Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG Algérie - ENIE : Vers la conclusion d’un accord en septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LG Algérie - ENIE : Vers la conclusion d’un accord en septembre

    Selon le nouveau directeur de LG Algérie, D.S. AHN, « il y a eu déjà une rencontre, le 27 juin dernier, avec les responsables du ministère de la Participation, à la suite de quoi il a été convenu de mettre en place un groupe de travail chargé d’étudier les options possibles. Sont représentés au sein de ce groupe le département de Hamid Temmar, les responsables d’ENIE et ceux de LG Algérie. « Il s’agit de mettre en place un certain nombre de détails techniques pour la signature de cet accord-cadre « , a expliqué le premier responsable de la firme, à l’occasion du lancement de son club presse, sans aller cependant vers les détails de la négociation.
    « Chaque chose en son temps, rassurera-t-il par la suite, mais je pense que, dès septembre prochain, le type de partenariat que nous voulons construire sera précisé. En attendant, nous nous sommes engagés à répondre à certaines questions du ministère de la Participation avant de signer quoi que ce soit. »
    L’information selon laquelle le puissant groupe sud-coréen s’intéresse au rachat de l’entreprise ENIE court depuis longtemps déjà. Toutefois, rien n’a été conclu à ce jour, sachant que plusieurs options sont présentées : le partenariat, la joint-venture, le rachat d’une part des actifs de l’entreprise ENIE ou le rachat de toute l’entreprise. En tout cas, pour le groupe LG Electronic, « le marché algérien représente le double du marché marocain, par exemple en matière de vente de téléviseurs. « . LG Algérie considère en effet le marché algérien parmi les plus importants d’Afrique. Un marché potentiellement porteur dans la mesure où il représente plus de 33 millions de consommateurs.
    Rappelons que le groupe sud-coréen, leader mondial dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager, présente sur le marché algérien une production variée qui n’est pas différente de celle proposée en Europe par exemple. « Pour nous, il n’y a pas de différence entre le marché algérien et les marchés occidentaux pour ce qui est des produits proposés « , a précisé, pour sa part, Adel Abdi, le directeur de marketing du groupe en Algérie.
    « D’ailleurs, nous allons introduire sur le marché local certains produits de haute gamme dès le mois d’août, notamment des réfrigérateurs, des téléphones mobiles, des machines à laver, des climatiseurs et des téléviseurs, le tout présentant une qualité supérieure et un design confié à des artistes « , ajoutera notre interlocuteur. « Certains produits de très haute gamme seront introduits en Algérie en petites quantités, car devant toucher 4 à 5% de consommateurs qui cherchent ce genre de produits « , signalera-t-il enfin.
    LG Algérie compte également se lancer dans une campagne de communications pour préserver sa position de leader sur le marché algérien. Concernant les investissements consentis jusqu’à présent dans notre pays par le groupe sud-coréen, rappelons que LG Algérie est en partenariat avec Salem Electronic pour la production et la distribution de ses produits.

    Auteur : Tahar A.O. - La Voix de L’Oranie
Chargement...
X