Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai problème de l'Algérie : les algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sheyla,

    C'est parceque je suis algérien que j'écris de la sorte. Je sais de quoi je parle j'ai vécu longtemps en Algérie et y retourne souvent et je suis toujours aussi choqué par le manque de tout chez l'individu algérien.

    Tu n'a aucune idée Sheyla comment ce peuple est sans interet et surout completement intolérant. Si quelqun n'est pas comme tout le monde il est tout de suite pointé du doigt. Quelqun de plus bronzé que les autes est appelé le négro (comme le Cheb Khaled).

    Y a tout un débat sur l'histoire du voila en France, mais saches qu'en Algérie y a intolérance total, ceux qui ne font pas le ramadan ne doivent pas le montrer, ils doivent le cacher. Ceux qui ouvrent leurs commerces pendant la priere du vendredi ne peuvent pas, la pression sociale est énorme, qualifés de ''kouffar''.

    Je ne te parle meme pas de la situation de la femme, c'est assez indescriptible mais par contre, je comprends pourquoi y a une telle oppression contre les femme car notre coran dit ceci:

    '' Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ''
    34 eme verset de la sourate an-nisa, qui est la 4eme sourate du coran

    De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!

    Mais l'islam n'est pas l'unique probleme, tout est un probleme, tu sais Sheyla, tout le monde sait tout sur tout le monde. y a aucune vie privée, tout le monde est scruté, jugé...

    C'est un pays ou y a pas de concept de libérté, ou les cambriolages sont fréquents...

    C'est le peuple qui est a blamer, c'est le peuple algérien qui a voté pour le FIS en 1990 et 1992.

    Commentaire


    • #47
      Aies un peu de respect pour les croyances des autres, horrible personnage.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Bukharin
        De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!
        Tu dois être né sous "X" pour insulter le prophète de l'Islam, la religion de plus d'un milliard de personnes. Car si t'avais des parents, tu n'utiliseras pas ce genre de propos orduriers.
        T'auras gagné le ban définitif.

        Commentaire


        • #49
          en esperant que tu aimera lalgérie autant que je lme...

          Bukharin merci d'avoir eu ce respect de me répondre je pense sincerement que tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc peu importe ou nous sommes
          tout ce que tu as ecris je l'ai apprise au fils des années,il reste c 'est vraie beaucoup a faire pour changer certaines pensées bien ancrer ,il y aura tjs des gens qui ont vue qui on su mais qui ne voit pas aveugler par la noirceur n'y verront rien de beau mais ne verrons que le noir tjs un jour que j'écrivais sur l'amertume un ami m'a dit l'amertume ce n'est que pour celui qui rumine ses echecs...c triste de percevoir a travers ton message cette amertume mais je sais aussi que ton idéal il n'y a pas et que la deception que je percois pour l'Algérie te fait voir que le noir ;une citation ,qui peut s'habiller pour l'Algérie: Pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, insistons-nous pour ainsi dire toujours d'abord et davantage sur les insuffisances, les défauts, que sur les qualités...bonne continuation sheyla.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour à Bukharin

            De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!
            C'est grave de porter des accusations sans preuves. Sinon, accuser le Prophète de pédophilie est accusé également nos grands-pères de pédophilie, en effet, autrefois les jeunes filles étaient mariées très jeunes (dès leurs premières menstrues c'est à dire entre 10 et 14 ans) souvent à des hommes déjà adultes

            Au sujet de la condition féminine de la femme algérienne au pays, il ne faut pas oublier de préciser ce sont nos propres grands -mères qui perpétuent des traditions ancestrales barbares

            Commentaire


            • #51
              En parlant de faineantise des notres. Je ne sais pas si ce journaliste d'El Watan nous raconte une blague ou bien se ca s'est vraiment passé comme ca...
              http://www.elwatan.com/journal/html/...2/sup_html.htm


              Un veilleur algérien chez les Chinois
              Il est connu et même admis par la législation algérienne que les entreprises chinoises qui activent en Algérie n’emploient que de la main-d’œuvre ramenée de Chine.

              Depuis l’ingénieur jusqu’à la femme de service ; en passant par le chauffeur et l’ouvrier spécialisé, ils viennent tous du pays de Mao.
              A l’usage, le poste de veilleur est un emploi qui ne nécessite ni maîtrise de la langue de Confucius ni qualification particulière. C’est pourquoi, une entreprise chinoise activant dans les travaux publics se résoudra à recruter deux gardiens de nuit. Après le test d’usage, deux candidats furent retenus puis conviés à revenir en fin de journée pour occuper leur nouvel emploi. Le contremaître chinois, qui les attendait en compagnie de l’interprète afin de leur prodiguer les ultimes consignes, sera vite intrigué par l’accoutrement et surtout l’attirail de ses nouveaux employés. En effet, en sus du panier et de l’incontournable bâton, les deux compères avaient ramené chacun un matelas, un oreiller et une bonne vieille couverture. Pas dupe, le Chinois prit soin de leur demander à quoi aller servir cet équipement de campeur. «Mais pour nous coucher», répondirent en chœur les deux gardiens !
              Quelle ne fut la déception du Chinois qui croyait recruter des vigiles et qui se retrouvait en face de deux adeptes de Morphée. Il leur fera dire par l’interprète que si c’était pour dormir sur le chantier, il y avait déjà pléthore, du fait que ses employés chinois passaient la nuit sur le site.

              Par Yacine Alim

              Sommaire

              Commentaire


              • #52
                Lisebeth a écrit :
                Au sujet de la condition féminine de la femme algérienne au pays, il ne faut pas oublier de préciser ce sont nos propres grands -mères qui perpétuent des traditions ancestrales barbares.
                C'est très juste. Si le problème des femmes algériennes est le fait des hommes algériens (même en dehors de l'Algérie), les hommes sont d'abord les fils de leurs mères. :roll:

                - "Un veilleur algérien chez les Chinois".. je l'ai lu aussi, l'article, et vous savez quoi? ça ne m'étonne pas du tout venant d'algériens.

                Commentaire


                • #53
                  et oui l'arabe est féneant , le noir est sale le belge est idiots...etc...
                  des etiquettes que certains énnonce afin de justifier leurs incompetanses
                  je suis algerien de coeur et je sais que certains algeriens ont travaillaient et travaillent dûre pour réussir et que le systeme en algerie favorise le vole la malhoneteté et le beni amisse
                  ainsi que les lèche cul une spécialité de certains incompetant en algerie :mad
                  :

                  Commentaire


                  • #54
                    Good Gael good

                    Mais , s-laaqel kan, yiweth yiweth kan
                    " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                    Commentaire


                    • #55
                      l'Algérie a besoin de bras et de gens qui bouclent leur clapet et se mettent au boulot.

                      machi mliha el hadra ezayda
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #56
                        mon chèr ami , ce n'est pas juste pour parler que l'on parle, mais l'auto-critique peut etre constructible, oublions un peu nos fonction, oublion nos appartenanses mais n'oublions surtout pas comment nous avons contribuer a la destruction de ce pays, en etant obsevateurs ou acteurs; car il faudrais surtout pas oublier, que tout peuple mérite son gouvernement et si le notre et tel que même l'absurde deviens logique c'est parsque; nos parents avant nous n'ont céssés d'aplaudir a leurs conneries pendant ce temps ils ce partageaient le gateaux tout en accusant le peuple de fénéantisme et oui l'ami on ne parle pas pour rien dire on parle juste pour essayer de corriger les conneries de nos paires :violent:

                        Commentaire


                        • #57
                          Euuuhhh c'est à moi que tu parles Gael ? ... si c''est le cas, je ne répliquerai pas parcequ'en définitif ça ne résoud rien .. je n'aime pas trop parler et je n'ai pas dis que ceux qui se la bouclent veut systématiquement dire qu'ils restent oppressés ou spéctateurs

                          PS: nos conneries sont 10 fois plus abjectes que celles de nos pères

                          mon hadj de père en a bavé avec les français, je n'ai pas à aller dans les détails, alors je te prie de bien vouloir assimiler les Algériens à une cause moins criarde, plus objective et surtout plus constructives.

                          Agir !
                          on parle depuis trop longtemps
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #58
                            et oui je m'attendais à tout sauf au fameux refrein d'ancien moudjahid , se cacher derier ce titre pour aubstruer tout autre solution devant le laxisme abjecte de certain, car pour eux, c'est à l'algerie de donner puisqu'ils ont donnés , et non mon vieux c'est pas à l'algerie de donner ,c'est aux algeriens de donner , et ce mettre dans la peau de victimes n'arrange rien même le coran dit: "si tu ne peu changer le mal par lacte, fais le par la parole et situ ne peus par la parole, fais le par le coeur ;en outre nos parents toi ton pére, moi le mien, et l'autre le sien, se sont tu devant les inégalités d'apres guerre et l'ont acceptée donc ils sont d'autant plus associers ,pour rester polis; à tout vol, detournement de fond, crimes quelqui soit commis par le gouvernement, devant dieu et l'humanité toute entières ils ne sont plus vivtimes mais criminels par leur silence .
                            ce n'est pas un désire de ma part de vouloir vonger quiconque, mais pour aller de l'avant il faudrais annaliser nos erreures ainssi ne plus tomber dans le même panneau que nos parents dieu les protège et leur pardonne leur laxisme defetiste :repenti: :1036947090:

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne vois pas pourquoi Bukharin a été banni, y a quand meme beaucoup de vrai dans son discours. Est-ce que vous banissez quelqu'un des qu'il n'est pas d'accord avec vous ou qu'il critique l'islam ?? Si c'est le cas, qu'on arrete de critiquer les dictatures, monarchies et Boutef.
                              Si tu trembles d'indignation a chaque injustice, alors tu es mon camarade.

                              Ernestito "Che" Guevara

                              Commentaire


                              • #60
                                :applaudit: :applaudit: l'arabe aime le defit pour preuve 80 pour cent des algeriens en dehors des térritoire algérien en réussi et pour cause le defit par contre les idéos a la rustoc et a la communiste n'ont fait des algériens restant au pays que des bras casser soit disant l'égalité des masse cette même égalité qui à menais des imbeciles au poste de directeur sous pretexe de la cammaraderie a la roustoc alors mon chér che prend exemple de nos intelectuels car eux ils connaisse la réalité algerienne ,je dit bien intelectuelle et non les inteloContuels algeriens nommé par madame boutef et je me fait comprendre :fumeur7:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X