PDA

Voir la version complète : Le vrai problème de l'Algérie : les algériens


Page : 1 [2] 3 4 5

clando
16/01/2004, 12h53
Sahitou;
D'apres mes experiences avec les syriens et autres moyens orientaux, ces gens n'ont pas une haute idée des maghrebins.
Tous ceux que j'ai eu à cotoyer nous considerent comme des arabes de second degré.
Souvent ils considerent que nous "maghrebins" manquons de culture, sommes faineants, ne jouons aucun role serieux dans la geostrategie de la region....et souvent j'ai entendu dire ces gens que les femmes du Maghreb sont toutes "des putes".
Je ne veux pas generaliser, mais les milieux syriens, imaratis, libanais que jai eu à connaitre ont tous eu la meme consideration envers nous.

Alors pour revenir au premier post de ce message, ce que pense de nous un Syrien.... personnelement je m'en balance completement. Specialement apres avoir frequenté leur milieux ici à Paris.

Par contre ce que nous , nous pensons de nous meme, et bien no comment, les messages postés plus haut en disent deja bcp. http://www.fotopages.com/images/smilies/fear.gifhttp://www.fotopages.com/images/smilies/hiding.gifhttp://www.fotopages.com/images/smilies/scared.gif

Alili
16/01/2004, 14h36
Azul clando,

tu sais, j´ai connu les vrais arabes à Mecca, pour te dire que je n´ai jamais vu de plus grands féneants comme les arabes, y compris syrien, libanais, egyptiens, etc... et les seuls qui travaillent vraiment sont les nord-africains et les asiatiques, tel que les pakistanais, philipins etc....

Imagines, j´y etait pour faire un suivit de chantier, et une fois la bas je m´appercoit que le traavail etait fait qu´à moitié et faux, et alors je me retrouves, pour pouvoir accomplir mon devoir et mon contract, en train de faire moi-même les installations, et des arabes tout autour me regardant tout content q ils ne sont pas obligé de faire le travail pour qui ils sont payé. Alors le temps des prieres, je me retrouvait tout seul sur la "terre saine"

Ils ont eu 6 mois pour mettre en oeuvre un prototype que je devais analyser, et moi l´algerien "le feneant" je l´ai terminer "tout seul" en 2 jours, pour pouvoir realiser mes mesures.

Voici le resultat de "mon" prototype:

Fireproof Tents for the Muna Tent City, Saudi Arabia






http://www.sl-rasch.de/images/munacity_p08.jpg




http://www.sl-rasch.de/images/munacity_p09.jpg



http://www.sl-rasch.de/images/munacity_p12.jpg


http://www.sl-rasch.de/images/munacity_p16.jpg

16/01/2004, 19h35
Au fait , que pensent les pakistanais de ce que les algeriens pensent d'eux ?

Et les syriens faineants de l'Arabie Seoudite savent-ils qu'il y a des syriens travailleurs en Algérie ?

Et les algériens travailleurs en France, ils sont travailleurs parce que le gouvernement français les aide comme les algériens faineants en Algérie qui sont fainenants parce que l'etat algérien de fait rien pour eux ?

Et les bresiliens sans-terre , pour qui le gouvernement ne fait rien et qui travaillent du l'aube jusqu'a la tombé de la nuit juste pour gagner de koi manger pour la journée ?

Et les français fainenats qui preferent toucher le RMI, sont-ils faineants parce que le gouvernement francais fait quelque chose pour eux ?

Et les libanais travailleurs qui se sont dispersés dans tout le continents savent-ils qu'ils y a des libanais faineants en arabie seoudite ?

Et les algeriens de france qui touchent le RMI et qui sont faineants sont-ils faineants parce que le gouvernement algerien ne fait rien pour eux ?


Ben ça alors, on se rend compte que ce n'est pas demain la veille qu'on s'en sortira ..




..

Néris
16/01/2004, 22h30
Ubik , Un Doliprane ? Je vais en prendre un , tu en veux ? :30:

Bisous a tous

16/01/2004, 22h58
Ya Néris,

Même dans les cafés en Algérie, autour d'une partie de doumine, on ne discute plus de cette manière. Le niveau t'laa chouia !!

Hat Paracetamol .. 4 d'un coup !! :P :P




..

sheyla
17/01/2004, 08h14
looolllllllllll Ubik faut bien en rire tiens je prendrai aussi un kahwa morra lol
sinon que L'Algérie c'est pleins de vies la dedans :P passer d'un monde a un autre c comme ca je l'aimes la mentalitées Algériennes :lol:
(sans rancunes)j'adore vous lire et vos idées :wink: 8)

Azduz
17/01/2004, 10h42
http://www.sl-rasch.de/images/munacity_p08.jpg

Wa Alili je crois t'avoir reconu sur cette photo au fond avec ton Aqendor blanc :lol:

Mais je ne vois pas ton guember :(

On ne te l'a confisque c'est ca :?:

C'est la yadjouz labas c'est ca :?: :35:

21/01/2004, 04h12
Notre montalité est completement pourrie et retardataire. C'est un pays ou l'intolérance prime, ou le racisme est une réalité. Un pays ou des que quelqun est un peu différent ou original dans quoi que ce soit tel que l'habillement, il est insulté.

L'Algérie est aussi un pays de brigands, ou les vols et l'insécurité sont quotidien plus que jamais. Un pays ou la liberté n'existe pas, les pressions sociales sont énorme, et je me repete ou l'intolérance regne.

Quelqun qui ne fait pas le ramadan par exemple en Algérie est obligé de le cacher pour ne pas se faire scalper. Une femme qui fume ou qui ne vit pas de la maniere traditionnelle est nécessairement une ****. La situation de la femme est execrable.

Le peuple algérien est un peuple de mouton, un peuple d'ignares et de paresseux, moins l'Algérien travaille mieux il se porte. Un peuple qui a démocratiquement choisit le FIS comme parti dirigeant. L'Algérie n'a jamais rien fait et ne fait jamais rien, nous survivons car nous avons des hydrocarbures qui rapportent plus de 25 milliards de $ au gouvernement.

Lors du tremblement de terre de mai, les desuetes constructions francaises ont tenue les coup, tandis que les algériennes neuves se sont écroulées, preuve que nous sommes un peuple d'incapable.

J'entrevois qu'une seule solution pour stopper l'hémoragie algerienne: Un Staline mais en plus brutal, qui doit regner en maitre absolu pendant 50 ans.

Comme mesures a prendre, reconfigurer completement l'éducation, au lieu d'enseigner *****, on doit rendre les gens capables de penser et non les endoctriner. Obligation de travail pour tous des l'age de 18 ans, sauf pour ceux qui font des études, hommes et femmes.

Exécutions massives de *****.

------------------
Modéré par morjane . Relis la Charte (http://algerie.levillage.org/viewtopic.php?t=2405)

sheyla
21/01/2004, 07h21
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! :shock: :shock: :o
J'entrevois qu'une seule solution pour stopper l'hémoragie algerienne: Un Staline mais en plus brutal, qui doit regner en maitre absolu pendant 50 ans.
!!! MY GOD! :shock: :shock:

Le peuple algérien ne mérite que l'extreme brutalité en attendant que les mentalités rétrogrades nourries par notre stupide islam soit liquidées.!!! Je demande bien ou plus pourquoi ca va si mal avec de tels penSées!! jen reviens pas ! :shock:
j'espere tes pas Algérien?!
@MaNinO QUE DIRE............. :?
choqued ! :mad:
Bukharin: tu trouve que le peuple Algérien a pas assez souffert comme ca et toi tu veux les massacrer??? j'en reviens pas! et dire que c pas des étrangers qui vient d'écrire a moin que... vraiment no COMMENT!et suis meme pas Algérienne en plus! :mad: :!:

MaNiNo
21/01/2004, 08h34
Azul, bin quoi sheyla , faut pas s'étonner c'est le genre de réaction propre a un esprit malsain ( et je suis poli) a ce type de généralisation :
algérien <==> fenyane !

Iram*
21/01/2004, 09h59
Bukharine du soviet suprême vous propose une nouvelle purge en Algérie encore une. La tragédie appelle la tragédie...O rage O desespoir O jeunesse ennemie n'ai-je tant vécu que pour cette infamie!
L'Algérien vous appartient!..
Pourquoi copier des modèles de sociétés chez les autres et importer aussi le fanatisme des autres en plus du nôtre?
Elle est belle notre Algérie sans haine, si on arrivera a régler le problème des bas de laine et là où il y a des hauts,il ya des débats,non? Inventons une justice fiscale égale pour tous. Un impôt citoyen Algérien:Telle qu'une nouvelle déclaration d'imposition sur les fortunes et les signes "ostentatoires " ou "visibles": qui seront réglés par une nouvelle loi sur la Citoyenneté-honnêté en Algérie:chômeurs(es) compris!

moonia
21/01/2004, 17h21
salut à tous,
l'algerie certes a besoin d'un renouveau profond, et comparer l'algerie (tiers monde ) à un pays europeen (industrialisé et de plus qui a depassé les questions de civisme) est un peu fort .
je sais que tout le monde veut voir l'algerie et les algeriens comme en europe mais il faut qu'on possede la glorieuse histoire de l'europe de la renaissance jusqu'a la communauté europeene .
nous meme africain du nord possede t on les philosophes et savants de l'europe .
y a t il un africain du nord qui utilise des citations celebres de philosophes d'afrique du nord .
l'analphabetisme est toujours d'actualité en algerie
et ce n'est surtout pas un syrien qui viendrait critiquer l'algerie .
un syrien pfffff

Blackmore
21/01/2004, 18h29
Bonjour


Ils ont eu 6 mois pour mettre en oeuvre un prototype que je devais analyser, et moi l´algerien "le feneant" je l´ai terminer "tout seul" en 2 jours, pour pouvoir realiser mes mesures.
http://www.sl-rasch.de/images/munacity_p16.jpg


Si c'est cette maquette virtuelle , moi , encore plus fainéant que toi je peux la faire en moins d'une journée . Il suffit juste que tu m'en donnes les plans . 8) :wink:
A moins que tu ne veuilles que je t'en conçoive une , alors là il faudra ...... tousser ! :icon_mrgreen:

gael
22/01/2004, 13h21
:evil: :evil: :evil:

Luna
23/01/2004, 18h34
Quand tendre la main rapporte 10 fois plus que ce que rapporte un métier honnête... :roll:

La scène se passe devant l'entrée du Souk. Une jeune fille assise par terre tenant un bébé dans ses bras. Une boite de lait Nestlé à ses pieds. :1042284708:

- Fi wadjh Allah (pour l'amour de Dieu) ... aâtini nechri l'hlib l'oulidi (donnez moi un peu d'argent pour acheter du lait pour mon bébé). :cry:
- Mathabich t'khedmi (Tu ne veux pas travailler?) :nixweiss:
- Wine? f'l'usine dyalek (où ça? dans ton usine? ) :shock:
- F'ddar (à la maison) :oops:
- Bach neghssal lm'aâen nhar kamel? Aaaawah hadi makach menha ! (pourque je me retrouve à faire la vaisselle toute la journée? il n'en est pas question!) :16:

:fumeur7:

23/01/2004, 21h41
Sheyla,

C'est parceque je suis algérien que j'écris de la sorte. Je sais de quoi je parle j'ai vécu longtemps en Algérie et y retourne souvent et je suis toujours aussi choqué par le manque de tout chez l'individu algérien.

Tu n'a aucune idée Sheyla comment ce peuple est sans interet et surout completement intolérant. Si quelqun n'est pas comme tout le monde il est tout de suite pointé du doigt. Quelqun de plus bronzé que les autes est appelé le négro (comme le Cheb Khaled).

Y a tout un débat sur l'histoire du voila en France, mais saches qu'en Algérie y a intolérance total, ceux qui ne font pas le ramadan ne doivent pas le montrer, ils doivent le cacher. Ceux qui ouvrent leurs commerces pendant la priere du vendredi ne peuvent pas, la pression sociale est énorme, qualifés de ''kouffar''.

Je ne te parle meme pas de la situation de la femme, c'est assez indescriptible mais par contre, je comprends pourquoi y a une telle oppression contre les femme car notre coran dit ceci:

'' Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ''
34 eme verset de la sourate an-nisa, qui est la 4eme sourate du coran

De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!

Mais l'islam n'est pas l'unique probleme, tout est un probleme, tu sais Sheyla, tout le monde sait tout sur tout le monde. y a aucune vie privée, tout le monde est scruté, jugé...

C'est un pays ou y a pas de concept de libérté, ou les cambriolages sont fréquents...

C'est le peuple qui est a blamer, c'est le peuple algérien qui a voté pour le FIS en 1990 et 1992.

Luna
23/01/2004, 22h03
Aies un peu de respect pour les croyances des autres, horrible personnage. :mad:

nassim
24/01/2004, 02h18
De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!

Tu dois être né sous "X" pour insulter le prophète de l'Islam, la religion de plus d'un milliard de personnes. Car si t'avais des parents, tu n'utiliseras pas ce genre de propos orduriers.
T'auras gagné le ban définitif.

sheyla
24/01/2004, 07h10
Bukharin merci d'avoir eu ce respect de me répondre je pense sincerement que tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc peu importe ou nous sommes
tout ce que tu as ecris je l'ai apprise au fils des années,il reste c 'est vraie beaucoup a faire pour changer certaines pensées bien ancrer ,il y aura tjs des gens qui ont vue qui on su mais qui ne voit pas aveugler par la noirceur n'y verront rien de beau mais ne verrons que le noir tjs un jour que j'écrivais sur l'amertume un ami m'a dit l'amertume ce n'est que pour celui qui rumine ses echecs...c triste de percevoir a travers ton message cette amertume mais je sais aussi que ton idéal il n'y a pas et que la deception que je percois pour l'Algérie te fait voir que le noir ;une citation ,qui peut s'habiller pour l'Algérie: Pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, insistons-nous pour ainsi dire toujours d'abord et davantage sur les insuffisances, les défauts, que sur les qualités...bonne continuation sheyla.

Lisebeth
24/01/2004, 07h47
Bonjour à Bukharin

De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!



C'est grave de porter des accusations sans preuves. Sinon, accuser le Prophète de pédophilie est accusé également nos grands-pères de pédophilie, en effet, autrefois les jeunes filles étaient mariées très jeunes (dès leurs premières menstrues c'est à dire entre 10 et 14 ans) souvent à des hommes déjà adultes

Au sujet de la condition féminine de la femme algérienne au pays, il ne faut pas oublier de préciser ce sont nos propres grands -mères qui perpétuent des traditions ancestrales barbares

double6
24/01/2004, 15h03
En parlant de faineantise des notres. Je ne sais pas si ce journaliste d'El Watan nous raconte une blague ou bien se ca s'est vraiment passé comme ca...
http://www.elwatan.com/journal/html/2004/01/22/sup_html.htm


Un veilleur algérien chez les Chinois
Il est connu et même admis par la législation algérienne que les entreprises chinoises qui activent en Algérie n’emploient que de la main-d’œuvre ramenée de Chine.

Depuis l’ingénieur jusqu’à la femme de service ; en passant par le chauffeur et l’ouvrier spécialisé, ils viennent tous du pays de Mao.
A l’usage, le poste de veilleur est un emploi qui ne nécessite ni maîtrise de la langue de Confucius ni qualification particulière. C’est pourquoi, une entreprise chinoise activant dans les travaux publics se résoudra à recruter deux gardiens de nuit. Après le test d’usage, deux candidats furent retenus puis conviés à revenir en fin de journée pour occuper leur nouvel emploi. Le contremaître chinois, qui les attendait en compagnie de l’interprète afin de leur prodiguer les ultimes consignes, sera vite intrigué par l’accoutrement et surtout l’attirail de ses nouveaux employés. En effet, en sus du panier et de l’incontournable bâton, les deux compères avaient ramené chacun un matelas, un oreiller et une bonne vieille couverture. Pas dupe, le Chinois prit soin de leur demander à quoi aller servir cet équipement de campeur. «Mais pour nous coucher», répondirent en chœur les deux gardiens !
Quelle ne fut la déception du Chinois qui croyait recruter des vigiles et qui se retrouvait en face de deux adeptes de Morphée. Il leur fera dire par l’interprète que si c’était pour dormir sur le chantier, il y avait déjà pléthore, du fait que ses employés chinois passaient la nuit sur le site.

Par Yacine Alim

Sommaire

Luna
24/01/2004, 17h54
Lisebeth a écrit :
Au sujet de la condition féminine de la femme algérienne au pays, il ne faut pas oublier de préciser ce sont nos propres grands -mères qui perpétuent des traditions ancestrales barbares.

C'est très juste. Si le problème des femmes algériennes est le fait des hommes algériens (même en dehors de l'Algérie), les hommes sont d'abord les fils de leurs mères. :roll:

- "Un veilleur algérien chez les Chinois".. je l'ai lu aussi, l'article, et vous savez quoi? ça ne m'étonne pas du tout venant d'algériens.
:21:

gael
29/01/2004, 12h37
et oui l'arabe est féneant , le noir est sale le belge est idiots...etc...
des etiquettes que certains énnonce afin de justifier leurs incompetanses
je suis algerien de coeur et je sais que certains algeriens ont travaillaient et travaillent dûre pour réussir et que le systeme en algerie favorise le vole la malhoneteté et le beni amisse
ainsi que les lèche *** une spécialité de certains incompetant en algerie :mad: :mad: :mad:

Azduz
29/01/2004, 13h13
Good Gael good :D

Mais , s-laaqel kan, yiweth yiweth kan :D

Apophys
01/02/2004, 22h49
l'Algérie a besoin de bras et de gens qui bouclent leur clapet et se mettent au boulot.

machi mliha el hadra ezayda

gael
02/02/2004, 12h20
mon chèr ami , ce n'est pas juste pour parler que l'on parle, mais l'auto-critique peut etre constructible, oublions un peu nos fonction, oublion nos appartenanses mais n'oublions surtout pas comment nous avons contribuer a la destruction de ce pays, en etant obsevateurs ou acteurs; car il faudrais surtout pas oublier, que tout peuple mérite son gouvernement et si le notre et tel que même l'absurde deviens logique c'est parsque; nos parents avant nous n'ont céssés d'aplaudir a leurs conneries pendant ce temps ils ce partageaient le gateaux tout en accusant le peuple de fénéantisme et oui l'ami on ne parle pas pour rien dire on parle juste pour essayer de corriger les conneries de nos paires :violent: :26:

Apophys
02/02/2004, 18h08
Euuuhhh c'est à moi que tu parles Gael ? ... si c''est le cas, je ne répliquerai pas parcequ'en définitif ça ne résoud rien .. je n'aime pas trop parler et je n'ai pas dis que ceux qui se la bouclent veut systématiquement dire qu'ils restent oppressés ou spéctateurs

PS: nos conneries sont 10 fois plus abjectes que celles de nos pères

mon hadj de père en a bavé avec les français, je n'ai pas à aller dans les détails, alors je te prie de bien vouloir assimiler les Algériens à une cause moins criarde, plus objective et surtout plus constructives.

Agir !
on parle depuis trop longtemps

gael
03/02/2004, 11h51
et oui je m'attendais à tout sauf au fameux refrein d'ancien moudjahid , se cacher derier ce titre pour aubstruer tout autre solution devant le laxisme abjecte de certain, car pour eux, c'est à l'algerie de donner puisqu'ils ont donnés , et non mon vieux c'est pas à l'algerie de donner ,c'est aux algeriens de donner , et ce mettre dans la peau de victimes n'arrange rien même le coran dit: "si tu ne peu changer le mal par lacte, fais le par la parole et situ ne peus par la parole, fais le par le coeur ;en outre nos parents toi ton pére, moi le mien, et l'autre le sien, se sont tu devant les inégalités d'apres guerre et l'ont acceptée donc ils sont d'autant plus associers ,pour rester polis; à tout vol, detournement de fond, crimes quelqui soit commis par le gouvernement, devant dieu et l'humanité toute entières ils ne sont plus vivtimes mais criminels par leur silence .
ce n'est pas un désire de ma part de vouloir vonger quiconque, mais pour aller de l'avant il faudrais annaliser nos erreures ainssi ne plus tomber dans le même panneau que nos parents dieu les protège et leur pardonne leur laxisme defetiste :repenti: :1036947090:

Felaga
04/02/2004, 17h12
Je ne vois pas pourquoi Bukharin a été banni, y a quand meme beaucoup de vrai dans son discours. Est-ce que vous banissez quelqu'un des qu'il n'est pas d'accord avec vous ou qu'il critique l'islam ?? Si c'est le cas, qu'on arrete de critiquer les dictatures, monarchies et Boutef.

gael
05/02/2004, 12h49
:applaudit: :applaudit: l'arabe aime le defit pour preuve 80 pour cent des algeriens en dehors des térritoire algérien en réussi et pour cause le defit par contre les idéos a la rustoc et a la communiste n'ont fait des algériens restant au pays que des bras casser soit disant l'égalité des masse cette même égalité qui à menais des imbeciles au poste de directeur sous pretexe de la cammaraderie a la roustoc alors mon chér che prend exemple de nos intelectuels car eux ils connaisse la réalité algerienne ,je dit bien intelectuelle et non les inteloContuels algeriens nommé par madame boutef et je me fait comprendre :16: :fumeur7: :mad:

Cookies