Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir est il raciste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idir est il raciste?

    Bonjour
    Quand Idir chante dans son album "identité" chanson n°2 dont le titre est "Isefra" je pense : "ces Imams prêcheurs d'une haine venue de l'enfer".
    J'aimerais qu'on m'explique ce qu'on doit comprendre par cette phrase, parce que si je donne mon interprétation, mon petit doigt me dit qu'elle sera fausse, lol... Donc j'aimerais qu'on m'explique, qu'on me dise ce qu'un ou une musulmane doit comprendre par là.
    Je suis pratiquante modéré et j'aime ma religion et je suis bléssé lorsque j'entend ça...

  • #2
    oulala...

    Quelle interpretation sublime des paroles d'Idir.. Je frémit à l'idée de ton interpretation d'un texte religieux...

    Si tu aurais rencontré Idir et senti son infinie délicatesse et finesse d'être, tes pensées seraient certainement autres.

    Idir, c'est un poême qui marche.

    CC

    Commentaire


    • #3
      Mais n'importe quoi
      C'est les gens que je trouve raciste envers Idir
      et concernant la phrase dans la chanson : "ces Imams prêcheurs d'une haine venue de l'enfer". Ce n'est ni plus ni moins que la réalité qu'on a très bien connu en algérie et ça continue malheuresement labas et ailleurs.

      Enfin je ne comprenderais jamais pourquoi on cherche la petite bete à homme aussi sage, aussi pacifique que Idir. Un homme qui ne preche que la paix, le métissage, l'amour et on ose de le traité de raciste.
      Pas dans une de chanson il a eu un autre message, alors arretez de chercher quelque chose pour le salir, y a rien car c'est un grand homme.

      Commentaire


      • #4
        Loodemia

        Et toc, voilà c'est dit, c'est net !

        Faut pas t'chercher n'est ce pas, surtout sur Idir

        Commentaire


        • #5
          Je pense que OELE est plutot lui le raciste.... Je viens de lire comme toi l'article, rien ne m'a choqué....Oui, les hommes ne naissent pas egaux, et c'est vraiment etre aveugle pour croire qu'on a les meme chance devant cet vie. Chaqu'un né dans :

          - un pays qui permet ou non d'avoir le minimum de securité, de paix......;
          - dans une famille plus ou moins cultivé, socialement ou non capable d'asumer le min pour l'enfant, avec une certaine education.....,
          - avec ou non un certain degré d'intelligence,


          Donc, c'est vrai le role de l'etat est de donner les meme chance pour tt le monde qu'on soit de haut ou bas de l'echelle.


          Ou est le pbme OELE? je suis Nazi a tes yeux.


          Deja, de quel droit tu acuse qq'1 d'un SS, si tu ete en France, tu sera derriere les bareaux, alors moderation te fera bcp de bien.

          La nuit porte conseil
          Dernière modification par racdavid, 27 juillet 2007, 10h35.

          Commentaire


          • #6
            Exactement
            celui qui s'attaque à Idir aura à faire à moi

            Commentaire


            • #7
              Tu as bien résumé racdavid
              Ce que peut dire pour Idir c'est parle la réalité comme elle est et ne se voile pas la face.

              Commentaire


              • #8
                lood

                Exactement
                celui qui s'attaque à Idir aura à faire à moi

                on peut être du même côté .............parfois.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Idir est il raciste?

                  Bonjour
                  Quand Idir chante dans son album "identité" chanson n°2 dont le titre est "Isefra" je pense : "ces Imams prêcheurs d'une haine venue de l'enfer".
                  J'aimerais qu'on m'explique ce qu'on doit comprendre par cette phrase, parce que si je donne mon interprétation, mon petit doigt me dit qu'elle sera fausse, lol... Donc j'aimerais qu'on m'explique, qu'on me dise ce qu'un ou une musulmane doit comprendre par là.
                  Je suis pratiquante modéré et j'aime ma religion et je suis bléssé lorsque j'entend ça...
                  Raciste ?!!! je me demande ou tu as bien pu percevoir du racisme ici ? il n'est nullement question de race ici mais de religion !!! tu voulais certainement dire islamophobe ? en tout cas si c'est cele c'est très discutable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien, qq1 ose une pensée critique envers Idir et vlan ceux qui pretendent défendre la liberté d'expression et lutter contre toute forme de radicalisme lui tombent dessus comme des mouches...Y a qq chose qui m'échappe...

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce qui t'echape tlitli? soit plus claire stp

                      Quand on critique sur du concré, y a aucun probleme mais quand c'est juste pour salir une personne je regrette ce n'est pas tolérable.

                      On peut aimer ou pas le chanteur, chacun est libre mais vouloir le salir et lui coler des opinions qui ne sont pas les siennes ce n'est pas normal.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne connasi pas Idir....masi arrété d'en parlé comme si c'été un prophéte svp
                        celle qui a crée le topic a demandé des explcation pour une phrase qu'elle a male ompris....si quelq'un comprend bien le kabyle qu'il lui explique ....
                        et oui je suis l'avocat des pauvres
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          je regrette y a rien à expliquer, les paroles étaient en français pas en kabyle.
                          Et personne ne le prend pour un prophète, c'est juste une personne qu'on aprécie et qu'on respecte donc c'est normal qu'on prenne sa défence.
                          Vous feriez pareille.
                          L'erreur de cette personne est d'avoir repris à la base un topic ou on a traité Idir de raciste mais nassim a scinder le topic et a fermé l'ancien.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah c'été en français......bah peut eter qu'elle a du male avec le françai dasn se cas

                            j'avais male compris
                            j'ai pas entendu le parole
                            alors je me retire.........et esamhouna kache ma ghlatna
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Quand Idir chante dans son album "identité" chanson n°2 dont le titre est "Isefra" je pense : "ces Imams prêcheurs d'une haine venue de l'enfer".
                              Petite précision, il n'y aucune chanson intitulée "Isfera" dans Idendités et la n°2 est "A Tulawin" (Une Alegérienne Debout), c'est une chanson qui parle de la soufrance des femmes algériennes durant les années de térrorismes et de leur courage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X