PDA

Voir la version complète : Un inventeur créé un système de son silencieux!


Sassouki
01/05/2005, 21h13
Elwood «Woody» Norris a pointé un émetteur de fréquences métallique vers une des personnes parmi la trentaine présentes à la démonstration de son invention. L’émetteur — un carré d’aluminium — était relié par un câble à un lecteur CD. M. Norris a démarré le lecteur.

«Ce système n'a pas de haut-parleurs mais lorsque je pointerai cet émetteur vers vous, vous entendrez une cascade d’eau, de prévenir ce Californien de 63 ans. Une par une, chacune des personnes présentes a pu effectivement l’entendre; un sourire contagieux s'est répandu dans la foule à mesure que se propageait le bruit de la cascade.

http://www2.canoe.com/archives/techno/nouvelles/media/2005/04/20050422-134836-g.jpg

Le système HyperSonic Sound de M. Norris lui a valu un prix fort convoité chez les inventeurs — la bourse annuelle Lemelson-MIT de 500 000$ US.

L’appareil fonctionne en envoyant un faisceau de son concentré vibrant au-delà de l’ouïe humaine. Lorsque ce faisceau vous frappe, c’est comme si le son provenait de l’intérieur de votre tête.

Selon M. Norris, les applications possibles de cette technologie sont nombreuses et pratiques — dans les voitures, les aéroports ou à la maison.

«Imaginez que votre femme souhaite regarder la télévision pendant que vous désirez lire un bouquin, comme l’intellectuel que vous êtes,» dit l’inventeur à la foule. «Ou encore, que vous êtes un sauveteur ou un entraîneur et que vous voulez crier quelque chose à une personne; celle-ci pourrait être la seule à vous entendre.»

M. Norris a fait la démonstration de son système de son jeudi au Musée des sciences et de l’industrie de l’Oregon, connu sous le nom de OMSI.

Source : Canoë

Thirga.ounevdhou
02/05/2005, 10h06
Bonjour Sassouki,

Le son émet se propage silencieusement de la source jusqu'à la réception. Super intervention qui va servir a pas mal de choses, on aura vraiment besoin.

merci beaucoup pour ttes ces infos que vous partagiez avec nous.

Thirga,

maitre du monde
02/05/2005, 10h42
Bonjour sassouki.

Es ce que tu sait s'il ya eu des etude de risques ?
Des onde sonores on en utilise pour soigner des calcules reinaux par exemple (ca pulvérise les calcules).
Je sait que c'est pas les meme frequence, mais, es ce le fruit d'un inventeur genial ou d'un recherche poussée ?

d'avace Merci
salut.

sindbad
03/05/2005, 00h56
Salut Sassouki, Thirga, MaitreDuMonde

Avec cette trouvaille les murs vont bientot cesser d'avoir des oreils avec le grand bonheur de tous.

Il parait que le gars a aligne plusieurs inventions de natures exceptionnelles.

a+

Cookies