Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour améliorer votre connaissance des langues?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour améliorer votre connaissance des langues?

    Salam,

    Comment vous perfectionnez votre connaissance des langues( arabe, français, anglais, kabyle, ..). De mon experience personnelle et des experiences d'amis, il ya moult recettes pour qui sont hantées de perfectionner leurs savoirs, et de ne pas rester au stade de profane.

    Quand j'étais à Paris, j'avais un ami, co-locataire, dans l'ex-Residence de l'amécale Algérienne, Jean Dolent, sur Danfer Rocherau, qui se procurait tous les jours Le Journal Le Monde, le feuilleter de bout en bout, mais comme ça , il s'enrichait beaucoup, lorsque la lecture du journal le rendait au dictionnaire Français pour connaître plus la signification du mot, et ainsi de suite.....

    D'autre je pretais au jeu du Dictionnaire qui consiste à feuilleter tout le Dictionnaire durant tout lÉté, arrivant à les apprendre par coeur. D'autre pour perfectionner la Langue Anglaise ( avec les variantes: américain, canadien, australian, et sud-aafricain), ils se pretent à lire des livres des grands écrivains jusqu'à ne plus avoir qu'une méconnaissance par 1 seule page,.... Aussi d'autre spour connaître le Kabyle, vont côtoyer les Vieux des Montagnes lors des vacances, ( Inned), ou simplement écouter les chansons de Lounis Ait Menguellet qui les rendent à chercher le sens ds mots utilisés dans ses chnasons ( d'autres peuvent trouver aussi le cas de Lounes Matoub assez enrichissant.).

    Et vous, vous vous contentez du niveau des langues ou vous faites aussi améliorer votre niveau par d'autres moyens?

    Si oui, je serai très content de les savoir.
    Dernière modification par aitmakki, 01 mai 2005, 22h02.
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    dans mon cas, jpense que la meilleure facon d'améliorer les langues c'est d'aller cotoyer des personnes qui parlent cette langue justement

    J'ai jamais pu apprendre qquechose dans les livres trop fainéante

    jpense que c en mourrant de faim que l'on remue un peu ses neurones pour pouvoir aller acheter du pain!!
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      pour moi le meilleur moyen serai la pratique de la langue qu'on apprend si on apprend l'anglais par exemple on doit regarder les chaînes anglophones ; essayer de citer les objets du quotidien en anglais;discuter en anglais quand c'est possible et bien sure bcp de lécture ne feras que du bien ....ect

      Commentaire


      • #4
        salam aitmakki, ça va?

        ok,moi pour améliorer mon anglais (il est horrible!!!), je regarde des émissions en anglais, je lis des bouquins en anglais, je discute avec ma cousine des Etas-UNIS... et des amis qui parlent biens cette langue et depuis mon anglais a beaucoup grimper!!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Aitmakki, bonjour tout le monde,



          Très bon sujet, très instructif. Merci de l’avoir lancé.

          Pour ma part, je trouve que la méthode du Dictionnaire est une très très bonne méthode en plus de la pratique de la lange qui est le meilleur moyen de maîtriser une langue et qui est d’aller sur terrain, de plonger dans son bain par la pratique quotidienne, mais le dictionnaire aide beaucoup dans l’enrichissement du vocabulaire, car plus son vocabulaire est riche plus on avance …c’est très pratique.

          En ce qui me concerne, je suis intéressée par toutes les langues du monde.



          Bonne chance a tous,

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Pour les langues, j'ai appris la langue anglaise et espagnole mais malheureusement je les ai perdues toutes les deux, quand il n'y a pas la pratique, on la perd automatiquement..... comme j'aimerai tant les retrouveés. Parfois je me dis à quoi ça serverait d'y aller encore une fois dans des écoles privées pour les réapprendre mais cela ne servira pas à grand chose tout en sachant qu'avec le temps je vais encore les perdre... parce que il n'y a pas a pratique.

            Commentaire


            • #7
              Zen ... zen ... Manoucha ! A quoi bon apprendre puisque tout s'oublie, n'est-ce pas ! ... zen ... zen ... Dis-moi, as-tu oublié tout ce que tu as appris à l'école ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                moi je collectionne les langages pas les langues d'ailleurs souvent qd je parle, mon pc comprend

                Les langues, c'est pas mon truc malheureusement, je suis officielement trilingue mais en réalité je ne maitrise aucune d'entre elles... même pas l'arabe.

                bref, mon problème avec les langues c'est qu'elle suivent pas ma logique (elles ont la leur que j'ai du mal à décoder), du coup, je peux inventer des mots, formuler les phrases de façon très étrange mais bon, moi ça me va qd je parle à ma façon je reste dans un état coherent mais qd je parle correctement, je sens qu'il y a des BUG

                (je plaisante)
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  he aprendido espagnol escuchano la familia de mi esposa.
                  taalemtou loghata el ispagnol bissama i ailata zaoujati.
                  j'ai appris l'espagnol en ecoutant ma belle famille .

                  Commentaire


                  • #10
                    Les langues, c'est pas mon truc malheureusement, je suis officielement trilingue mais en réalité je ne maitrise aucune d'entre elles... même pas l'arabe
                    Bonjour,

                    Tres Modeste Rino!

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je suis prof d'anglais et je dois me maintenir à niveau, j'utilise tout: films en vo, écrits divers, chat sur internet, et parler toute seule ou des anglophones dès que j'en ai l'occaz! pour le reste (espagnol, arabe) le mieux pour moi c'est la lecture et les films, mais j'ai du mal avec l'arabe, à déchiffrer en tous cas, je suis trop lente, avec l'habitude ça ira mieux je pense...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        apprendre une langue est un travail de longue haleine et necessite plein d'efforts....mais la base qui peut nous permettre nous initier à une langue quelconque doit se faire de prime à bord sur les connaissances de la conjugaison et de la grammaire puis enrichir son vocabulaire avec la lecture mais il est egalement nécessaire de rédiger des ecrits sur n'importe quel sujet et surtout jouer au mots fléchès.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X