Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce que peut faire l'etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce que peut faire l'etat

    je voudrais ouvrir un debat sur une phrase prononçé par kennedy

    NE VOUS DEMANDEZ PAS CE QUE L'ETAT PEUT FAIRE POUR VOUS
    MAIS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR L'ETAT

    qu'en pensez vous en algerie, que peut'on faire

  • #2
    Excellente thématique Focus.

    je suivrai avec attention. Je sens par contre que ça va pas se bousculer au portillon. Particulièrement les Algero-sceptiques. J'espère que j'aurai tort.

    Ce que j'ai fait ? Ne pas avoir quitté le bateau lorsque ça tanguait très fort.

    Ce que je pourrai faire ? Déjà inculquer à mes enfants (et peut être au delà)que le chant des sirènes n'est qu'illusoire.

    Commentaire


    • #3
      salam

      merci focus,
      cette phrase c'est ce qu'il faut dire aux algériens;
      à nos jeunes qui ne font rien qu'attendre des dons de l'état.....
      je me souviens d'un texte qu'on a vu à l'école - et à vous de trouver la liaison- intitulé : trois types d'éducation
      l'auteur était en visite chez une voisine, qui offre tout à ces enfants, c'est elle la responsable, elle cuisine, elle fait le ménage, ces enfants ne font plus rien, ils mangent, ils dorment, et ils vont à l'école.
      ensuite l'auteur parle d'une autre voisine qui laisse ces enfants tout le temps dehors, elle ne s'inquiéte jamais de leur état.
      puis il parle d'une famille européenne, la mére ,le papa et les enfants, tous participent pour préparer le repas, et la maman ne donne rien à manger à qqun qui n'a rien fait.
      voilà la différence, chez nous on a soit le 1ér modéle: des enfants qui ne font rien et attendre tout de leur maman ( des jeunes qui ne font rien et attendent tout de leur état), qq soit leur niveau universitaire, ils ne prennent jamais l'initiative.
      soit le 2éme modéle: des enfants sans éducation
      et le 3éme modéle c'est la société européenne: tu travaille et tu vas gagner!
      vous voyez ;c'est toujours une question d'éducation
      si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

      Commentaire

      Chargement...
      X