Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echange de programmes télévisés au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echange de programmes télévisés au Maghreb

    bonjour tout le monde!

    je voulais juste parler de la chaine de télévision algérienne qui a passé recemment un feuilleton tunisien "Gamrate Sidi El Mahrousse" qui a fait l'unanimité parmi les téléspéctateurs. pour les algériens c'était contre nature, puisque'on avait l'habitude des feuilletons egyptiens et syriens mais jamais des pays du Maghreb, et là c'était une première très réussie, les algériens étaient emportés dans une ambiance tunisienne des années 39-45, c'était très bien!
    Un peu de temps après, et ça passe actuellement, l'ENTV passe le sit-com marocain "Lala Fatima" que les téléspectateurs de la chaine 2M connaissent bien, et là aussi, le public a été comblé par l'humour et l'état d'esprit du sit-com! Je voulais juste faire une remarque sur la chaine 2M qui est selon moi la meilleur chaine d'Afrique du Nord, c'est vraiment une excellente chaine, BRAVO 2M!

    en somme, ces deux expériences ont été très positives pour le public algérien!

    Dites moi, est ce que les télé tunisiennes et marocaines ont déjà passé une production algérienne, j'attends la réponse, Merci!
    l'Algérie, toujours debout !

  • #2
    Bonjou sasa la reponde est oui..j'ai vu dernièrement un film algerien sur la RTM excelent travail je l'avoues
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle. Mieux vaut des series et des programmes fait en Tunisie et au Maroc que dans le moyen orient. Au moins ca se rapporte plus a la realite Algerienne et ca encourage la production au niveau du Maghreb. La serie Lala Fatma N'soumer faites en Syrie m'est restee en travers de la gorge: une veritable horreur.

      Commentaire


      • #4
        ouais ya aussi nass mlah city 1 qui passait dans la tv tunisienne

        Commentaire


        • #5
          oui d'accord avec toi

          depuis qu'on la capte ici en amérique du nord , 2M est devenue ma chaine préférée elle surpassé notre chaine dz ..... surtout c superbe reportage ...vriament impécable...

          et je voudrais souligner la qualité du francais des animateurs wallah trop fort en firez des francais

          Commentaire


          • #6
            bonjour!

            je voulais régir à certaine réponses:

            - d'abord je souhaiterai souligner une remarque donné par toi (dzstyle), le français des animateurs de la chaine 2M est un français tellement bon que si on cachait les images on croirait être sur une chaine française; je suis très très content de cette chaine qui est devenue un passage obligé pendant ma séance de zapping quotidienne (et tout le monde chez moi aime voire 2M ou son appendice "El Maghribia"), donc encore une fois un grand BRAVO!

            - le sit-com algérien Nass Malah city 1 et 2 est un excellent programme pour les maghrébins car j'en suis sûr ils comprendront l'humour algérien comme nous assimilons l'humour marocain dans le sit-com "lala fatima" dont j'ai parlé!

            - le feuilleton "lala fatma n'soumer" qui est une co-production algéro-syrienne n'a pas engorgé le succès escompté, mais ça reste une bonne réalisation du point de vue technique, il a été suivie par des milliers d'algériens tout de même!

            Merci pour vos réactions.
            l'Algérie, toujours debout !

            Commentaire


            • #7
              oui exact pour le feuilleton de Fatima Nsoumer

              perso »»»»je l'ai trouver trop ennuiyant a longeur des halakate
              je sais pas mais il manqué un petit quelque chose pour que ça devient un vrai succées dans tout le monde arabe

              Commentaire


              • #8
                j'espère quand même que "Lala Fatma N'soumer" passera au moyen orient, sinon à quoi ça servirait de l'avoir tourné en arabe classique !!!!!
                l'Algérie, toujours debout !

                Commentaire

                Chargement...
                X