Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruxelles accepte le rachat de Gerber par Nestlé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruxelles accepte le rachat de Gerber par Nestlé

    Bonjour

    La Commission européenne donne son feu vert au rachat par le géant vaudois Nestlé de Gerber, spécialiste de l'alimentation pour bébés de Novartis.

    Annoncée en avril, la transaction se monte à 5,5 milliards de dollars (6,7 milliards de francs).

    Dans un communiqué diffusé vendredi, la Commission dit être arrivée à la conclusion que «l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celle-ci».

    Après analyse, Bruxelles est arrivé à la conclusion que les activités de Nestlé et de Gerber se chevauchent sur plusieurs segments des aliments élaborés pour les bébés en Pologne, à Chypre, en Islande et au Portugal. La concentration des forces restera toutefois relativement bénigne.

    Pour la Pologne, la Commission pense que la concurrence est suffisante pour empêcher Nestlé de dominer le marché des aliments en pots, des boissons pour petits enfants et des céréales. Pour ce qui est de Chypre, de l'Islande et du Portugal, elle souligne qu'il est facile de s'installer sur ces marchés et qu'il y a également «de nombreux concurrents».

    Source: SDA/ATS
Chargement...
X