Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnait-on un manipulateur/ice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reconnait-on un manipulateur/ice

    :22: Voici quelques traits pour reconnaître et éviter un manipulateur que dieu vous preserve!


    1-Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
    2-Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
    3-Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
    4-Il répond très souvent de façon floue
    5-Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
    6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
    7-Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
    8-Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge
    9-Il fait faire ses messages par autrui Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner.
    10-Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne

    11-Il ignore les demandes même s’il dit s’en occuper
    12-Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
    13-Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
    14-Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
    15-Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion
    16-Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
    17-Il ment
    18-Il prêche le faux pour savoir le vrai
    19-Il est égocentrique
    20-Il peut être jaloux

    21-Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
    22-Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

    23-Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
    24-Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
    25-Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
    26-Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
    27-Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre propre gré
    28-Paradoxalement, alors que la famille ou la personne avec qui l’on a un lien d’amour est censée nous aimer, nous réconforter, nous protéger, il arrive, qu’au contraire, l’on soit brimé, insulté, rabaissé. La personne profite de ce lien pour en retirer du pouvoir, de l’importance à nos dépens.
    29-Son attitude est déstabilisante car il n’y a pas franchement de la méchanceté : égoïsme et excuses s’alternent, méchanceté et embrassades se suivent si bien qu’on ne sait plus.
    30-Un accès de fureur ici, un regard angélique ou surpris tout de suite après. On vous fait un cadeau tout de suite après une crasse. Si vous restez dans le dépit, vous devenez le ou la rancunière. Si vous doutez, vous êtes parano. De toutes façons vous ne comprenez pas ! Vous n’avez pas d’humour, vous n’êtes pas moderne, vous avez l’esprit mal tourné ! Voire vous êtes le fou...
    Dernière modification par Labergère, 27 juillet 2007, 00h37.

  • #2
    tien je retrouve certaine de mes qualité dasn cette liste....je suis un manipulateures.......géniale
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Someone

      Fais-toi surtout aider car dans l'avenir ça peut causer du tord à autrui
      c'est un sujet délicat ,qui n'apelle en aucun cas au sarcasme ,ni mm à l'humour!!!!
      Hélas il y a des manipulateurs et des plus nuisibles ,ceci n'est pas un code ,ce n'est pas une charte mais c qqes conseils pour éviter de s'embarquer !

      Commentaire


      • #4
        tout sa pour un manipulateur excuse moi labergere donc j'y suis
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          excuse moi mais pour moi c'est du n'importe quoi
          on peutr avoir tout se que t'as cité sasn étre manipulateu rcomme on prut ne pas etre tout se que t'as cité et étre un grand manipulateur


          la régel a mon avis......c'est que y'a pas de régle
          et je ne crois pas qu'il ya un moule de manipulatéire et un autre de gentil personne .......c'est beacoup pus complexe que sa et c'est du cas par cas
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            Innocence c pas moi qui le dis
            Et ce n'est pas tout ça ,il n'est pas necessaire qu'il soit bourré de tt ce la mais il ya de cela aussi !

            http://www.armees.com/Reconnaitre-et-debusquer-un.html

            Commentaire


            • #7
              Someone

              excuse moi mais pour moi c'est du n'importe quoi
              on peutr avoir tout se que t'as cité sasn étre manipulateu rcomme on prut ne pas etre tout se que t'as cité et étre un grand manipulateur


              la régel a mon avis......c'est que y'a pas de régle
              et je ne crois pas qu'il ya un moule de manipulatéire et un autre de gentil personne .......c'est beacoup pus complexe que sa et c'est du cas par cas
              En tout cas ça a l'air de t'interresser

              On a dit déja dit que c'est pas une règle ,ni une charte...Là on est ts d'accord .

              Commentaire


              • #8
                euhh sa dépend du la définition que tu donen au mot "intérssé"

                bon étant manipulateur.....oui biensur
                sinon pour les faute d'ortho bah si tu lis mes poste tu sera trés servis....je t'en pris te géne surtout pas
                et m'énérve pés sinon je te manipule !!!
                Dernière modification par someone, 27 juillet 2007, 00h54.
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  Mm pas peur! puisque je ne suis pas facilement "maniable"

                  Pr te dire vrai mm moi j'ai sursauté quand j'ai achevé de lire le texte
                  Aussi est-il possible de parler de manipulation quand nous mm nous ignorons ses frontières ?!! manipulateur? Manipulé?

                  C'est un sujet qui mérite réel debat et je compte sur l'avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Innocence c pas moi qui le dis
                    Et ce n'est pas tout ça ,il n'est pas necessaire qu'il soit bourré de tt ce la mais il ya de cela aussi !
                    mais labergere je n'es pas douter de ce que ta poster mais chacun de nous a un critere parmi cela donc on es tous manipulateur selon l'avis de celui qui a ecris cela meme lui car nul n'es parfait et pour connaitre un vrais manipulateur il y'a que le temps et le faite de le coutoyer qu'on peux savoir
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Labergère...

                      En trentes critères tu as fait le tour de mon père. Un vrai marionnettiste!
                      Malsain et toxique.

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut labergère

                        ce que tu as posté décrit trait pour trait les manipulateurs.J'aimerais cependant ajouter (d'apres mon vecu)un autre trait les caracterisant particulièrement:
                        Ils font le vide autour de la personne qui les accompagne (que ce soit un ou une compagne , collègue de travail...etc.. . Ils s'arrangent sournoisement (sans le dire clairement )pour isoler l'autre de toute les personnes qu'il apprecie :sa famille , ses amis ... . Ce sont des personnes scyniques totalement abjectes ....beurk
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Leina

                          Ils s'arrangent sournoisement (sans le dire clairement )pour isoler l'autre de toute les personnes qu'il apprecie :sa famille , ses amis ... .
                          Tellement vrai!
                          Bonne nuit Ti...Leina
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            @chaama

                            faut pas parlé comme ça de sont pére.......et meêm si il avait quelque defaut dis toi que personen n'est parfait !!!
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Comment reconnait-on un manipulateur/ice
                              C'est quoi la source de ces "points révélateurs" ?
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X