc et l'algerie me

                            pensé a une fable de monsieur de la fontaine

                            la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf

                            je me demande quand le maroc explosera

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne crois pas a cette histoire
                              le maroc avec ses hommes lui appartient
                              il en dispose comme il veut
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X